Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
devantf

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par devantf »

Coucou, me revoilou. Désolé pour la période d'infidélité, parti pour d'autres horizons. J'avais bien l'intention de revenir mais c'est ce matin que l'envie m'a pris comme la colique (sans l'embarras tout de même)
6h du mat, j'entends mon fiston avec un de ses potes (nuit blanche pour eux, réveil pour moi) commenter un titre: "Number One" de Hazel Fernandes.

"Écoute ce truc, un vrai truc de soul des 70's, au début tu te demandes c'est quoi cette daube (c'est mon fils qui cause, pas taper) et puis tu comences à trouver ça pas mal".

Le fait est que j'ai entendu quelques notes, un choeur féminin (ou masculin mais dans les aigus) et là je me suis dit.
Il me faut du cuivre, du rythme... maintenant (NOW)

J'ai repris la liste que vous m'aviez faite et me voilà avec le "Food For Thought" que je m'en vais déguster.

Or si je vais sur AMG ils ont préféré lui mettre une note basse et ajouter une très bonne note sur :

"Doing It to Death"
"Funky Good Time/Live"
"The Lost Album"

Du coup, je pense profiter de l'écoute pour commenter ces jugements de valeurs.
Pas la première fois que je découvre un écart important d'encouragement entre AMG et une grande partie de l'opinion des amateurs en France;
Je pense à la critique du DOORS - ABSOLUTELY LIVE.

J'imagine bien que AMG c'est un avis qui n'engage qu'une personne. Mais vu votre réaction, je penche pour une posture, mais il n'y a pas de justification rédigée...

(En chronique je pense ajouter "Nevillization, Live At Tipitina's" des Neville... grandiose)

A suivre et donc un peu de visites sur les funky pages.

A+


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par funkiness »

La réponse est évidente :

Food For Thought (on persiste et signe)
Doing It To Death
Damn Right I Am Somebody

Trois albums majeurs de l'histoire du funk

Et, à un degré moindre (mais à peine), Breakin Bread.

Oublie AMG pour le funk, on est là ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par in the jungle groove »

Tout à fait d'accord avec funkiness sauf pour le degré moindre, je mettrais tout au même niveau!

ps: Je suis allé écouter Number One de Hazel Fernandes, il faut absolument que tu apprennes à ton fils ce que c'est la soul car ce morceau est à des kilomètres de ressembler ne serait-ce qu'un poil à de la soul 70's! Devantf, un peu d'éducation que diable! :mrgreen:
Avatar du membre
devantf

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par devantf »

funkiness a écrit :oublie AMG pour le funk, on est là ;)
Toujours marrant de confronter, même si hélas il n'y a aucun commentaire de l'auditeur.
Quid de cet album "Lost Album" sortie récente de quoi? Chute de studio? Album mythique enfin disponible, genre SMILE ...
in the jungle groove a écrit :que c'est la soul car ce morceau est à des kilomètres de ressembler ne serait-ce qu'un poil à de la soul 70's! Devantf, un peu d'éducation que diable! :mrgreen:
Je passerai le message, il va me falloir tout de même écouter, c'est intéressant de savoir ce que le terme "Soul 70's" évoque pour un djeun ignorant (qui l'assume)
Surtout qu'il a entendu ce morceau sur une BO d'une animation japonaise.

Par SURTOUT il faut comprendre que de temps en temps je me penche sur l'appropriation japonaise des genres occidentaux, c'est parfois étonnant: coincé entre respect, académisme et décalage...
Avatar du membre
devantf

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par devantf »

"Hazel Fernandes number 1 Bleach soundtrack"

Tu as raison, je vais lui tirer les oreilles :P Bon avec son mètre quatre vingt dix, je vais faire ça sur la pointe des pieds...
Un très lointain cousinage avec l'influence de PRINCE sur le R&B, une couleur QUEEN... Moi qui pensait attaquer en lui disant, "si tu aimes ce genre tu devrais écouter xxxxxxx" je ne vois pas quoi lui dire.

Total quiproquo.

J'ai du entendre les quelques notes du choeur...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par funkiness »

devantf a écrit : Quid de cet album "Lost Album" sortie récente de quoi? Chute de studio? Album mythique enfin disponible, genre SMILE ...
C'est un JB's inédit qui vient seulement d'être édité (uniquement en CD). Mythique n'est pas le mot qui convient, même si c'est bien. Il faut écouter la version de "Get on the good foot".
The J.B.'s & Fred Wesley - The Lost Album
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par in the jungle groove »

devantf a écrit : Moi qui pensait attaquer en lui disant, "si tu aimes ce genre tu devrais écouter xxxxxxx" je ne vois pas quoi lui dire.

Total quiproquo.
Tente quand même, au moins pour qu'il sache ce qu'est la soul! :mrgreen: Il pourrait aussi induire ses potes en erreur...!
Avatar du membre
Mr Mojo

Funk pour les Nuls: The J.B.'s! Oui, mais lequel

Message par Mr Mojo »

Pour moi, les grooves ultimes de tous les temps de JB (et bien plus encore) ce sont :

Give Me Some Skin
Soul Power
Bodyheat
Damn Right I'm Somebody
Payback

Et plus disco "It's Too Funky In Here" deuxième version, celle de début 80.

:twisted:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 198 extraterrestres