Luther Vandross et le Funk ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Miles Davis

Message par Wonder B »

C'est étrange de constater comment le travail de Miller avec Miles et Vandross quasiment à la même période ne donne pas les mêmes résultats...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Miles Davis

Message par Wonder B »

Ah ben Luther à fait du funk quand même non? LOOOOL
De toutes façons là où je suis (Mexico) je ne peux pas faire de chroniques bien que j'ai un paquet de temps à tuer et quand je rentre je n'aurais pas le temps... LOL Pas facile!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Miles Davis

Message par in the jungle groove »

papier de l’hôtel, crayon de l’hôtel et une bonne caïpi et te voilà paré, pas besoin de bécane!
Avatar du membre
bluesy

Luther Vandross et le Funk ?

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Ah ben Luther à fait du funk quand même non? LOOOOL
Je l'associais à des chansons plutôt aux parfums de miels.
Il a des albums de pur Funk ?

- http://www.luthervandross.com/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lutther Vandross et le Funk ?

Message par funkiness »

démerdisoir bluesy ! :P



funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Lutther Vandross et le Funk ?

Message par bluesy »

funkiness a écrit :démerdisoir bluesy ! :P
:yeahhh:

"Never Too Much" : j'avais oublié ce titre qui avait cartonné à l'époque sur les ondes. J'adore ce morceau. :happyboy:
Il a une voix à faire fondre du beurre enfermé dans un congélateur. :D
"She's A Superlady" : ce morceau ne me dit rien. :scratch:

J'ai qd même découvert ses 2 premiers albums, grâce à toi, et vraiment 2 belles découvertes.

Luther Vandross peut chanter des titres dt la musique me parle moins mais comme sa voix possède une certaine magie cela passe, même si synthé, etc. ;)

En fait, il n'a pas de titres P-Funk ou un son à la Cameo, c'est plutôt à cela que je pensais en posant la question.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lutther Vandross et le Funk ?

Message par funkiness »

bluesy a écrit : En fait, il n'a pas de titres P-Funk ou un son à la Cameo, c'est plutôt à cela que je pensais en posant la question.
oui il ne faut pas y compter, il faisait dans le classieux le père Luther

ses deux premiers albums n'ont bien sûr rien à voir avec le boogie des années 80
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Luther Vandross et le Funk ?

Message par Wonder B »

Merci Funkiness!!!!! Et encore mille excuses pour avoir détourné le sujet sur Miles LOL Mais bon il avait subi quelques dérives indépendantes de ma volonté dès hier ;)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lutther Vandross et le Funk ?

Message par funkiness »

bluesy a écrit : Il a une voix à faire fondre du beurre enfermé dans un congélateur. :D
c'est bien tourné, expression à retenir !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Luther Vandross et le Funk ?

Message par christian »

Luther Vandross c'est tout simplement la plus belle voix Funk masculine toutes périodes confondues.

J'ai arrêté de suivre après 91, où ça devenait plutot très 'love' et très smooth, dans un style plutot R'n'B, mais bon je crois bien que sa carrière s'est envolée dans cette période, et il a reçu bon nombre de récompenses, et sa voix restait un Monument .

Pour la période 70s/80s, il na pas d'égal pour moi, et sa collaboration avec Marcus Miller, pour ses propres productions ou pour les autres, est toujours au TOP .

Les albums de Luther Vandross valent tous le détour, même quand sur certains albums il n'y a que 2/3 morceaux qui bougent bien, les slows et ballades sont toujours soignés et sa voix emporte un tel feeling que ça s'écoute tout seul (je dis ça alors que je suis pas du tout fan de ballades et de mid tempo, il me faut du top, sinon je décroche en 10s)

La question était Luther et le FUNK ? ben ça ne fait qu'un !! :P

Les 2 albums sous le nom de groupe 'Luther' dans la période 70s sont très bons , et pas faciles à trouver, des beaux objets de collection pour ceux qui aiment le Vinyl .

Tous les albums de la période 80s sont bien, avec même des 'chefs d'oeuvres', j'ai pas les titres exact en tête, mais celui de 85 est tout bon, toutes les ballades et slows sont Magnifiques, et pour finir, même le LP de 88 est superbe, celui là je l'avais acheté à sa sortie à la Fnac (de Nice comme j'étais là bas), et c'était un pur bonheur d'entendre du SON comme ça et sa Voix, alors que les Radios nous plombaient déjà avec de la House de Merde en continu!!!!

Si je dois parler d'une Voix d'exception dans le FUNK, c'est Luther en premier, il a sa place au 'hall of fame' (tiens une rubrique qui existe ici) bien plus de beaucoup d'artistes qui font parler d'eux et qui sont beaucoup plus connus, je ne cite personne :lol:

Il fait partie des Artistes dont j'ai cherché à avoir la discographie complète en Vinyl, dès le début de ma collection (début 90s) et chopper les 2 'Luther' n'a pas été évident, déjà pour pas trop cher, mais surtout déjà de les voir en Vrai !!! On a dû m'en parler dans tous les magasins de skeuds que je fréquentais, mais ça n'a été que Mirage pendant 3/4 ans !!

Mais j'ai fini par les trouver enfin, les 2 chez One Way à Montparnasse d'ailleurs, car je lui avais dit que je les cherchais .

Pour finir, il a quelques années, un Maxi est sorti sous le nom de LV, c'est un Bootleg avec macaron blanc, un morceau Remix d'un slow qu'il a sorti dans la période 2000, là le morceau est retapé, avec la Voix de Luther et derrirèe un Sample de Change, le morceau est dance floor et c'est une Pure Merveille !!!

RIP Mr Luther Vandross, j'ai bien peur qu'il n'existe pas 2 voix comme la sienne dans l'historie de la musique, et je regrette qu'il n'ait pas fais 'encore' plus de choses !!

PS : on le retrouve dans les choeurs de pas mal de morceaux funk, faut fouiller, et sur 2/3 prods un peu obscures par ci par là, mais bon je crois bien que quasi tout est connu, et qu'on à fait le tour de la question, dommage......j'aimerais tant en entendre ENCORE PLUS !!!!

FUNKY style .
Avatar du membre
Wonder B

Luther Vandross et le Funk ?

Message par Wonder B »

Ben çà c'est du post de fan Christian. Je ne peux pas te jeter la pierre parce que tu as raison, Luther est quand même un monument.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Luther Vandross et le Funk ?

Message par christian »

Voici la discographie complète de ses albums, du début 76 à 91, après j'ai arrêté, manque le fameux Maxi de LV, mais bon y'a pas de pochette et juste un macaron blanc marqué LV donc pas trop d'intérêt :

Image

Image

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Luther Vandross et le Funk ?

Message par funkiness »

:happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Luther Vandross et le Funk ?

Message par Phil »

Ca me fait penser que j'ai un très bon concert de Luther dans la série Budweiser Concert Hour. :cool:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Luther Vandross et le Funk ?

Message par funkiness »

c'est du rare ça Phil !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 312 extraterrestres