ZIP - Zappy Funk Bar

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par Wonder B »

Le bar le + funk de la planète????
Pour moi il est à Osaka dans le quartier des plaisirs.
Tenu par Yamamoto-san, c'est un lieu incontournable pour tous les artistes de Funk et les Funkateers qui sont en ville.
C'est l'endroit attitré d'Oncle George quand il est dans le coin!
J'en ai parlé dans le sujet sur Quazar car c'est là que j'avais passé une soirée mémorable avec TM Stevens et Bernie Worrell.
L'ami Yamamoto vient de poster quelques photos de son atre sur Facebook que je m'empresse de vous faire partager...

Le mur derrière le comptoir est recouvert de casiers de disques
Image

Et sur le mur en face du bar se trouve le 'tableau' où tous les artistes laissent empreinte ou signature...
Image

Le patron est un malade de funk et très rigolo! Alors que les Japonais ne prennent jamais plus d'une semaine de vacances, il avait pris 15 jours en Juillet 96 pour être présent à Central Park à NYC pour le retour du Mothership, et faire la fiesta (avant et après) avec le gang de George!

Il vendait même pendant un temps FUNK-U Mag sur son comptoir bien que ni lui ni ses clients ne comprennent un traître mot. :lol:
Il avait aussi commandé 20 CD de la compile que j'avais réalisée pour BMG (Uncut Funk). Il avait tout vendu en un temps record en passant le CD tous les soirs!
Image
http://www.discogs.com/Various-Uncut-Fu ... ase/559579


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par good vibes »

Le jeu est-il de reconnaitre toutes les dédicaces du tableau ? :lol:
WB, tu nous renvoies vers un lien discogs pour la compilation que tu as réalisé (à la fin des 90's)
mais il n 'y en a pas une à vendre :(
En aurais-tu encore une en stock pour ton bon Good Vibes ? :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par Wonder B »

Oui çà peut être un jeu de reconnaître les autographes! Bon Harry Ray et Clinton sont hors concours! :lol:
Sinon pour la compile je ne crois pas en avoir encore en double mais qui sait au détour d'un carton à ouvrir si je n'aurais pas cette bonne surprise!
Le lien n'était pour faire vendre quelque chose, mais juste (pour ceux qui ne connaitraient pas) un moyen de voir ce que passait Yamamoto dans son bouclard! Il faut dire qu'il passe plus volontiers du vinyle (comme on peut aussi s'amuser à deviner quels sont les disques en façade de son mur!).
Tout droit en haut en partant de la gauche on peut deviner le rarissime LP du groupe de Funk Japonais Funky Bureau et juste à côté le Bobby Byrd 'I Need Help, puis le 1er Funkadelic (?), et encore un disque rare avec le LP d'Executive Suite (sorti uniquement en Europe).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par bluesy »

Tiens je ne connaissais pas Larry Young's Fuel que l'on retrouve sur la compile.
Oh la vache "Turn Off The Lights" est :shock: :dling: :weeeehhh: : tripant. Je ne sais pas qui chante mais la voix me semble familière, elle me fait un peu penser à Betty Davis, quoi qu'il en soit, la chanteuse est TERRIBLE. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par in the jungle groove »

Linda "Tequila" Logan info ici

"Turn Off The Lights" est absolument dément, le reste de l'album de Larry Young ne suit pas du tout d'ailleurs...
Avatar du membre
bluesy

ZIP - Zappy Funk Bar

Message par bluesy »

Merci ITJG. :afro:
J'ai bien accroché après écoute des titres trouvés en entier sur le net. :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 360 extraterrestres