Label GRP

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Adriok

Label GRP

Message par Adriok »

christian a écrit :
La prod GRP , de cette époque , est super méga lourde , chargée en GROOVE et en BASS , tout ce que j'aime .

Justement, j'adore l'album de Don Blackman et "Nard" de Bernard Wright qui, si je ne m'abuse, est également sorti sur GRP. Y a-t-il eu d'autres albums de même genre sur ce labe avec le même son? Je pense notamment à Tom Browne dont je ne connais que le tube "Funkin' For Jamaica" mais aucun album.

La scène Jamaica Funk se limitait-elle à ces artistes ou il y en avait encore d'autres?


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label GRP

Message par funkiness »

en voici quelques-uns sortis sur GRP que je trouve bons :

Dave Valentin - The Hawk (1979)
Tom Browne - Browne Sugar (1979)
Tom Browne - Yours Truly (1981)
Bobby Broom - Clean Sweep (1981)
Jay Hoggard - Days Like These (1979)

mais il y en a plein d'autres je pense, notamment les prod de Grusin/Rosen (patrons du label)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Label GRP

Message par Jean »

il y a aussi le Tom Brown "Magic" qui est super, les deux premiers albums d'Angela Boffil, les Dave Valentin de 80, 81 et 82, le maxi de Funkacize Gang... "Funkin' for jamaica" de Tom Browne est sur l'album "Love Approach". Bref un super label, et la plupart des premiers Lp sont produits par Grusin et Rosen.
Nico k

Label GRP

Message par Nico k »

Il y a également le talentueux Lee Ritenour si je ne m'abuse ;)

Checkez ça ! Je me lasse pas de revoir cette vidéo (Rit, Phil Perry au chant, Abe laboriel on bass, etc.)

Avatar du membre
christian

Label GRP

Message par christian »

je crois que vous avez fait un bon inventaire !

Les 2 Tom Browne de 81 sont assez mortels, moins complets que le Don Blackman, mais y'a des tueries dessus :



Pour Lee Ritenour, je me suis jamais penché sur sa musique, mais la vidéo de Countdown me donne bien envie de trouver ce morceau ! Abe Laboriel, il fait très mal !!

FUNKY style .
Avatar du membre
Adriok

GRP/Jamaica Funk

Message par Adriok »

J'adore, comme beaucoup d'entre nous je me doute, les albums "''Nard" de Bernard Wright et celui de Don Blackman. On mentionne souvent en parlant d'eux d'un son "GRP" et d'une scène "Jamaica Funk" (je suis également fan du morceau du même nom de Tom Browne mais je ne connais que ça de lui!).

Je me demande donc s'il existe d'autres albums avec le même style, le même son!
Avatar du membre
Wonder B

GRP/Jamaica Funk

Message par Wonder B »

Bien sûr!!! Tom Browne a fait bien plus que le simple Funkin For Jamaica... Mais tu peux ajouter aussi Dave Valentin dont les albums The Hawk et Land Of The Third Eye sont excellents. Il y a aussi l'album publié en 1998 de Weldon Irvine qui fût enregistré à la même époque et intitulé The Sisters (superbe pochette gatefold soit dit en passant pour la version vinyle) et où figurent Don Blackman, Toni Smith et Marcus Miller et donc le même son instantanément reconnaissable.
Tiens va donc écouter Throwdown de l'album du même nom de Tom Browne... Une dynamite!


Dave Valention Do It Again de l'album The Hawk


Weldon Irvine The Sisters


Et cet autre de Weldon Irvine qui est la synthése parfaite un nouveau Haboglabotribin' LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label GRP

Message par funkiness »

Adriok, tu avais déjà posé la question, j'ai fusionné les deux sujets :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Label GRP

Message par Adriok »

funkiness a écrit :Adriok, tu avais déjà posé la question, j'ai fusionné les deux sujets :cool:
Ok bien vu! En effet j'avais déjà posé cette question mais le sujet avait ensuite du être déplacé, en tout cas je ne l'avais pas retrouvé.

Merci à tous pour vos suggestions! Les 2 extraits de Weldon Irvine, intcheu! Faut vraiment que je me procure une platine vinyle moi...
Avatar du membre
Wonder B

Label GRP

Message par Wonder B »

GRP dans ces années là c'est pas difficile tu peux acheter les yeux fermés. C'est pour çà que je suis content d'avoir vu Dave Grusin (et bien sûr pu l'entendre) il y a peu de temps (en Juillet) avec Lee Ritenour au New Morning. Je ne pense pas qu'il reviendra mais c'était extra. Il cartonne encore à 77 ans!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 169 extraterrestres