L'énigme du morceau Why Did You Do It

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Stéphane

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par Stéphane »

Comme beaucoup ici (enfin je suppose) je me suis enflammé la première fois que j’ai écouté le morceau de Stretch : Why Did You Do It. J’ai donc cherché, trouvé et écouté l’album Elastique. Et la quelle surprise, un groupe de Rock Anglais... pas d’autre morceaux «groove» sur l’album.

Ce n’est pas la seul tentative de groupes «Rock». il y a eu : Clash et son titre This is Radio Clash ou encore Queen, David Bowie...

Mais cela reste du «Rock/Danse» alors que le morceau Why Did You Do It «est un pur son à l’ancienne» comme dirait un célèbre DJ... tout y est, la rythmique, les cuivres, la voix et cette envie de danser quand le morceau commence. En résumé, tous les symptômes d’un bon morceau...

Cela reste une énigme pour moi.
N'hésitez pas si vous avez une théorie...



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par funkiness »

Alors là mystère... Peut-être ont-ils simplement voulu faire un tube dancefloor.

Je n'ai que la version maxi, qui dure 7:48, pas l'album ! Quel régal !
funkiness brings you funk and happiness
Stéphane

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par Stéphane »

Oui mais alors, cela voudrait supposer que c’est «facile» de pondre un bon morceau «Funk». C’est un OVNI sur l’album le reste est Rock ou Blues et là sur la face A en deuxième on a Why Did You Do It. Je dois me poser trop de questions...

C’est la maturité du morceau pour un groupe de Rock qui est déstabilisant.
Avatar du membre
Phil

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par Phil »

funkiness a écrit :Alors là mystère... Peut-être ont-ils simplement voulu faire un tube dancefloor.
C'est juste un morceau funky joué par un groupe de rock. Il y en a eu beaucoup à l'époque, comme par exemple les Doobie Brothers.

Les cuivres sont pas mal du tout. Qui sont-ils ? Qui est l'arrangeur ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par bluesy »

"Snakes Alive" conserve un 'petit' côté groove je trouve :

Tous les titres ne me plaisent pas mais une bonne partie oui. :yeahhh:
Je pense que si on aime le Blues on peut aimer certaines ambiances Funk.
Merci pour le rappel car j'avais totalement zappé ce groupe. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par in the jungle groove »

On a usé les planches avec ce morceau! :cool:
Avatar du membre
FredW

Re: L'énigme du morceau Why Did You Do It

Message par FredW »

Alors là mystère... Peut-être ont-ils simplement voulu faire un tube dancefloor.

C'est juste un morceau funky joué par un groupe de rock. Il y en a eu beaucoup à l'époque, comme par exemple les Doobie Brothers.

Les cuivres sont pas mal du tout. Qui sont-ils ? Qui est l'arrangeur ?
C'est pas un hasard si ces morceaux ("Long Train Runnin" des Doobies) passaient immuablement ensemble au Bus Palladium, qui proposaient une musique de danse plus blanche, avec Santana, Steppenwolf, des italiens aussi...

Michael McDonald, un des leaders des Doobies, a notamment accompagné James Ingram sur son tube, "Yah Mo Be There".
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 46 extraterrestres