Ryo Kawasaki - Juice
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Ryo Kawasaki
Je parlais de "Bamboo Child" z@ius
Oui "East Side Boogie" n'est pas mal du tout.
Oui "East Side Boogie" n'est pas mal du tout.
funkiness brings you funk and happiness
Ryo Kawasaki
"Bamboo Child" je trouve que ce titre a une atmosphère.
J'aime ce genre de titre sur un album surtout quand le reste est explosif.
Sinon je me suis permis de mettre sur le blog de SOUL FOOD une bannière de Funk-o-logy avec le lien.
Bien le 45's à la place du O
J'aime ce genre de titre sur un album surtout quand le reste est explosif.
Sinon je me suis permis de mettre sur le blog de SOUL FOOD une bannière de Funk-o-logy avec le lien.
Bien le 45's à la place du O
Ryo Kawasaki - Juice
Ryo Kawasaki - Juice (RCA APL1-1855, 1976)
Titres
A1. Raisins (Ryo Kawasaki)
A2. Sometime (Ryo Kawasaki)
A3. The Breeze And I (Al Stillman, Casado Lecuona)
B1. East Side Boogie (Ryo Kawasaki)
B2. El Toro (Ryo Kawasaki)
B3. Bamboo Child (Ryo Kawasaki)
B4. Andes (Ryo Kawasaki)
Crédits
Ryo Kawasaki : guitare (solo), cordes
Stu Woods : basse
Jimmy Young : batterie
Hugh McCracken : guitare rythmique
Tom Coster : claviers, synthétiseurs
Andy Laverne : piano (B1, B4)
Muhammad Abdullah : percussions
Sam Morrison : saxophone ténor & soprano, flûte
Mike Lipskin : synthétiseurs, percussions
Enregistré, mixé et gravé aux studios RCA, New York
Arrangements, composition (sauf A3) : Ryo Kawasaki
Ryo Kawasaki est un constructeur de motocyclettes japonais, sa guitare est son destrier. Puissance, force et vélocité technique sont les caractéristiques de ce guitariste et compositeur de jazz et jazz-rock. Le texte de présentation au verso de la pochette plante à lui seul le décor :
"If you've been listening to the recent sounds of Gil Evans, Cedar Walton, Elvin Jones, Chico Hamilton or Grady Tate, they all have one thing in common : the facile guitar of Ryo Kawasaki.
Ryo came to the United States in 1973 after several years as a top studio and jazz musician in his native Japan. Since that time, he has gained both the rare and intense respect of his fellow artists, and a growing underground following that prompted this first album for RCA.
His immense talents include not only an amazing virtuosity on guitar, and a unique style of writing, but working knowledge of electronics (he invented one of the synthesizers used here).
We're fortunate to have with Ryo several musical wizards such as Tom Coster, keyboardist for Santana, Jimmie Young (drums), Stu Woods (bass) and Hugh McCracken (rhythm guitar), all on hit soul and jazz albums.
Ryo Kawasaki's music is part of the new wave of electric sounds that combine the influence of soul, synthesizers and the best in jazz feeling."
- Mike Lipskin
L'esprit de l'album est assez marqué jazz-rock par le son de la guitare principalement et le jeu exécuté lors des soli, mais les grooves derrière sont vraiment bien, ce qui fait que les funkologues peuvent y trouver leur compte.
L'album commence sur un rythme très bon, où Ryo Kawasaki envoie un jeu et un son très jazz-rock, il faut donc aimer la guitare pour apprécier ce jus de Raisins.
Sometime est tout smooth, seul le saxophone est un peu excité, le Rhodes (ou simili) et autres claviers adoucissent la chose sur une section rythmiques efficace et posée.
Seul titre de l'album non composé par Ryo Kawasaki, dès l'intro de The Breeze And I les hanches gigotent sur ce rythme disco-funk. Ryo Kawasaki joue une mélodie très cool dessus et embrasse le rythme pendant son solo, comme le fait le saxophone de Sam Morrison. Suit un solo synthé dans lequel un second clavier s'entremêle, l'ensemble est plutôt réussi.
East Side Boogie, son titre et son intro groovante à souhait, avec l'arrivée de Stu Woods on bass puis le break Rhodes, est très bon et c'est un des meilleurs morceaux du disque qui ouvre cette face B. Le rythme est vraiment super sur cette piste, il assure si bien qu'on en oublierait les discours du sax et de la guitare.
El Toro poursuit la lancée sur un tempo quasi effréné. Encore et toujours du sax, de la guitare, du sax etc... Ça sent aussi un peu Weather Report par le synthé et sa mélodie.
On calme le jeu avec l'autre excellent morceau du LP, Bamboo Child dont le terme qui le définirait le mieux reste la détente. Sur un rythme smooth redondant agrémenté de synthés et de flûte, les percussions de Muhammad Abdullah sont géniales, placées intelligemment et font beaucoup dans la qualité et l'appréciation de la piste.
Tempo bien rapide, place aux synthés, au sax et à la guitare. La section bass/drums envoie tout de même du lourd mais le tempo et l'ambiance globale font que ce dernier morceau, Andes, est le plus fusion et le moins indispensable pour moi, j'y suis assez imperméable.
A1. Raisins
Titres
A1. Raisins (Ryo Kawasaki)
A2. Sometime (Ryo Kawasaki)
A3. The Breeze And I (Al Stillman, Casado Lecuona)
B1. East Side Boogie (Ryo Kawasaki)
B2. El Toro (Ryo Kawasaki)
B3. Bamboo Child (Ryo Kawasaki)
B4. Andes (Ryo Kawasaki)
Crédits
Ryo Kawasaki : guitare (solo), cordes
Stu Woods : basse
Jimmy Young : batterie
Hugh McCracken : guitare rythmique
Tom Coster : claviers, synthétiseurs
Andy Laverne : piano (B1, B4)
Muhammad Abdullah : percussions
Sam Morrison : saxophone ténor & soprano, flûte
Mike Lipskin : synthétiseurs, percussions
Enregistré, mixé et gravé aux studios RCA, New York
Arrangements, composition (sauf A3) : Ryo Kawasaki
Ryo Kawasaki est un constructeur de motocyclettes japonais, sa guitare est son destrier. Puissance, force et vélocité technique sont les caractéristiques de ce guitariste et compositeur de jazz et jazz-rock. Le texte de présentation au verso de la pochette plante à lui seul le décor :
"If you've been listening to the recent sounds of Gil Evans, Cedar Walton, Elvin Jones, Chico Hamilton or Grady Tate, they all have one thing in common : the facile guitar of Ryo Kawasaki.
Ryo came to the United States in 1973 after several years as a top studio and jazz musician in his native Japan. Since that time, he has gained both the rare and intense respect of his fellow artists, and a growing underground following that prompted this first album for RCA.
His immense talents include not only an amazing virtuosity on guitar, and a unique style of writing, but working knowledge of electronics (he invented one of the synthesizers used here).
We're fortunate to have with Ryo several musical wizards such as Tom Coster, keyboardist for Santana, Jimmie Young (drums), Stu Woods (bass) and Hugh McCracken (rhythm guitar), all on hit soul and jazz albums.
Ryo Kawasaki's music is part of the new wave of electric sounds that combine the influence of soul, synthesizers and the best in jazz feeling."
- Mike Lipskin
L'esprit de l'album est assez marqué jazz-rock par le son de la guitare principalement et le jeu exécuté lors des soli, mais les grooves derrière sont vraiment bien, ce qui fait que les funkologues peuvent y trouver leur compte.
L'album commence sur un rythme très bon, où Ryo Kawasaki envoie un jeu et un son très jazz-rock, il faut donc aimer la guitare pour apprécier ce jus de Raisins.
