Comment graver un CD audio ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Karim75

Comment graver un CD audio ?

Message par Karim75 »

Question surement très C** pour les habitués... Mais j'avais essayé une fois, pour faire un CD de vacances, et ça avait gravé des MP3, résultat impossible à lire! J'avais suivi un Tuto en plus sur le net... Mais tozzz.

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il y a un format spécial, un type de gravure à faire etc... Pour avoir un CD lambda, c'est à dire qui se lit comme les autres CD du commerce sur une chaine hi-fi basique.

C'est un CD pour une collègue de boulot qui voit que je reçois des tonnes de disques. Elle m'a demandé de lui faire un CD pour voir ce que ça donne... et en même temps, je compte me faire un double pour les grandes vacances qui arrivent à grands pas.

Merci à l'âme charitable qui m'expliquera ce qu'il faut faire.

:old:


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Comment faire un CD ??????????

Message par FoxyBronx »

Au lieu de graver tes fichiers en MP3, il faut tous les convertir au format WAV. Avec ces fichiers tu sélectionnes l'option graver un CD audio sous n'importe quel logiciel de gravage (Nero par exemple). ;)
Image
Karim75

Comment faire un CD ??????????

Message par Karim75 »

FoxyBronx a écrit :Au lieu de graver tes fichiers en MP3, il faut tous les convertir au format WAV. Avec ces fichiers tu sélectionnes l'option graver un CD audio sous n'importe quel logiciel de gravage (Nero par exemple). ;)
Merci mon pote. Je vais faire ça de ce pas. Merci pour ton aide. :)
Karim75

Comment faire un CD ??????????

Message par Karim75 »

Bon ben heureusement que j'ai testé avant parce que ça marche pas..... Je suis sur Mac peut être que c'est du à ça.

J'ai rippé, sauvegardé le fichier en tant que .wav en choisissant l'option WAV (Microsoft) files (*.wav), gravé en x10 sur le graveur de mon ordi. Non seulement de visu ça n'a pas l'air gravé mais en plus, ma chaine hi-fi ne reconnait qu'un seul fichier, qui joue mais qui n'a pas de son.

Quelqu'un connait la solution?

De mon coté, je cherche sur google......
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Comment faire un CD ??????????

Message par funkiness »

Je suis aussi sur Mac.

J'enregistre donc à partir de mon iTunes où j'ai au préalable stocké des fichiers. Tu utilises aussi iTunes ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Comment graver un CD audio ?

Message par funkiness »

Moi j'ai une fenêtre qui apparaît juste après que j'ai cliqué sur "graver" et qui me demande le format choisi et la vitesse de gravure souhaitée, et là il faut cocher "CD audio".
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Comment faire un CD ??????????

Message par Karim75 »

funkiness a écrit :je suis aussi sur Mac

j'enregistre donc à partir de mon iTunes où j'ai au préalable stocké des fichiers. Tu utilises aussi iTunes ?
Non j'avais gravé comme ça, juste avec mon graveur. Mais c'est bon je viens de tester sur iTunes et ça fait tout ce qu'il faut pour faire un CD audio. Là ça marche sur ma chaine, nickel.

Merciiiiiiiii :old: :) :) :)

:study: :study: :study:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Comment graver un CD audio ?

Message par FoxyBronx »

Désolé, je ne savais pas que tu étais sous Mac = il faut donc convertir tes fichiers MP3 en fichiers AIFF pour faire un CD audio. ;)
Image
Karim75

Comment graver un CD audio ?

Message par Karim75 »

Merci FoxyBronx, tu pouvais pas le deviner, c'est moi qui ai oublié de le préciser :P
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 164 extraterrestres