Hommage à WeGoFunk

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Hommage à WeGoFunk

Message par Wonder B »

Je viens de recevoir la newsletter et j'ai vu la même news publiée sur Facebook...

WeGoFunk ferme ses portes...

Respect et hommage à Anne-Marie aka Mys35 qui a créé l'un des premiers sinon le premier site funk français du web.

Souvenirs d'une époque et d'un voyage au NSJF en 1983... Souvenirs d'un forum très actif... Souvenirs de Mys35 chez moi dans les années 90 quand nous écoutions des disques ensemble (notamment un maxi de Morning Noon & Night!)... Souvenirs de cette fête WeGoFunk au Glaz' Art où j'avais été invité à projeter des documents Funk & Soul dans la salle de cinéma attenante pendant 1/2 journée... Souvenirs de la porte d'entrée initiale de WGF dessinée par l'ami Steven VanRijn le pompier Hollandais le + Funk...

Constat d'une époque difficile pour les activistes du Funk et de la Soul...

R.I.P. WeGoFunk et bonne chance à Mys35 quoi qu'elle décide d'entreprendre...

Wonder B


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. WeGoFunk

Message par FoxyBronx »

L’équipe vogue désormais vers de nouveaux horizons et une surprise est en préparation pour finaliser cette belle aventure. Effectivement, un des plus beaux projets de Wegofunk ne restera pas dans les cartons et verra le jour, je l’espère, d’ici quelques mois.
C'est la fin du site mais si on lit bien ça annonce autre chose derrière ?

A un moment il était question d'une revue papier, ça pourrait être ça le projet dans les cartons ?

:question:
Image
Avatar du membre
Doc Emett Brown

R.I.P. WeGoFunk

Message par Doc Emett Brown »

Effectivement foxy ; je ne sais pas ce qu'il est prévu mais je suis optimiste.

Merci en tout cas à Mys 35 et son équipe pour tout ce qu'ils ont apporté.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hommage à WeGoFunk

Message par funkiness »

Comme je l'ai écrit sur notre page FB :

à M35, la patrie [française] du funk reconnaissante !

Je pense aussi que nous allons la retrouver autrement : qui contracte le virus du funk l'a pour la vie ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Hommage à WeGoFunk

Message par good vibes »

Respect Mys 35, moi qui n'ai connu Wegofunk que dans sa dernière période, ce fut un plaisir d'y lâcher régulierement mes commentaires...
See you soon Mys 35 ;)
Avatar du membre
christian

Hommage à WeGoFunk

Message par christian »

Bravo à Mys35 pour WeGoFunk, que j'ai connu au début du Web quand je m'y suis connecté avec mon modem 36k :P vers 2000 .

Je sais pas si c'était le premier site de Funk, mais en tout cas moi c'est le seul que j'ai vu à l'époque, y'avait pas grand chose d'autre, c'est ce qui nous à donné envie de nous lancer avec mon pote Nico.

He bien si c'est une fermeture, pour un autre projet, un mag papier, ou autre chose, c'est presque une bonne nouvelle, même si la fermeture d'un site, en plus un des premiers, ça fait toujours un peu triste et page qu'on tourne, mais bon.

Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
Eli

Hommage à WeGoFunk

Message par Eli »

Mon premier contact avec le funk a été ce site c'est dommage qu'il ferme ainsi, vraiment dommage.
En tout cas je souhaite le meilleur à M35 pour que son projet aboutisse.
Avatar du membre
in the jungle groove

Hommage à WeGoFunk

Message par in the jungle groove »

Oui c'est une page qui se tourne... Ce site m'a permis de connaître quelques joyeux lurons d'ici et de me rendre compte que finalement il y avait plus de fans de funk en France que je ne le croyais...
Avatar du membre
Wonder B

Hommage à WeGoFunk

Message par Wonder B »

C'est normal Anne-Marie, c'était nos premiers pas (à tous) sur le net et çà compte!

Heureux de savoir que les nouveaux projets te permettent de garder l'enthousiasme nécessaire et que le virus de la musique ne t'as pas quitté!

Tu sais quoi, en classant mon 'bordel' j'ai retrouvé une lettre que tu m'avais écrite alors que tu n'étais pas encore Parisienne au milieu des 90's... Il faura que je te la montre à l'occasion, çà te (me) rappellera de bons souvenirs!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Hommage à WeGoFunk

Message par Wonder B »

Ah c'est l'avantage (et l'inconvénient selon ma femme :lol: ) de tout garder au cas où et surtout pour conserver les souvenirs... Ça fait toujours plaisir de revoir certains trucs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Hommage à WeGoFunk

Message par in the jungle groove »

le WB il collectionne tout!!!!!! :lol:
Avatar du membre
Jean

Hommage à WeGoFunk

Message par Jean »

Un grand Merci Anne-Marie, pour avoir su fédérer les fans il y a de ça... si longtemps. J'ai, comme tant d'autres, fait mes premiers pas sur le net avec Wegofunk (qui devait s'appeler à l'époque Funky-People.com), qui nous à offert tant d'heures de discussions enflammées, de funkystiques découvertes, et de jolies rencontres :afro:

Tout ça ne nous rajeunit pas (la preuve WB est remonté jusqu'à l'époque de Platini :lol: ), le temps passe bien vite. :x

Bravo encore pour cet espace précurseur, et tous mes vœux de réussite dans votre nouveau projet :cool:
Avatar du membre
bluesy

Hommage à WeGoFunk

Message par bluesy »

Le net est rentré dans ma vie sur le tard, donc pas de souvenirs "initiaux". Mais j'ai rencontré Mys35 une fois (ou deux) et je t'ai trouvée adorable. Comme promis, me reste à te voir derrière tes platines et découvrir les sons que tu aimes faire partager. Je te dis donc... à très bientôt.
Bonne continuation dans tes projets. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Hommage à WeGoFunk

Message par bluesy »

M35 a écrit :Leon Ware ?
Je ne l'ai jamais vu sur scène. Mais je crois que c'était au concert de Plunky.

Rien de mieux que la dévirtualisation. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 175 extraterrestres