Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Funky admins : funkiness, Wonder B

Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Wonder B a écrit : Rassure toi j'ai exactement le même point de vue sur Dylan!!! Non seulement il a une voix de canard mais j'ai poussé le vice (à cause d'un pote de fac, fan transi) à aller le voir en concert dans les 70's et en prime il chantait faux le salaud! Alors il a écrit de merveilleuses chansons je n'en disconviens pas, mais les reprises dans son cas sont meilleures que ses originaux (à mes oreilles évidemment) notamment la version de "All Along The Watchtower" de Jimi Hendrix évidemment!
Mon pauvre l'amitié peut faire faire des choses plus folles que l'amour parfois :lol:. D'ailleurs c'est grâce à Dylan qu'Hendrix a sauté le pas de chanter, il s'est dit si lui peut le faire ben moi aussi; et il avait raison!!

Je suis tout à fait d'accord sur les reprises y a pas photo. Mais j'aurais pas cru qu'Hendrix pouvait plaire à des funkologues, j'ai mis du temps moi-même mais j'adore!

Wonder B a écrit : Et si je le peux, puisque les paroles suffisent à créer la frontière que mes oreilles ne peuvent accepter. Qu'ils aient eu leurs bases vocales grâce au Gospel très bien, mais je les apprécie ensuite uniquement quand ils passent du côté tentation... :mrgreen:
Voilà un sujet sérieux, faut-il être croyant pour apprécier le Gospel? Vous avez 4h. :lol: Nan je comprends ton point de vue parce-que normalement je devrais être d'accord avec toi mais bien que musique rime avec logique j'aime le Gospel, j'y peux rien moi non plus ;).


Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :
Wattstax a écrit :Par exemple dans un autre style Bob Dylan il parait que c'est génial au niveau écriture mais comme je lui trouve une voix de canard en train d'agoniser j'ai jamais pu accrocher.
:o))))))))))))
J'ai totalement honte mais cela m'a fait hurler de rire (la partie soulignée fait travailler tous les muscles de mon visage à chaque fois que je la relis).
N'aie pas honte bluesy :D . J'ai pourtant fait beaucoup d'efforts mais rien n'y fait Bob je ne peux pas, désolé pour mes sarcasmes c'est la frustration de ne pas pouvoir apprécier celui que beaucoup semblent aduler. :(
bluesy a écrit :De mémoire, c'était Doc Emett qui disait de cela de Macy Gray mais sans l'aspect agonisant. :o))))))))))))

Plus sérieusement, un documentaire est passé sur Joan Baez, chaîne France 5 en 2015, et on pu y voir des duos avec Dylan et il est vrai qu'elle le surpasse par sa voix cristalline et claire comme l'eau.
Mais, chose étrange la voix de Dylan ne me gène pas, idem pour Macy Gray. :P
Joan Baez c'est une grande chanteuse, elle transmet autant qu'une chanteuse de Soul mais dans un autre registre.

De mon point de vue la différence c'est que Macy sait chanter quand même. :D

bluesy a écrit :
"So Lonesome" :love1: :love1: :love1:
Quand on aime les voix, c'est juste un pur plaisir. {resp@ct#
"Broke" est très bon dans son genre musical.

Quel délice : The Five Echoes - "If You Don't Love Me". :drunk: :drunk:
Je suis ultra fan de ce style typique années 50, t'es à la bonne adresse bluesy! :happyboy:.
Avatar du membre
Phil

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Phil »

Wattstax a écrit :
Je suis ultra fan de ce style typique années 50, t'es à la bonne adresse bluesy! :happyboy:.
Moi aussi ! A une époque j'ai écouté beaucoup de doo-wop et j'ai pas mal d'albums dans le genre (Moonglows, Flamingoes, etc...) .

Il y a un très bon livre sur ce style magique :
https://www.amazon.com/Doo-Wop-Forgotte ... 0873411978

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wonder B »

Wattstax a écrit :Mais j'aurais pas cru qu'Hendrix pouvait plaire à des funkologues, j'ai mis du temps moi-même mais j'adore!
Ah ben moi j'ai commencé avec Hendrix! 1er disque acheté en 67 un EP 4 titres de Jimi... Je suis resté fan depuis...
Sworn to fun
Loyal to none
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Phil a écrit : A une époque j'ai écouté beaucoup de doo-wop et j'ai pas mal d'albums dans le genre (Moonglows, Flamingoes, etc...) .

Il y a un très bon livre sur ce style magique :
Merci pour la référence (une fois de plus). Donc tu n'es pas allergique au 50's alors :mrgreen:.

Cette musique est indémodable, c'est simple, direct, des super voix et c'est plus varié qu'on pourrait le penser.

Je ne resiste pas à poster quelques morceaux que j'écoute régulièrement.

La voix de tenor de Clyde McPhatter en fond sonore c'est du miel pour les oreilles! :drunk:


Les futurs Coasters et un morceau de Leiber/Stoller qui vous oblige à remuer la tête. :drunk:
[video][/video]

Je craque! :love1:
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Wonder B a écrit :
Wattstax a écrit :Mais j'aurais pas cru qu'Hendrix pouvait plaire à des funkologues, j'ai mis du temps moi-même mais j'adore!
Ah ben moi j'ai commencé avec Hendrix! 1er disque acheté en 67 un EP 4 titres de Jimi... Je suis resté fan depuis...
Y a quelques années quand j'ai eu l'oreille assez ouverte pour apprécier j'ai été complètement retourné alors j'imagine la claque que ça a dû être à l'époque!
Avatar du membre
Wonder B

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wonder B »

Tu n'imagines même pas Wattstax... :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Wonder B a écrit :Tu n'imagines même pas Wattstax... :drunk:

Et lui dis moi que tu l'as vu en live :exclaim: :weeeehhh:
Avatar du membre
bluesy

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par bluesy »

Wattstax a écrit :Mais j'aurais pas cru qu'Hendrix pouvait plaire à des funkologues, j'ai mis du temps moi-même mais j'adore!
J'ai toujours eu un faible pour la voix d'Hendrix, il est vrai que l'on parle de son jeu de gratte mais son grain vocal a quelque chose qui m'a toujours pris les sens.
Hendrix se digère sans problème. :hendrix:


Aimer le Blues implique peut être une sensibilité au Doo Woop et/ou inversement ? :study:
Oui c'est ça, un rythme qui fait bouger la tête et taper du pied. :discjokey:



Pour en revenir à Johnnie Taylor :
Phil a écrit :Son tout premier album sur Stax, où il est accompagné par les MG's, est aussi très recomandable :
Image
"Sixteen Tons" :yeahhh: :afro: et puis ce bluesifiant "I Got To Love Somebody's Baby" :love1: ou encore le balançant plein de rondeur et guitare funky "Watermelon Man". :whoosh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :J'ai toujours eu un faible pour la voix d'Hendrix, il est vrai que l'on parle de son jeu de gratte mais son grain vocal a quelque chose qui m'a toujours pris les sens.
Hendrix se digère sans problème. :hendrix:
Je suis assez d'accord même si ce n'était pas un grand chanteur il dégageait quelque chose d'indescriptible. Pour comparer avec un autre compère, je n'aime pas du tout la voix d'un Clapton par exemple, absence totale de feeling à mon goût. (On s'égare). :lol:

bluesy a écrit :Aimer le Blues implique peut être une sensibilité au Doo Woop et/ou inversement ? :study:
Très bonne question mais le Doo Wop a des sonorités parfois très sirupeuses et j'aime autant que celui plus raw. Et tout dépend de quel Blues on parle parce-que là aussi c'est un vaste sujet...

D'ailleurs bluesy toi-même que penses-tu du Gospel ? :mrgreen:

Au passage c'est assez impressionnant tous les styles que ce cher Johnnie a brassés avec je trouve toujours de la réussite sans fausse note.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wonder B »

Wattstax a écrit :Et lui dis moi que tu l'as vu en live :exclaim: :weeeehhh:
Nan faut quand même pas charrier! :lol: J'avais 13 ans quand il est parti... Mais çà reste quand même un de mes grands regrets de ne pas l'avoir vu sur scène.

Bluesy j'aime autant son jeu de guitare, que sa voix et aussi ses compositions... Il avait tous les talents...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par bluesy »

Wattstax a écrit :Pour comparer avec un autre compère, je n'aime pas du tout la voix d'un Clapton par exemple, absence totale de feeling à mon goût. (On s'égare). :lol:
Je vais être moins sévère, disons qu'il n'a pas le coffre et la puissance de certains, mais ça il n'y peut rien, on nait avec certains atouts ou pas.
La preuve ici avec ces deux grands. :love1: :cool:

Wattstax a écrit :D'ailleurs bluesy toi-même que penses-tu du Gospel ? :mrgreen:
:D
Funk-O-Logy aime le Gospel, la preuve ce sujet : :arrow: Et le gospel dans tout ça ? ;)

Wonder B a écrit :Bluesy j'aime autant son jeu de guitare, que sa voix et aussi ses compositions... Il avait tous les talents...
Vrai !
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Wonder B a écrit :
Wattstax a écrit :Et lui dis moi que tu l'as vu en live :exclaim: :weeeehhh:
Nan faut quand même pas charrier! :lol: J'avais 13 ans quand il est parti... Mais çà reste quand même un de mes grands regrets de ne pas l'avoir vu sur scène.
Loin de moi l'idée de te vieillir, je t'aurais envié tu sais pas comment! :lol:
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :
Wattstax a écrit :Pour comparer avec un autre compère, je n'aime pas du tout la voix d'un Clapton par exemple, absence totale de feeling à mon goût. (On s'égare). :lol:
Je vais être moins sévère, disons qu'il n'a pas le coffre et la puissance de certains, mais ça il n'y peut rien, on nait avec certains atouts ou pas.
La preuve ici avec ces deux grands. :love1: :cool:
Clapton c'est ma tête de turc; alors que je le trouve bon guitaristiquement hein ;) mais j'aime bien le critiquer pour le plaisir. :lol:

Oui cette vidéo je l'ai faite tourner en boucle. Albert avait une voix chaude et prenante et son jeu de guitare avec ses bends de dingue j'adore! D'ailleurs c'était une référence pour Jimi et SRV.

bluesy a écrit :
Wattstax a écrit :D'ailleurs bluesy toi-même que penses-tu du Gospel ? :mrgreen:
:D
Funk-O-Logy aime le Gospel, la preuve ce sujet : :arrow: Et le gospel dans tout ça ? ;)
Je l'avais pas vu celui-là. Si j'avais su j'aurais pas essayé de convaincre Wonder B! :lol:
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :
Wattstax a écrit :Pour comparer avec un autre compère, je n'aime pas du tout la voix d'un Clapton par exemple, absence totale de feeling à mon goût. (On s'égare). :lol:
Je vais être moins sévère, disons qu'il n'a pas le coffre et la puissance de certains, mais ça il n'y peut rien, on nait avec certains atouts ou pas.
La preuve ici avec ces deux grands. :love1: :cool:
Je poste juste un petit lien pour toi bluesy du plus grand vocalement à mon goût (après j'arrête promis :mrgreen:).
Je ressens vraiment l'impression que c'est la voix du diable qui m'appelle et je lui vends mon âme sans retenue!
Sam Phillips disait de lui et de sa voix "This is for me. This is where the soul of man never dies".
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 135 extraterrestres