Le Funk pour le(s) Nul ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
devantf

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par devantf »

Wonder B a écrit : Il est détaillé dans ce livre absolument essentiel de Rickey Vincent (malheureusement en langue de Shakespeare exclusivement mais qui vaut bien la peine) intitulé FUNK The Music, The People, and The Rhythm of The One
@WonderB: Oui, ce bouquin a été conseillé sur ce forum et... je viens de le recevoir? Quelqu'un l'a commandé pour moi ici? Comment c'est possible???? Ha non, c'est moi qui ai passé la commande (mais qu'il est drôle)
dès que j'aurai bien compris tout ...

@Revpop
Elle se prépare, elle se prépare. Et voilà que je pars sur un autre fil ...

@ONE
La réponse est donc musicale, moi qui attendait une définition proche de: la THE ONE, la seule, l'UNIQUE, un truc fortement spirituel et finalement c'est le grand retour de la musique!!

Bon je clique sur ENVOYER

Haaa zut à peine répondu que me voilà paré pour l'hiver ha ha ha ha (Où sont les SMiley) Merci Jean

@WonderB Merci pour la correction, ;-), sinon je pensais Prince comme fermant un fil sur le FUNK pour évoquer les héritiers qui ont ensuite bougé les lignes ailleurs et comme il n'y a pas de création spontanée de style.... sachant que j'ouvre avec le premier EWF qui inversement ne contient pas que du funk... Soul, Blaxploitation (que je juge comme ayant ses propres codes)

Bon je clique sur ENVOYER
Bon je clique sur ENVOYER Haaa mais :D


Avatar du membre
Jean

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Jean »

Wonder B a écrit :ENORME!!!!!!!!! Où as-tu pu trouver une photo d'un homme couvert de plumes????! LOOOOOOOOOL
C'est un envoyé spécial à Bruxelles qui vient de m'envoyer ça... il m'a dit qu'il l'avait prise à la sortie d'un resto italien. Il paraît que le type a été pris en flag de trafic de musique dématérialisée (on ne voit pas bien ses écouteurs avec toutes les plumes). Un autre truc qu'on ne voit pas bien c'est le bouquin sur le rock progressif qui dépassait de sa sacoche au moment de l'interception :lol:
devantf a écrit : Haaa zut à peine répondu que me voilà paré pour l'hiver ha ha ha ha (Où sont les SMiley) Merci Jean
Je me suis dis qu'avec la chute des températures ça ne pouvait pas faire de mal.

Merci pour cette belle idée de sujet ;)
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Doc Emett Brown »

devantf a écrit :@ONE
La réponse est donc musicale, moi qui attendait une définition proche de: la THE ONE, la seule, l'UNIQUE, un truc fortement spirituel et finalement c'est le grand retour de la musique!!
The One, c'est là où tout commence (premier temps de la mesure) mais c'est aussi là où l'on va (premier temps de la mesure suivante). Le funk est cyclique, comme la vie.
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

C'est beau ce que tu dis Doc! :lol: :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Doc Emett Brown »

J'ai tenté un truc philosophique mais c'est pas ma spécialité... j'aurais mieux fait de dire une connerie.
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Hahahahahahah Mais non Doc!!! Ca m'a juste surpris mais finalement c'est vrai LOL Mais j'admire je n'arrive pas à faire dans le genre philo malgré ma bonne note au bac dans la discipline! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Foxhole

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Foxhole »

Waah c'est pile ce qu'il me fallait, je cours noter tout ça, merci ! :cyke:

(J'ai bien conscience que cette intervention ne sert à rien, sinon à faire savoir que ce forum est une vraie mine d'or. Voilà.)
Modifié en dernier par Foxhole le 24 nov. 2011 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Revpop

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Revpop »

Pas de problème, Miss Venus dirait notre ami Tom Verlaine... ( private joke)
Foxhole

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Foxhole »

Attention, faut pas me lancer sur Tom Verlaine, je l'aime autant que Jim Kelly (et j'aime beaucoup Jim Kelly). :mrgreen:

Une personne de goût m'a parlé des Meters tout à l'heure et je les vois ici en première page. Ça doit être un signe, je commence par eux.
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Tiens Foxhole pour te mettre dans le bain avec les Meters...
Une vidéo live qui me retourne à chaque fois...
Sworn to fun
Loyal to none
Foxhole

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Foxhole »

Les costards jaune et blanc, c'est vraiment la classe. :drunk:
Je me demandais en parlant d'eux : ça se gâte pas un peu après leur trois/quatrième album ?
Avatar du membre
in the jungle groove

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par in the jungle groove »

ça dépend à qui tu t'adresses et des tes goûts! Pour moi les 3 premiers sont très au dessus, Funkiness met Rejuvenation dans son top 11... Disons que les 3 premiers sont très très épurés et vont droit au groove. Les autres sont un peu plus sophistiqués...
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Doc Emett Brown »

Les 3 premiers albums des Meters sont principalement instrumentaux avec des morceaux assez courts, bref des concentrés de groove. Après, pour les albums suivants, ce sont davantage des chansons.

Je suis comme ITJG, je préfère la première période. Mais c'est vrai aussi que "Rejuvenation" est un excellent album (que l'on retrouve souvent dans les TOP funk d'ailleurs).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par FoxyBronx »

Il y a clairement 2 périodes distinctes mais non, la suite ne se gâte pas. C'est un groupe qui a évolué, ça aurait été un peu chiant au bout d'un moment si ils étaient tout le temps restés dans le même registre. Personnellement j'aime bien "Fire In The Bayou" et ses ambiances New Orleans.
Les albums des Meters sont d'ailleurs ressortis en version longue récemment, avec sur chaque opus pas mal d'inédits.
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 234 extraterrestres