[TV] Beat box, boom bap autour du monde | France Ô | 21 juin 2016

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
bluesy

[TV] Beat box, boom bap autour du monde | France Ô | 21 juin 2016

Message par bluesy »

Beat box, boom bap autour du monde | France Ô | 21 juin 2016

Image

Utiliser la voix humaine comme une boîte à rythmes, tel est le principe de base du «beatbox». Depuis son essor au début des années 1980, à New York, cette technique musicale si particulière a conquis des générations d'artistes qui ne cessent de la réinventer.

FRANCE Ô



Je sais que ce n'est pas du Funk, ni du Rap Old School, etc. mais c'est trop fantastique, et en même temps en lien tout de même avec l'esprit du forum, les bases sont issues des sons dont on parle.
En extase devant ces talents. {resp@ct#

Je remarque qu'il y a quasi pas de femmes, je n'y avais jamais prêté attention, peut être est-ce dû aux variantes sonores nécessaires dont les graves moins accessibles... :study:


La vache :shock: à l'instant : un extrait old school ultra funky :love1: et la nana dans le public :love1: est juste fantastique avec sa façon de se mouvoir. :afro: OUCH!!!


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: [TV] Beat box, boom bap autour du monde | France Ô | 21 juin 2016

Message par Wonder B »

bluesy a écrit :Je remarque qu'il y a quasi pas de femmes, je n'y avais jamais prêté attention, peut être est-ce dû aux variantes sonores nécessaires dont les graves moins accessibles... :study:
Ben je sais pas trop parce que cette vidéo de ce père et de sa fille est absolument monumentale et la fille enfonce son père GRAAAAAAAAVE

Elle est fabuleuse et si çà te plaît Bluesy je t'encourage à regarder les autres vidéos de cette famille de malades!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: [TV] Beat box, boom bap autour du monde | France Ô | 21 juin 2016

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Ben je sais pas trop parce que cette vidéo de ce père et de sa fille est absolument monumentale et la fille enfonce son père GRAAAAAAAAVE
C'est tout à fait ça ! :boxing:
Dans la battle deuxième round, ELLE EST GRANDIOSE car LA DEMOISELLE EST HALLUCINANTE !!!!! :shock: :love1: :shock: Et une voix d'enfer quand elle parle entre les sons émis.
Wonder B a écrit :Elle est fabuleuse et si çà te plaît Bluesy je t'encourage à regarder les autres vidéos de cette famille de malades!!!!!!
Merci WonderB {resp@ct# je vais m'y plonger, totalement réceptive aux vibes vibrantes. La nana est terrible quand elle fait le tsi tsi tsi dont je raffole dans le Funk quand la batterie répète inlassablement cette note. QUEL PIED !!!!

WAOUH!!!!! :yeahhh:


EDIT 1

Elle est vraiment un cran au-dessus, plus de variantes à mon oreille :


Mais quoi qu'il en soit QUEL DUO !!!



En regardant le documentaire hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Miriam Makeba quand elle chante/parle dans sa langue maternelle qui s'accompagne de claquements de langue en même temps que la prononciation du mot.


Et la demoiselle en fin de vidéo me rappelle aussi cet effet technique.



EDIT 2

Je ne m'en lasse pas : le papa, Ed Cage, la demoiselle âgée de 24 ans se nomme Nicole Paris et sa page sur le tube ici.

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres