Shoot It Black, Shoot It Blue

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par bluesy »

Déjà un super titre. :drunk:

Question à Foxy : le film est-il sorti en format dvd ? Je ne trouve que des VHS.
Merci.

Image
Source : - http://blaxploitationfilms.free.fr/inde ... n&Itemid=2


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par FoxyBronx »

Effectivement, pas de DVD. :nonono:
Image
Avatar du membre
bluesy

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par bluesy »

Et les VHS des USA sont lisibles sur tous les magnétoscopes, il n'y a pas de soucis de zone comme on a pu le constater avec les DVD à une époque ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par Wonder B »

Si tu as un magnéto 100% français c'est râpé bluesy (en général les magnétos vendus chez nous étaient PAL/SECAM)... Il te faut un lecteur qui lise le système NTSC... (la télé doit aussi être compatible mais les récentes le sont toutes je pense).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Il te faut un lecteur qui lise le système NTSC...
Merci pour les précisions WonderB. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par FoxyBronx »

Si tu as un magnéto 100% français c'est râpé bluesy (en général les magnétos vendus chez nous étaient PAL/SECAM)...
Pour la petite histoire, les options de lecture (mais pas d'enregistrement) NTSC se sont réellement généralisées en France sur les magnétoscopes 3 ou 4 ans avant l'arrivée des platines DVD. Auparavant il fallait se tourner vers des machines plus pro' et aligner parfois dans les 5000F à 8000F, mais là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. :mrgreen: Dans les années 80, ce type d'appareils étaient hors de prix et n'intéressaient d'ailleurs pas grand monde, à part quelques vidéophiles fêlés glaneurs de VHS américaines. C'est Samsung qui a lancé dans la première partie des années 90 le premier scope NTSC stéréo grand public, un 6 têtes vendu quand même 2990F : je m'en souviens comme si c'était hier, c'était une machine fragile (motorisation en plastique oblige) mais qui permettait de visionner enfin des blaxploitation et des vidéos musicales à go-go. :cool:
(la télé doit aussi être compatible mais les récentes le sont toutes je pense).
Le NTSC s'est effectivement démocratisé sur les téléviseurs bien avant les magnétoscopes, à cause du formidable essor dans les foyers des consoles de jeux vidéos japonaises. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par funkiness »

Mon lecteur VHS, que j'ai dû acheter en 2000, est en effet Pal/Secam/NTSC
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par bluesy »

Après quelques recherches sur du matériel neuf avec les termes "magnétoscope vhs NTSC" : je tombe automatiquement sur des magnétoscopes "lecteur Enregistreur DVD/VHS" mais la mention NTSC ne figure pas. Cela signifie-t-il que ce composant est intégré dans tous les produits récents comme pour la tv ? Ou faut-il acheter un matériel ancien des années 2000 comme mentionné par Funkiness ?
Encore merci des réponses.

EDIT
Trouvé un modèle sur Son et Vidéo où NTSC est écrit :
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -TD6D.html
"Magnétoscope VHS
4 têtes+2 têtes (son stéréo Hi-Fi)
Système vidéo : PAL / NTSC
Vitesse d'enregistrement : SP / LP
Nettoyage automatique des têtes de lecture"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par FoxyBronx »

je tombe automatiquement sur des magnétoscopes "lecteur Enregistreur DVD/VHS"
Oui forcément, à moins d'acheter du matos d'occasion, on ne produit plus de K7 vidéos, même pour la blaxploitation on est passé à l'ère du Blu-Ray, donc tu ne trouveras que ce genre de combos destinés à numériser ses vieilles VHS. Certains modèles pros sont équipés de transcodeurs, il permettent donc, en plus de lire, de duppliquer sur DVD-R les VHS US (mais généralement pas les japonaises). Le modèle que tu as posté ne permet que la lecture de ces K7 US. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Shoot It Black, Shoot It Blue

Message par Wonder B »

2990F c'était presque donné quand je pense que j'avais payé mon premier magnéto 6500FF et çà vers 1982/83... Un Betamax, la Rolls de la vidéo... J'en rêve encore parfois. J'avais dû payer à tempérament pour me le procurer! Et évidemment il ne passait pas le NTSC!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 266 extraterrestres