Various ‎– Delta Swamp Rock Vol. 1 & 2

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various ‎– Delta Swamp Rock Vol. 1 & 2

Message par FoxyBronx »

Various ‎– Delta Swamp Rock Volume One (Sounds From The South : At The Crossroads Of Rock, Country And Soul)
(Soul Jazz Records ‎SJR LP243-Vol. 1, 2011) UK 2 x LP


Various ‎– Delta Swamp Rock Volume Two (Sounds From The South: At The Crossroads Of Rock, Country And Soul)
(Soul Jazz Records ‎SJR LP243-Vol. 2, 2011) UK 2 x LP



Image

J'ai été super emballé par les 2 volumes des compilations "Delta Swamp Rock : At The Crossroads Of Rock, Country & Soul" chez Soul Jazz Records et en cherchant des références dans la même lignée je suis tombé sur cette bizarrerie fusionnant 2 styles de musique assez opposés, la country et le funk : quelqu'un l'a écouté ?

zoom



Image
Avatar du membre
Wonder B

Country Funk ?

Message par Wonder B »

Je connaissais Country Disco mais Country Funk je n'ai jamais écouté...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Country Funk ?

Message par funkiness »

Ça vaut un voire deux sujets cette affaire.
Perso, j'en étais resté à la country soul ou folk soul type Terry Callier ou type les compiles California Soul, j'ignore tout de ce pan funky de la country "blanche".
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Country Funk ?

Message par FoxyBronx »

Je suppose que ceci rentre dans la case country soul :



Et ça dans celle de la country funk :

Image
SlyStoned

Country Funk ?

Message par SlyStoned »

La compile est moins réussie que le premier volume inégalable de Delta Swamp, mais beaucoup d'excellents titres à signaler, dont le "Light Blue" de Bobby Darin, celui de Mac Davis et le laidback "Studspider" du génial Tony Joe White qui a signé plein de titres supergroovy au cours de sa longue carrière.
Avatar du membre
good vibes

Country Funk ?

Message par good vibes »

J'ai emprunté cette compilation CD Country Funk de Soul Jazz Records en médiathèque, je l'ai écoutée rapidement, mon oreille n'a pas été du tout accrochée...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Country Funk ?

Message par FoxyBronx »

Petite rectification : Country funk est édité par Light In The Attic, celles de Soul Jazz Records sont les 2 Delta Swamp Rock.
Je posais la question sur le contenu musical de la Country Funk car j'aime bien l'ambiance sudiste intimiste des Delta Swamp Rock qui regroupent des artistes que je n'aurais pas forcément eu l'idée d'écouter de par moi-même. Concernant ces deux anthologies de Soul Jazz Records, à part peut être 2/3 morceaux, je pense toutefois qu'elles ne séduiront ici que des personnes aux goûts plus élargis car elles sont quand même très marquées blues et rock, c'est d'ailleurs ce qui m'avait freiné pour en parler sur le forum.
Image
Avatar du membre
silverfox

Country Funk ?

Message par silverfox »

Je vois qu'il y a Bobby Charles avec Street People dans ton anthologie dont j'adore les enregistrements sur Chess.

Il y a aussi Dale Hawkins, mais c'est une autre histoire sur Checker cette fois.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres