Etta James Sings, sur United 7712 (2nd pressing)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Disques à vendre !!!

Message par bluesy »

Quelle est la pochette de cet album ? Je ne trouve rien. :scratch:
Etta James | Sings | United 7712 US LP (2nd pressing) VG/VG : 5,00


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Disques à vendre !!!

Message par funkiness »

de mémoire, celle-ci (il faut que je m'en assure tout à l'heure)

Image

le premier pressage a une cover un peu différente
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Disques à vendre !!!

Message par Wonder B »

Tu parles bien de Etta James Sing et pas de Etta James Sings Funk....????

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Disques à vendre !!!

Message par funkiness »

pourquoi tu compliques les choses Wonder B ? :mrgreen:
je sais lire a priori :lol:

"Sings", ce n'est pas "Sings Funk", et j'ai mis le numéro de catalogue et même la photo de la cover, donc pas de confusion possible
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Disques à vendre !!!

Message par Phil »

Il y a aussi "Sings for lovers". :P

Image

Sinon la pochette du premier pressage est sur ce lien (la photo couvre toute la pochette) : http://cgi.ebay.com/Etta-James-Sings-R- ... 43a039f20b

Ce sont des morceaux de ses débuts (Dance with me Henry, etc..), et c'est plutôt pas mal ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Disques à vendre !!!

Message par Wonder B »

ben je posais la question parce que la nana sur la pochette ne ressemble PAS DU TOUT à Etta James que ce soit au début, au milieu de sa carrière ou maintenant!!!! En plus le lien de Phil montre le disque sur United Artists et je n'ai aucun disque d'elle sur ce label LOOOL Tu peux confirmer Phil au sujet du label? Dans les premières années j'ai du Argo du Chess mais U.A....
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Disques à vendre !!!

Message par Phil »

Oui, c'est vrai que sur la pochette la fille de la photo n'est pas Etta James. Mais tu sais comme moi que c'est pas la première fois qu'on a mis des blancs sur des disques de noirs ! :lol:

Le label n'est pas United Artists mais United, comme sur ce lien : http://cgi.ebay.com/ETTA-JAMES-JACKS-12 ... 0632838677
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Disques à vendre !!!

Message par funkiness »

Phil a fait le tour de la question, merci camarade ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Disques à vendre !!!

Message par Wonder B »

pas tout à fait Funkiness... :P Je ne trouve pas sur le net la liste des albums qu'elle a enregistré pour United...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Disques à vendre !!!

Message par funkiness »

ce sont des repress, c'est un peu normal de ne pas les trouver. C'est comme les second press sur Pickwick, ils ne sont pas toujours listés dans les discographies
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Disques à vendre !!!

Message par Phil »

funkiness a écrit : C'est comme les second press sur Pickwick, ils ne sont pas toujours listés dans les discographies
Tout à fait.

D'après Discogs :

a1 Dance With Me Henry
a2 Do Somethig Crazy
a3 Woman
a4 My One And Only
a5 I Hope You're Satisfied
b1 Good Rockin' Daddy
b2 Hey Henry
b3 Strange Things
b4 That's All
b5 How Big A Fool
Notes
This is a Budget re-release of Etta James 2nd Album. Etta James - Etta James CLP 5360

C'est donc la réédition de l'album Crown 5360 "Miss Etta James"

Image

C'est bon, Wonder ? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Disques à vendre !!!

Message par funkiness »

non il faut tout lui répéter 3 fois :old: , là ça ne fait que 2 fois :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Disques à vendre !!!

Message par Wonder B »

Non je comprends très bien! Il faut juste ne pas essayer de me vendre de la réed pour de l'original parce que sur les liens Ebay je n'achèterai jamais une réed ou un second pressing sur un label mineur à ces prix LOL
Quand aux idées reçues sur les seconds pressages qui ne font que reprendre des trucs déjà sortis ou bien des compiles à bas prix un peu minables, il existe des exceptions qui pour ceux qui ne sont pas au parfum risquent de causer de graves surprises...
Je ne citerai qu'un seul exemple, une compile (enfin c'est ce que tout le monde croit! :lol: ) de Gladys Knight & the Pips sur le label TRIP connu pour ses réeds cheap, et qui pourtant est pleine d'inédits! C'est pour toi TWC!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Disques à vendre !!!

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Je ne citerai qu'un seul exemple, une compile (enfin c'est ce que tout le monde croit! :lol: ) de Gladys Knight & the Pips sur le label TRIP connu pour ses réeds cheap, et qui pourtant est pleine d'inédits! C'est pour toi TWC!!!!
C'est quel disque, Wonder ?

A propos de Trip je pense qu'on avait aussi parlé avec ITJG d'un album des O'Jays, non ?

United/Superior, c'était un label cheapos de rééditions qui étaient déjà parues sur d'autres labels cheapos. :?

This label started as United/Superior, and the label was technically named this the entire time, but on the jackets and labels, the label name was shortened to "United" in the early 1970s. Although the front of the jackets and the later purple labels said "United Records," the early labels and the back slicks of the album covers always said "United/Superior Records."

The address of the company was given as 5810 S. Normandie Ave., Los Angeles, California. Obviously, this was the budget label of the Modern/RPM/Crown/Kent family, and had nothing to do with United Artists Records. It was used to reissue albums that had been issued before on the Modern/RPM/Crown/Kent/Custom labels. Often the same master mother disc was used, so the previous album's matrix number was still written in the trailoff groove area. The earliest issues on United/Superior were reissues of albums earlier put out on the Custom and Crown labels, but they soon moved on to Kent reissues.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Etta James Sings, sur United 7712 (2nd pressing)

Message par Wonder B »

C'est bien pour çà que je n'ai pas trippé sur le disque d'Etta sur United!!! LOL
Pour le G.Knight je ne veux pas dire de bêtise car je suis très loin de chez moi mais c'est le LP qui s'appelle IT HURT ME SO BAD (TRIP) de 1973
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres