Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

non, il dit qu'ils sont liés, nuance, l'un se nourrissant de l'autre


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par FoxyBronx »

hermes ne critique rien ni personne, il analyse des mécanismes psychologiques. Débusque des ressorts de la nature humaine. Et ce "par delà le bien et le mal".
J'entend bien Funkiness mais quel est le but alors ? C'est pour une thérapie en ligne ?
sorry foxy et Wonder B mais je crois que tu vous êtes à côté de la plaque

hermes ne critique rien ni personne,
Je ne dis pas qu'il critique, je dis que je n'adhère pas à ses conclusions, nuances. ;)
Quand je lis ces raccouris, désolé ça ne colle pas avec ce qu'on essaye de faire ici car on est plus open d'esprit que ça =
son qui tue <=> vibes = analogique
DONC funk = analogique (ou CD pour les nains comme moi :wink:)

écouter le plus de funk possible <=> collection
DONC funk = collection

Il ressort de #1 et de #2 : funk = collection = analogique
On a suffisamment prouvé depuis le départ avec tout ce qui a été chroniqué ici qu'on est ouvert à tous les supports (analogiques, numériques) et que tous les profils s'y retrouvent, pas besoin non plus d'être un collectionneur pour revendiquer pleinement son appartenance à, je cite, "la société de ce forum", donc c'est quand même diffcile de laisser dire ça sans réagir. ;)
C'est là toute la force de la philosophie, dont je regrette qu'elle soit à ce point méprisée et raillée par mes camarades funkers.

Je ne méprise pas, je m'insurge juste avec un minimum d'humour contre ce que j'estime être des contre-vérités exprimées ici, nuances. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

sinon, pour le but, c'est regarder en soi pour voir ce qui nous fait avancer dans notre passion, son moteur caché si tu préfères, comme l'a bien senti ITJG

thérapie ? beurk, jamais ! Introspection, réflexion, analyse, pensée, ça oui.

to be continued... :tired:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par FoxyBronx »

sinon, pour le but, c'est regarder en soi pour voir ce qui nous fait avancer dans notre passion
Bien, si vous pensez que ça peut vous aider, tant mieux pour vous. ;)

Attention toutefois aux raccourcis et stéréotypes précédemment évoqués sur le funk et la possession de vinyls, je pense que ce forum ne se limite vraiment pas à ce en quoi il a été réduit ici. ;)
Image
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

Mais avant de partir...
fonxy a écrit :Je ne vois toujours pas où tu veux en venir ? Puisque tu les cites en exemple, doit-on brûler les collections de vinyles de Wonder B et Funkiness pour sortir de cette histoire de possession ?
D'ailleurs qui dit possession, dit exorcisme : y a t-il un prêtre dans la salle pour nous débarrasser de l'influence funky satanique de Wonder B et Funkiness ?
Où ai-je écrit qu'il fallait brûler quoi que ce soit ? Nulle part. Il ne s'agit pas ici de philo, mais de lire et de s'en tenir à ce qui est écrit à savoir :
La société de ce forum repose sur une musique - le funk - dont certains considèrent que son approche idéale est constituée par l'écoute de vinyls qu'on ne peut que posséder (Wonder et funkiness). Le savoir est donc ici directement corrélé au fait d'avoir et donc de posséder la musique en question. La posséder permet ensuite de la partager et le partage est toujours la première étape vers la reconnaissance. La reconnaissance ici se matérialise par des posts, par le fait de connaître mieux tel ou tel (même IRL), de concourir à cette ambiance de "club".
Où vois-tu un appel à un autodafé ? Qui dit débat, dit écoute et prise en compte de ce que dit et écrit l'autre. Pas une interprétation fantaisiste.
Wonder a écrit :Moi je dirais que sans Foxy, Funkiness et moi même ce forum n'existerait pas, et donc qu'aucun partage ne serait possible.
Désolé Wonder, mais je ne vois pas le rapport.
Wonder a écrit : Or nous ne l'avons pas créé pour notre gloriole mais pour nous permettre de resserer les débats sur la (les) musiques qui nous passionnent sans retenue.
CQFD : tu pensais débattre avec qui ? Fonxy et Funkiness ? Soyons honnêtes, c'était pour étendre votre passion et la partager (et c'est ce que tu écris ici). Donc la reconnaître et la voir reconnue. Encore une fois, je ne dis pas que ce soit bien ou mal - à titre personnel je m'en réjouis, sinon je ne serai pas là en train de discuter - mais il faut simplement analyser ce qui nous pousse intrinsèquement à agir. Et les moteurs de l'action sont l'intérêt et la reconnaissance (ce qui animait sans doute notre pauvre hère qui a payé son vinyl plusieurs milliers d'euros, substrat de la discussion initiale...).

H.
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

@fonxy

Juste pour rebondir sur ton dernier post... je suis plutôt en mode collection de CDs, je découvre énormément de funk grâce à vous et au web et je suis autant barré que vous :cool:

Cette fois, si je traîne l'avion partira sans moi.

H.
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

je suis 100% d'accord avec toi Funkiness, Hermès a touché qqs points sensibles qui peuvent parfois ne pas plaire de prime abord...!!!! Mais pour moi ses remarques font sens car sont très liées à la nature humaine et à la société dans laquelle nous vivons (au delà du monde la funk et des Lps vs Cds vs Mp3). Difficile de débattre sur le net de ce type de sujet, c'est sûr mieux vaut le faire de vive voix!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

je crains qu'on ne l'ait pas vraiment compris

trop inhabituel sur le net ce genre de choses
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

tu veux dire trop "habituel"?

édit: j'ai compris: la discussion est effectivement trop inhabituelle! (pas l'incompréhension!)
Modifié en dernier par in the jungle groove le 29 avr. 2011 16:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
funka

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funka »

funkiness a écrit :sans focrcément attendre quelque chose funka ? en es-tu bien sûr ?

non, hermes a mis le doigt sur une vérité que nous ferions bien de méditer (ce qui est déjà fait dans mon cas, mais ça n'a pas tiédi ma passion du funk, comme vous avez dû le constater :P )
Ah oui j'en suis sûr. Que veux-tu attendre et en échange de quoi? içi on est entre passionnés, un jour prof, un jour élève et on apprécie l'échange d'infos.
C'est justement la discussion que j'avais avec toi avant le concert de Brass Construction quand je te disais que Je trouve le forum trop pointu dans ce qui est présenté mais vu les bibles qui traîne içi c'est pas étonnant.
Mais c'est mon point de vue :?
Pour beaucoup, on se connait depuis quelques années par le net ou en vrai au point de savoir ce que l'un où l'autre aime bien ou pas. Et tu as eu raison de me dire que cela n'empêche pas de parler de choses considérées comme plus classique de la planète funk car il y aura peut-être quelqu'un d'intéressé quelque part.
Pour être plus concret, je dissocie le forum du reste du web. J'ai mis des centaines d'albums en ligne sur les réseaux uniquement dans le but du partage, sans protéger les fichiers par des mdp, sans chercher à échanger contre quoi que ce soit d'autre, sans attendre un remerciement parce que je m'en fous pas mal.
Le combat c'est to Keep Da Funk Alive :yeahhh:

Pour le reste, vnyl contre cd, analogique contre numérique, les réponses hein... faut le matos de qualité qui suive derrière aussi :twisted:
Foxy a raison pour le mp3, c'est l'encodage le problème. Parce qu'en vérité, le mp3, c'est un format de fichier mais l'encodage n'enlève normalement que ce qui est inaudible dans les fréquences pour une oreille humaine. la meilleure technologie d'encodage c'est Lame qui assure pratiquement aucune perte.
Après, il y a PS3 contre Xbox, Iphone contre smartphone, pc contre mac, funk 70 contre funk 80 lolllll :D
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par FoxyBronx »

hermes a écrit :
foxy a écrit : Je ne vois toujours pas où tu veux en venir ? Puisque tu les cites en exemple, doit-on brûler les collections de vinyles de Wonder B et Funkiness pour sortir de cette histoire de possession ?
D'ailleurs qui dit possession, dit exorcisme : y a t-il un prêtre dans la salle pour nous débarrasser de l'influence funky satanique de Wonder B et Funkiness ?
Où ai-je écrit qu'il fallait brûler quoi que ce soit ? Nulle part.
Ah ah, non mais ça c'était pour faire un peu de déconne, à ne pas prendre au premier degré. :mrgreen: Rassurez-moi, les philosophes ont de l'humour quand même ? ;) Et puis tiens, essayez donc d'aller brûler la collection de Wonder B, je vous garantie que c'est plus facile de dévaliser Fort Knox ou de faire sauter la Maison Blanche. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Effectivement Foxy y'aurait danger à ne serait-ce qu'essayer de fomenter ce genre d'action contre le taliban du Funk, le seul non recherché par la CIA et recommandé par les fromages Bel... :twisted:

Bon sinon Hermes je suis désolé mais je n'adhère toujours pas à ta conclusion mais c'est pas grave on est en démocratie et tout le monde peut penser ce qu'il veut de tout! :lol:

Je suis le seul à savoir ce que je pense et c'est déjà bien assez je trouve! LOL :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 54 extraterrestres