Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
KellyPage69

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par KellyPage69 »

Bon je sais très bien que si un son est présenté à l'eurovision ce sera tout sauf du funk (quoique). Mais là je voulais vous faire partager ce morceau que je cherchais depuis un bail (je ne savais pas qu'il avait été présenté à l'eurovision.

Linda Martin arrive à la deuxième place de l'eurovision avec ce morceau, Terminal 3.

J'dirais qu'on a un petit mélange Italodisco/hi-nrg, voila pourquoi j'ai posté ici.
Qu'est-ce que vous en pensez? (personnellement le rythme me brule les pieds.



Le LIVE


Get-get-get-get-get-get on the dance floor, baby

Get Off Your Ass and Jam - Oh ouiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
RN1814

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par RN1814 »

Je veux pas être désagréable mais c'est pourri !!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par funkiness »

C'est sûr que ce n'est pas trop notre truc.
RN1814 a écrit :je veux pas être désagréable mais c'est pourri !!
:lol: ;)
Tu pourrais être plus diplomate RN1814 :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

Ca c'est le son des shows TV de Berlusconi, ouvre les yeux, on t'as menti l'Italie, la vraie, c'est pas ça. ;)







[video][/video]

[video][/video]
Image
Avatar du membre
Phil

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par Phil »

funkiness a écrit : Tu pourrais être plus diplomate RN1814 :P
Funkiness a raison RN, on est sur un forum et les mots parfois peuvent être blessants. :?

Foxy : je suis pas sûr que KellyPage apprécie les musiques de film, aussi groovy soient-elles. :afro:

Et dans ce cas il ne serait pas le seul. :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

Et dans ce cas il ne serait pas le seul.
C'est vrai, vous seriez deux. :twisted:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

Phil le funk italien c'est 80% de la musique de films ou de la librairie musicale alors difficile de faire l'impasse, surtout que les 20% restant c'est principalement de la disco berlusconienne. ;)

Tiens justement de la librairie pour éduquer vos oreilles, ça me semble bien bon. :mrgreen:
Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par Wonder B »

Heuh Foxy j'aime beaucoup les truics groovy des soundtracks ritals mais avant de parler de tes 20% de trucs Berlusconiens tu oublies quand même tout le funk Italien qu'on adore ici, les prods Petrus/Malavasi (Change, High Fashion, BBQ Band etc), les Rainbow Team, les Game, Flowchart, Solution et j'en passe et des meilleurs... On va donc dire que çà réduit un peu tes 20% :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

Bon alors 15%. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par Wonder B »

Merci Mr Foxy ;)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

C'est vrai que dans mon esprit années 80 italiennes = Berlusconi, allez savoir pourquoi...

:question:
Image
Avatar du membre
Phil

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit :
Et dans ce cas il ne serait pas le seul.
C'est vrai, vous seriez deux. :twisted:
Hmmm... je suis sûr qu'il y en d'autres qui n'osent pas l'avouer ! :lol:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

Tiens donc, alors ça c'est un débat intéressant... Ca sous entend quoi ce "il y en a d'autres qui n'osent pas l'avouer", tu trouves que je saoule mon monde avec les B.O. ? Quel est le problème ? Si des gens n'aiment pas, ça n'est pas un souci en ce qui me concerne, je n'oblige personne à venir me lire, chacun mène sa life culturelle comme il l'entend, le découpage des rubriques du forum est suffisamment explicite pour cela. ;)
J'avoue que je ne comprend pas bien le message que tu essayes de me faire passer concernant les musiques de films en particulier. Sous entendrais-tu que je sois hors sujet, la musique de film n'aurait pas sa place sur ce forum ? Phil il faut arrêter les poncifs et les idées reçues, la musique de films n'est pas un style musical en soit, ça regroupe des choses tellement différentes sous une même bannière que ce n'est pas quelque chose que tu peux réduire ou cataloguer, j'entend par là musicalement parlant. ;)
Que des gens préfèrent ou au contraire évitent tel ou tel type de son, ça c'est une Lapalissade et c'est valable pour toutes les rubriques du forum, pas spécialement pour les B.O.
C'est peut être plus ton allergie particulière pour les instrumentaux qui te fait raisonner comme ça et donc oui bien sur il y a surement des gens qui n'aiment pas ce que je poste sur le forum (et d'autres qui apprécient), ça tombe sous le sens. Mais je te ferai remarquer que cette affirmation reste également valable pour ceux qui postent du funk 70, du funk 80 ou de la soul 60's : il y a par exemple des gens qui aiment le boogie et qui ne vont jamais aller lire une chronique de soul Motown et vice et versa. Où veux-tu en venir ? Débat stérile en ce qui me concerne car ce genre de pique pourrait se rapporter à tous les styles de sons proposés sur Funk-o-logy : il faut de tout pour faire un monde. ;)
Pour en revenir au sujet traité ici, hormis les quelques exemples de groupes de funk boogie cités par Wonder B (qui m'avaient échappées), l'univers du groove italien est constitué dans sa plus grosse majorité de références de librairie musicale et de soundtracks, c'est un fait établi par les milliers d'albums en la matière qui pullulent dans les bacs et qu'il serait impossible de couvrir entièrement ici, il n'était donc pas du tout anachronique que j'y fasse allusion. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par funkiness »

Il y a malentendu, je suis sûr que ce n'est pas ce que voulait dire Phil, qui est taquin. :P

La section B.O. est ce qui fait notre spécificité. Et elle regorge de funk. Sans elle, funk-o-logy ne serait pas funk-o-logy, Il n'y a pas débat. Et comme tu dis foxy, on a tous nos allergies et nos inclinations. C'est significatif de notre richesse que de faire cohabiter autant de sensibilités. C'est même le but du jeu :cool:

Pour revenir à l'Italie, ceux qui ont une culture funk vont naturellement penser aux prod boogie et disco citées par Wonder B, qui sont innombrables aussi. C'est un courant en soi, avec plusieurs ramifications. Mais je ne saurai évaluer ça en pourcentage. Sans doute est-il en effet inférieur à celui des B.O. et illustrations sonores vu la densité de la sous-section "Italian beats" et à la période concernée, beaucoup plus étendue dans le temps.

In fine, les Italiens ont donc été prolifiques à tous les niveaux.

À KellyPage69, je conseille vivement, vu ses goûts, de s'intéresser à l'Italo Disco. Par exemple le groupe Rainbow Team. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Linda Martin - Terminal 3 (Eurovision)(italo/highNRG/euro)

Message par FoxyBronx »

En matière de grooves, les italiens sont un peu comme les japonais, un pays qui certes n'a pas forcément inventé le fil à couper le beurre (hormis bien sûr le cas Morricone) mais qui a su diablement le rendre tranchant, il suffit de voir tous les samples, plagiats et reprises inavouées de Barry White, James Brown Isaac Hayes et Marvin Gaye qui ont circulé là-bas pour s'en convaincre.
Pour revenir à l'Italie, ceux qui ont une culture funk vont naturellement penser aux prod boogie et disco citées par Wonder B, qui sont innombrables aussi.
Je ne connais pas du tout les ref que vous citez mais le danger c'est qu'il semble bien y avoir eu "disco" et "disco" en Italie : j'ignore tout de la première mais la seconde est indubitablement un produit dangereusement frelaté. Quand j'évoquais l'ère berlusconienne des shows TV d'Italia 1 et Canale 5 que m'évoquent les extraits Eurovision postés en début de sujet, les quadragénaires qui ont bien connus les années 80 se rappelleront sans doute comme moi qu'on nous a fait bouffer du Den Harrow, du Moon Ray et autres P.Lion jusqu'à écoeurement, de la variétoche paillette Bontempi Top 50 déjà classifiée à l'époque d'"Italie-Disco", et là oui les références sont vraiment innombrables. En revanche pour le top du bon goût concernant cette disco commerciale-là je suis moins certain... Du coup c'est une période du groove transalpin pour laquelle je l'avoue je souffre volontiers d'amnésie... :mrgreen:
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 255 extraterrestres