Le cas Amy Winehouse

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

à la bonne heure Wonder B ! les funkologues sont des hommes et des femmes de coeur ! :happyboy:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

Mais absolument!!! Je ne lui ai jamais voulu de mal personnellement (elle s'en fait déjà assez toute seule)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

oui vivement qu'elle nous sorte un autre album digne du top 100
Avatar du membre
Wonder B

Le cas Amy Winehouse

Message par Wonder B »

you've got to be joking!!!!!!!!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

je pensais que tu allais t'emporter et sortir la kalachnikov! Evidemment, c'était de la provoc'! :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le cas Amy Winehouse

Message par The Funky Whistler »

J'ai relu tout le débat sur Amy Winehouse. Evidemment, ça n'est pas la plus grande chanteuse soul de tous les temps, ses albums ne sont pas géniaux, mais bon, je ne suis pas aussi sévère que Wonder B.

Qu'elle soit considérée par certains médias comme la plus grande chanteuse soul actuelle, ça n'est pas de sa faute après tout: c'est la faute de la paresse et de l'inculture de pseudo critiques ou "journalistes" (les guillemets sont de rigueur) qui préfèrent voir la partie émergée d'un iceberg plutôt que de creuser, et qui préfèrent s'intéresser aux frasques pathétiques et alcoolisées de la chanteuse plutôt que de s'intéresser vraiment à la musique soul.

Ses 2 premiers albums sont largement écoutables, y'a rien d'honteux musicalement, et y'a rien de déshonorant à les écouter, d'autant qu'elle ne les a pas enregistrés pour être à la mode (car c'est à partir de son 2ème album qu'elle a été encensée). Trop? Sûrement, mais là encore, ça n'est pas de sa faute, et d'ailleurs, ce succès l'a dépassée au point que ça l'a bousillée.

Amy Winehouse, c'est quand même un autre niveau que Ben l'Oncle Soul, Sinclair, Norah Jones etc...

Alors moi aussi je préfère Sharon Jones, mais je crois qu'on peut écouter Amy Winehouse et Sharon Jones sans les mettre au même niveau, de la même manière que l'on peut écouter les White Stripes et Bobby Rush (même si je préfère de très loin le second).

Et de la même façon que pas mal d'amateurs de blues ont découvert Muddy Waters ou Robert Johnson via les Stones ou Clapton, je pense que les gens qui écoutent et aiment Amy Winehouse peuvent ensuite creuser, et découvrir Sharon Jones ou Bettye Lavette.

Voilà, c'était juste ma contribution à 2 balles au débat! :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Phil

Le cas Amy Winehouse

Message par Phil »

The Funky Whistler a écrit : Voilà, c'était juste ma contribution à 2 balles au débat! :mrgreen:
Elle vaut plus que ça FW ! ;)

"Et de la même façon que pas mal d'amateurs de blues ont découvert Muddy Waters ou Robert Johnson via les Stones ou Clapton, je pense que les gens qui écoutent et aiment Amy Winehouse peuvent ensuite creuser, et découvrir Sharon Jones ou Bettye Lavette." :happyboy:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

Woooord FW ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Le cas Amy Winehouse

Message par in the jungle groove »

euh, juste pas d'accord quand tu mets Norah Jones au même niveau que Ben l'oncle soul, elle se répète avec ses albums mais elle a du talent. :cool:
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le cas Amy Winehouse

Message par The Funky Whistler »

in the jungle groove a écrit :euh, juste pas d'accord quand tu mets Norah Jones au même niveau que Ben l'oncle soul, elle se répète avec ses albums mais elle a du talent. :cool:
Je la mets pas au même niveau, je veux juste dire qu'à mon sens, sa surexposition médiatique est surestimée par rapport à son talent réel (talent qui n'est pas inexistant, mais à relativiser).

On peut d'ailleurs faire le parallèle entre Norah Jones et Amy Winehouse: la première a été considérée il y a quelques années comme la nouvelle star du jazz, alors qu'il y a des chanteuses de jazz contemporaines autrement plus originales et aventureuses (je pense par exemple à Cassandra Wilson, Mina Agossi et d'autres). ;)

Et je préfère de loin Amy Winehouse à Norah Jones!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par FoxyBronx »

Le cas Amy Winehouse est définitivement scellé... :shock:
R.I.P.
Image
Avatar du membre
Revpop

Le cas Amy Winehouse

Message par Revpop »

Salut l'artiste !
R.I.P
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le cas Amy Winehouse

Message par The Funky Whistler »

Un grand gâchis...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Revpop

Le cas Amy Winehouse

Message par Revpop »

avec ce fameux couperet à 27 ans qui a fauché tant d'artistes ...age maudit.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le cas Amy Winehouse

Message par funkiness »

elle y allait tout droit, c'est vraiment triste... :(

R.I.P.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 228 extraterrestres