Those Shocking, Shaking Days

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Those Shocking, Shaking Days

Message par FoxyBronx »

Image
"Indonesian hard, psychedelic, progressive rock and funk : 1970-1978"

Tout est dit dans l'accroche, voici mon disque du mois : de l'indonésien psyché, du pur, du dur ! :yeahhh:
De plus, pour ne rien gâcher, cette compilation sortie chez Now Again est accompagnée d'un somptueux livret fourni avec les deux versions de l'album, CD ou LP. :cool:

Merci au passage aux 5 labels de diggers que sont "Now Again", "Finders Keepers", "Vampi Soul", "Sublime Frequencies" et "World Psychedelic Funk Classics" de nous gratifier depuis quelques mois de ce genre de merveilles. Les grooves exotiques n'ont en effet jamais autant été à la mode que ces deux dernières années, c'est un vrai bonheur de voir enfin cette mouvance musicale reconnue et surtout quel plaisir de pouvoir découvrir enfin toutes ces références obscures ingaulables.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:whaaam" Une curiosité pour commencer, James Brown repris par des indonésiens :









Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Those Shocking Days, Shaking Days

Message par funkiness »

Je vois que tu as eu un gros coup de coeur, j'avais entendu parler de la chose, faut que je ramasse cet album, c'est prévu ;)

Très créative la cover de "Cold sweat", c'est d'ailleurs davantage une variation qu'une cover.

Avec nino, on avait aussi accroché sur "People" de Super Kid.

http://www.rubyhornet.com/new-post/super-kid-people

Très belle compile !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Those Shocking Days, Shaking Days

Message par FoxyBronx »

Idem, j'aime vraiment beaucoup le titre des "Super Kid".

Coup de coeur forcément, c'est psyché' et en plus ça sort des sentiers battus. Après le groove de L'ïle De Pâques du label Finders Keepers et les sonorités hispanisantes façon Santana du Venezuela à la sauce Vampi Soul, L'Indonésie c'est tout juste ce qu'il me fallait. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bluesy

Various - Those Shocking Days, Shaking Days

Message par bluesy »

"Super Kid" est à tomber. :afro:
On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces compiles avec livrets.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
nino

Various - Those Shocking Days, Shaking Days

Message par nino »

En lisant le booklet, Deddy Dores, un des membres du groupe, a été complètement surpris qu'on l'approche pour la licence, il ne se souvenait même plus d'avoir enregistré cet album, qui est pourtant leur seul fait d'armes... C'est censé te marquer un peu quand même non? Le LSD devait sûrement tourner grave à l'époque sur l'Ile de Java... :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Those Shocking Days, Shaking Days

Message par funkiness »

Le groupe AKA ne fait pas dans la demi-mesure :shock:

La version intégrale de "Shake me", extrait de l'album Do What You Like (Indra, 1971)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 137 extraterrestres