Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par TheDrunkyChicken »

MOTOWN R&B BEST COLLECTION 1000

Elles datent de 2013, j'en ai vu (et ramassé) plein à la Fnac du Forum tout à l'heure. Listées comme nouveautés import japonais (avec le sticker import) prix variant de 8,5 € à 11,5€ au lieu de 13€ et 15€ (pour bientôt, à en croire l'étiquetage arrière).

Il y a pas mal de choix... pour le packaging, il y a un OBI jap de base, avec quelques logos Motown par ci par là.

Par contre, ne soyez pas très exigeants pour le contenu des livrets, ils ne comportent que les lyrics, et les noms des auteurs compositeurs. Point.

Pour une idée du catalogue, en fouillant sur le net, ça correspond bien en gros à ce que j'ai vu

http://tower.jp/article/feature_item/20 ... m_contents (50 CD/2 Pages)

et http://tower.jp/article/feature_item/20 ... m_contents (50CD/2 pages)

Donc au moins 100 références. (même si là on parle de 1000)
Si ça peut aiguiller certains, j'ai pris des trucs rares, récemment ou jamais sortis en CD jusque là : le tout 1er Mary Jane Girls, The Temptations Reunion, 3 Commodores dont le rarissime (fut un temps) Natural High (1978) que j'avais déjà vu en occaz à plus de 100€ sur des précédentes éditions (l'unique, très probablement). Dans tous les cas, à ce prix, ça vous reviendra moins cher que sur internet; et pire encore si c'est d'autres éditions, par exemple The Temptations - Reunion (1982), qui affiche au moins 18€ en occaz sur amazon, pour une version de 2013 (peut être même identique?) sinon une vingtaine d'euros en neuf. Les "Switch " au moins 16€, prix amazon, sinon 12-13€ port certes compris (et encore heureux) chez d'autres vendeurs, mais 2 bonnes semaines d'attente. Car également import. (j'ai déjà eu à attendre un mois plein)

Le son est très bon pour celles là...

Sinon, autres goodies (là aussi me suis fait plaisir) il s'agit d'autres rééditions JAP

RARE GROOVE BEST COLLECTION FUNK 1000

Là, la collection semble bien approcher le millier de références, je vous en laisse juge.

Ici: http://www.hmv.co.jp/fl/11/476/1/ (pour accéder aux autres pages, même sans lire le jap, faites par intuition :lol: )
Ou là, pour une vue plus panoramique : http://www.universal-music.co.jp/intern ... ction-1000

Au vu de ce que j'ai pris, ces rééditions datent d'au moins 2007 (cf Ohio Players - Contradiction) mais de 2014 pour pas mal d'autres.

Après, pour les diggers de CD, ce ne sera pas toujours la meilleure affaire, exemple "Skin Tight" des Ohio Players (12€) se retrouve facilement à moitié prix port compris sur divers sites, et bien sûr en neuf; idem pour certains Parliament. Donc après, faut voir au cas par cas. La fouille, je m'y connais un peu depuis le temps...


Je ne vais pas (plus) très souvent à la Fnac, sauf pour un achat très particulier ou pour retirer des places concerts (Amp Fiddler en l’occurrence, demain au New Morning) et pour le coup, ce fut une très belle surprise, puisse celle-ci satisfaire d'autres funkologues non allergiques aux CDs :ooops: , mais je crois que même pour ceux là, dans le tas, il doit bien y en avoir qui coûtent un bras en version LPs, donc ça peut toujours "dépanner" :idea:


FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
good vibes

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par good vibes »

Je me suis procuré environ 20 CD's de cette série des catalogues Motown et Atlantic de réed à 1000 yens en direct du japon via mon dealer habituel CDJapan... le prix en commandant 4 CD's en moyenne en même temps pour les frais de port était inférieur à €8.50 par CD...
Vu également chez Leclerc Culture ces réeds...
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par TheDrunkyChicken »

good vibes a écrit :Je me suis procuré environ 20 CD's de cette série des catalogues Motown et Atlantic de réed à 1000 yens en direct du japon via mon dealer habituel CDJapan... le prix en commandant 4 CD's en moyenne en même temps pour les frais de port était inférieur à €8.50 par CD...
Vu également chez Leclerc Culture ces réeds...
Justement 1000, j'ai bien cru comprendre que c'est le prix en Yen, et non le nombre de références. Sauf que sur ces sites japonais, c'est 874, quoique la différence reste minable en euros, mais ça m'a juste dérouté.

Sinon, ton dealer pourrait fournir sa came à un autre Funky Junkie ?? :idea: Si tu peux m'en dire plus en MP, stp merci. Et aussi comment tu procèdes si c'est via un site ? En supposant que comme moi, tu ne parles, ni be lis pas Japonais, et que c'est un site non traduisible par google chrome etc...
FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par Wonder B »

DrunkyChicken, good vibes t'a donné le nom du site CDJapan où il a acheté ses trucs... Et tu peux y commander sans parler le Japonais!

http://www.cdjapan.co.jp/
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par titisoul »

Pas mal de ces références sont disponibles chez Gibert à Saint-Michel pour moins de 10 euros.
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par TheDrunkyChicken »

Merci pour le site CDJapan, j'ai survolé, et simulé pour l'instant, mais avec le port (et ses différentes modalités) c'est pas tellement le meilleur plan, en fait l'avantage surtout c'est qu'au moins tout le catalogue y est.
FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Rééditions CD diverses Japonaises à petits prix

Message par Wonder B »

Pour faire remonter le sujet, je vous donne le lien de Funky Town Grooves qui vendant des CD à $4 et une série de CD Japonais aux alentours d'une dizaine d'euros, pour les amateurs de CD un lien à mettre dans ses favoris...

http://www.funkytowngrooves.com/
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 180 extraterrestres