Sometime est tout smooth, seul le saxophone est un peu excité, le Rhodes (ou simili) et autres claviers adoucissent la chose sur une section rythmiques efficace et posée.
Seul titre de l'album non composé par Ryo Kawasaki, dès l'intro de The Breeze And I les hanches gigotent sur ce rythme disco-funk. Ryo Kawasaki joue une mélodie très cool dessus et embrasse le rythme pendant son solo, comme le fait le saxophone de Sam Morrison. Suit un solo synthé dans lequel un second clavier s'entremêle, l'ensemble est plutôt réussi.
East Side Boogie, son titre et son intro groovante à souhait, avec l'arrivée de Stu Woods on bass puis le break Rhodes, est très bon et c'est un des meilleurs morceaux du disque qui ouvre cette face B. Le rythme est vraiment super sur cette piste, il assure si bien qu'on en oublierait les discours du sax et de la guitare.
El Toro poursuit la lancée sur un tempo quasi effréné. Encore et toujours du sax, de la guitare, du sax etc... Ça sent aussi un peu Weather Report par le synthé et sa mélodie.
On calme le jeu avec l'autre excellent morceau du LP, Bamboo Child dont le terme qui le définirait le mieux reste la détente. Sur un rythme smooth redondant agrémenté de synthés et de flûte, les percussions de Muhammad Abdullah sont géniales, placées intelligemment et font beaucoup dans la qualité et l'appréciation de la piste.
Tempo bien rapide, place aux synthés, au sax et à la guitare. La section bass/drums envoie tout de même du lourd mais le tempo et l'ambiance globale font que ce dernier morceau, Andes, est le plus fusion et le moins indispensable pour moi, j'y suis assez imperméable.
A1. Raisins
A2. Sometime
A3. The Breeze And IB1. East Side Boogie
B2. El ToroB3. Bamboo Child
B4. Andes- funkiness
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Ryo Kawasaki - Juice
Superbe post funkyslice ! Faut que j'écoute tout ça tout à l'heure pour me faire mon idée.
On avait déjà parlé un peu de lui ici
On avait déjà parlé un peu de lui ici
funkiness brings you funk and happiness
Ryo Kawasaki - Juice
funkyslice a dégainé encore! J'étais sûr de l'avoir écouté chez toi Funkiness, apparemment non mais ma mémoire n'est pas complètement aux fraises, on en avait bien parlé!!!!
Ryo Kawasaki - Juice
Oui et un poil plus complet!
Du coup je n'ai toujours pas ressorti ce bon album des étagères depuis le temps...
Du coup je n'ai toujours pas ressorti ce bon album des étagères depuis le temps...
Ryo Kawasaki - Juice
Hummm... du jazz-funk comme je l'aime....
Réédité en format CD en 2004 mais import japonais... 38 $... Dommage, ma CB vient de me dire non !
Réédité en format CD en 2004 mais import japonais... 38 $... Dommage, ma CB vient de me dire non !
- funkiness
- Site Admin
Ryo Kawasaki - Juice
Avec sa pumping bass obsédante, "Raisins" a un cachet définitivement funk !
J'avais commencé par "Bamboo child", présenté par Wonder B dans le topic général, et j'avais moyennement accroché, mais "Raisins" m'a ramené à la raison
J'avais commencé par "Bamboo child", présenté par Wonder B dans le topic général, et j'avais moyennement accroché, mais "Raisins" m'a ramené à la raison
funkiness brings you funk and happiness
Ryo Kawasaki - Juice
Ah ben voilà... Dis tout de suite que je ne connais pas le disque Révérend!!!!! LOOOOOOOOOL Je suis heureux cependant que tu reviennes à la réalité car j'adore ce LP!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
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Ryo Kawasaki - Juice
lol Wonder B, disons que tu n'avais pas choisi le morceau qu'il me fallait
funkiness brings you funk and happiness
Ryo Kawasaki - Juice
Flûte alors je ne te connais pas encore assez alors!
Sworn to fun
Loyal to none
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