Shamek Farrah - First Impressions

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
The Funky Whistler

Shamek Farrah - First Impressions

Message par The Funky Whistler »

Shamek Farrah - First Impressions (Strata-East ‎– SES-7412 ,1974)

Image

Image

Titres
Meterologicly Tuned 11:00
Watch What Happens Now 5:35
Umoja Suite 7:21
First Impressions 11:29

Alto Sax: - Shamek Farrah
Bass: - Milton Suggs
Conga: - Calvert "Bo" Satter-White
Drums: - Ron Warwell
Percussion: - Kenny Harper
Piano: - Sonelius Smith
Trumpet: - Norman Person

Recorded and mixed at Sound Ideas Studio, New York City. Produced by Janfar Productions.

Shamek Farrah est donc un saxophoniste de jazz:

Image

Il figure sur plusieurs albums du label Strata-East, qui a été fondé à New-York en 1971 par deux musiciens de jazz, le trompettiste Charles Tolliver et le pianiste Stanley Cowell. Le label produira une soixantaine de disques incluant certains albums de Pharoah Sanders, Gil Scott-Heron (Winter In America), Clifford Jordan, etc.

Le site du label: http://www.serecs.com/

Image

Il a commis deux albums en leader, le premier étant ce First Impressions, paru sur Strata-East en 1974.

Autant le dire tout de suite: je fais une chronique de ce disque pour un seul morceau. Le reste est très bon, mais totalement hors sujet pour un forum purement funk: sur les 4 titres en effet, les trois premiers sont des titres jazz, au point que j'ai même hésité à évoquer cet album.

Ceci dit, le morceau-titre est en revanche est un splendide morceau de jazz groovy, une vraie pépite qui vous fait voyager avec sa belle intro de contrebasse et son ambiance brumeuse. Un titre qui je pense intéressera les jazz-funkateers du forum ou autres amateurs de library (même si je suis sûr que nos experts le connaissent déjà):



Enjoy! :afro:

A noter que cet album a été réédité en CD. En tout cas, pour l'avoir passé lors d'un apéro, je peux vous dire que mes invités (visiblement intéressés!) m'ont demandé ce que c'était que ce morceau (et l'album)! :mrgreen:
Modifié en dernier par The Funky Whistler le 18 juin 2011 13:28, modifié 1 fois.


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Revpop

Shamek Farrah - First Impressions

Message par Revpop »

Bravo The Funky Whistler !! quel morceau ! ah ce groove que je qualifierais "d'aquatique" !
Le pianiste impressionne et je ne le connais pas, porter un prénom comme Sonelius n'est pas courant, qu'a t il fait d'autres ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shamek Farrah - First Impressions

Message par funkiness »

tu as bien fait The Funky Whistler, ça fait partie du champ d'exploration ;)

les 5 premières minutes déchirent, jazz-funk mystique
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Shamek Farrah - First Impressions

Message par Wonder B »

oufffffffff je découvre totalement... si çà n'a pas été samplé par les rappers çà le mériterait (mais qu'est-ce que je raconte moi????????? :shock: )
Mortelle intro...... Je suis scotché...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shamek Farrah - First Impressions

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :si çà n'a pas été samplé par les rappers çà le mériterait (mais qu'est-ce que je raconte moi????????? :shock: )
:lol:

tu as vu ce qu'ils sont en train de nous sortir les frais émoulus funkologues ? c'est pas beau ça ? :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Shamek Farrah - First Impressions

Message par Wonder B »

Ils font trop fort et trop vite :lol: :lol: Avec mes décalages et le taf je ne suis plus LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Shamek Farrah - First Impressions

Message par in the jungle groove »

c'est sûr qu'il faut les suivre Funkywhistler et Revpop, bravo à eux en tout cas! ps: je vais tenter de glisser qqch au milieu de leur furia!
Avatar du membre
The Funky Whistler

Shamek Farrah - First Impressions

Message par The Funky Whistler »

Wonder B a écrit :oufffffffff je découvre totalement... si çà n'a pas été samplé par les rappers çà le mériterait (mais qu'est-ce que je raconte moi????????? :shock: )
Mortelle intro...... Je suis scotché...
Ça aurait été samplé par A Tribe Called Quest, mais impossible de te dire sur quel titre. Mais c'est clair que ce titre est superbe. Content que ça vous ait plu les mecs! :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Jean

Shamek Farrah - First Impressions

Message par Jean »

superbe :drunk: :afro:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Reggie Torian (Impressions)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    4070 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 80 extraterrestres