Betty Davis

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Mélissa

Betty Davis

Message par Mélissa »

Bonjour,
Pour moi, la plus grande chanteuse de Funk c'est Betty Davis (ne pas confondre avec Bette Davis qui est actrice), son meilleur album : Nasty Gal.
Il y a quelques mois en faisant des recherches sur Betty je suis tombée sur une information la concernant : elle est devenue l'égérie d'une chanteuse (noire bien sûr) relativement jeune qui a repris des morceaux de Betty et sorti un album.
Mais je n'arrive pas à retrouver le nom de cette chanteuse (à croire que j'ai rêvé), est-ce que quelqu'un aurait cette information ?
Merci beaucoup :cool:


Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par The Funky Whistler »

Bienvenue Melissa, Betty est une fantastiaue chanteuse et songwriter et était une vraie bête de scène.

Ses albums ont tous été chroniqués sur le forum:

https://funk-o-logy.com/index/index.php ... all=0&cc=p

Concernant la chanteuse, ne serait-ce pas Daniele Maggio?



Ou alors Mahalia Barnes?

Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Mélissa

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par Mélissa »

Salut The Funky Whistler,
Merci beaucoup de cette information, il s'agit bien de Mahalia Barnes cette fille a une sacrée réponse vocale et beaucoup de punch.
C'est bizarre qu'internet n'ait pas fait, lors de ma dernière recherche sur Betty, le rapprochement avec elle alors que la première fois cela s'était produit. Mais avec internet il ne faut pas trop se poser de questions sinon c'est l'asile.
Bien cordialement :love1:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par Wonder B »

Et sinon le reportage sur Betty Davis récemment diffusé à la télé va sortir en DVD dans quelques jours, le 17 Janvier 2020...

Il est dispo en pré-commande sur les guerrières.

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par bluesy »

Wonder B a écrit : 17 janv. 2020 19:57 Et sinon le reportage sur Betty Davis récemment diffusé à la télé va sortir en DVD dans quelques jours, le 17 Janvier 2020...
{resp@ct#
Merci pour l'info WonderB. :yeahhh:

En ce moment sur ARTE, un doc sur QUEEN, et en entendant le titre "Get Down, Make Love", :love1: :afro: je me dis que ce morceau aurait bien collé à Betty Davis niveau son, tempo, intensité.

Issu de l'album News of the World (EMI, 1977)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par Phil »

Wonder B a écrit : 17 janv. 2020 19:57 Et sinon le reportage sur Betty Davis récemment diffusé à la télé va sortir en DVD dans quelques jours, le 17 Janvier 2020...

Il est dispo en pré-commande sur les guerrières.
Celui où l'on entend seulement sa voix ? :?
It's what's in the grooves that count
Mélissa

Re: Qui connaît BETTY DAVIS...?

Message par Mélissa »

Salut à tous {resp@ct#
Je me permet de "réflexionner" :
- Wonder B... c'est une bonne information
- bluesy... je ne suis pas du tout d'accord, à ce moment-là elle pourrait aussi vociférer sur n'importe quelle merde de hard rock également. Il ne faut pas confondre les genres !
Bien cordialement "naaan"
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres