Lee Garrett

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Lee Garrett

Message par bluesy »

Lee Garrett ‎– Heat For The Feets (Chrysalis ‎– CHR 1109, 1976)

Découverte sur le facebook de RN1814 : le titre posté n'est pas mal du tout, un esprit disco/loveboat je trouve.
- http://www.facebook.com/pages/NOTHIN-BU ... 4006629685
Bel envol à partir des 3mn02 et jusqu'à la fin : j'adore ces fins interminables où l'intensité est mise sur la voix, les choeurs, les cuivres et le tsi tsi tsi en fond.

L'ALBUM

Lee Garrett_1976_Heart For The Feets
Image

Qui est ce chanteur ? (pas recherché encore, oups oups). :)
Telle Emmanuelle dans son fauteuil. :mrgreen:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funka

Lee Garrett

Message par funka »

je ne le connaissais pas non plus, pourtant je suis sûr que si on se donnait la peine de bien lire nos pochettes, on devrait croiser son nom because...

Wikipedia reference-linkLee_Garrett
Avatar du membre
Phil

Lee Garrett

Message par Phil »

Je dois avoir ce disque dans une cantine au grenier. Je dirais qu'il est "dispensable". :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Lee Garrett

Message par Jean »

Moi c'est un album que j'aime bien, enfin surtout pour le titre "Heart be still" (ça doit être celui que tu as trouvé sur Facebook), c'est mon style de son ça.



En fait, le titre est bien composé par Lee Garrett, mais deux versions ont été enregistrée en 1975, un an avant la sienne.

Celle de Frankie Valli encore plus loveboat style :drunk:



et celle de Carl Graves qui est super aussi

Avatar du membre
Wonder B

Lee Garrett

Message par Wonder B »

Bravo Jean pour avoir connecté tous ces artistes!!! Perso je préfère les versions que tu as posté plutôt que celle de Garrett... J'aime moyennement sa voix... Je ne sais pas pourquoi.
L'intro de celle de Carl Graves est vraiment excellente...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Garrett

Message par funkiness »

album mineur tout de même amha
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Lee Garrett

Message par Phil »

Jean a écrit : surtout pour le titre "Heart be still" (ça doit être celui que tu as trouvé sur Facebook), c'est mon style de son ça.
En l'écoutant j'ai réalisé que je connaissais ce morceau : il est sur l'excellent album de Jackie Moore "Make me feel like a woman" (Kayvette 801).

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Lee Garrett

Message par Wonder B »

ah encore un bon album Phil!!!!!!!! Finalement Garrett a eu raison de s'arrêter... Rien qu'avec ce morceau (Heart Be Still) il avait déjà réussi à le refourguer à tout le monde LOOOOL Il a dû vivre avec les droits d'auteur! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lee Garrett

Message par Jean »

oui bien vu Phil, je suis quasi sur d'avoir ce LP de Jackie à la maison et pourtant ça m'avait échappé... pas assez écouté.
Jolie version en plus



et en effet ça fait donc la 3e version sortie en 1975, si ça se trouve c'est comme ça qu'il a financé son album le bougre :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lee Garrett

Message par funkiness »

Phil, pourquoi ne crées-tu pas de sujet pour ce genre de chose ? avec tout ce savoir !!!! :happyboy:
bluesy a écrit : Bel envol à partir des 3mn02 et jusqu'à la fin : j'adore ces fins interminables où l'intensité est mise sur la voix, les choeurs, les cuivres et le tsi tsi tsi en fond.
ça c'est vrai ! la second partie du morceau est sympa mais j'ai du mal avec le début
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Lee Garrett

Message par bluesy »

Jean a écrit :Moi c'est un album que j'aime bien, enfin surtout pour le titre "Heart be still" (ça doit être celui que tu as trouvé sur Facebook), c'est mon style de son ça.
Exactement, je parle bien de ce titre. Oui c'est ton univers, j'accroche facilement à cette ambiance et sa voix ne me déplait pas, sur la fin du morceau on sent qu'il en a dans le coffre, et je me suis dit dommage que cela soit qu'à ce moment qu'il dévoile son jeu vocal.

Concernant Jackie Moore, je n'ai pas le souvenir de l'avoir écouté chez toi Phil. :scratch:
J'aime beaucoup sa voix : j'ai recherché un lien d'écoute de "Make Me Feel Like A Woman", savoureux, éveille de ma curiosité. Elle n'a que cet album ?
J'arrête le hors sujet.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Lee Garrett

Message par Phil »

Jean a écrit :oui bien vu Phil, je suis quasi sur d'avoir ce LP de Jackie à la maison et pourtant ça m'avait échappé... pas assez écouté.
C'est normal Jean, cet album n'est pas trop dans ton style- même si t'en as plusieurs, mais je me comprends ;) , il est plutôt Soul sudiste, genre Millie Jackson. Il est produit par Brad Shapiro, qui était propriétaire de Kayvette.

A noter sur ce label l'excellent album du trio Brandye, qui est plus dans tes cordes. ;)

Image

Bluesy, j'ai pas pu te faire écouter TOUS mes disques ! :lol: ;)
Modifié en dernier par Phil le 09 avr. 2011 13:11, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Lee Garrett

Message par Wonder B »

RE-Merci Phil tu me fais toute ma sélection de la journée sans que j'aie à me triturer le cerveau!!! Je sors donc ces disques et çà va tourner! :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lee Garrett

Message par Jean »

Phil a écrit : C'est normal Jean, cet album n'est pas trop dans ton style- même si t'en as plusieurs, mais je me comprends ;) , il est plutôt Soul sudiste, genre Millie Jackson. Il est produit par Brad Shapiro, qui était propriétaire de Kayvette.

A noter sur ce label l'excellent album du trio Brandye, qui est plus dans tes cordes. ;)
si c'est un style que j'aime bien aussi. En revanche j'ai cherché hier pendant une bonne demi-heure, impossible de remettre la main dessus, pourtant il me semble bien l'avoir :? . Le Brandye aussi d'ailleurs (qui ne m'a pas marqué plus que ça je vais le réécouter)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 94 extraterrestres