C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par funkiness »

Je crois qu'il avait indique VG+, tu as été trop pessimiste sur ce coup-là. C'est d'ailleurs, je te rassure, un vrai VG+. Il est loin d'être NM.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bootzilla

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par bootzilla »

Fabuleux ce disque. Je le cherche aussi depuis des années, mais pas de chance jusqu'à présent. Un ami l'a trouvé dans une boutique brestoise il y a quelques années pour une bricole. Donc je garde espoir…
Avatar du membre
The Funky Whistler

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par The Funky Whistler »

Ecouté deux fois: une vraie tuerie en effet, grand merci pour la découverte Funkiness.

Un album entre jazz-funk et fusion mené de main de maître par un groupe au top.

Ceccarelli a un groove et un son de batterie fantastiques sur cet album, je suis vraiment surpris qu'il ait fait du funk, et qu'il en ait joué si bien. Les titres jazz-funk de l'album sont tous des pépites.

Clairement indispensable donc. Seul regret: que cet album de CCPP soit le seul!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Wonder B »

Surpris que Ceccarelli joue du Funk?
Tu aurais dû l'entendre dans la suite de L'inspecteur Harry sous la direction de Lalo Schifrin au Grand Rex il y a quelques années de çà... Il a envoyé l'affaire avec une force!!!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par The Funky Whistler »

OUi, je le connaissais uniquement dans un contexte jazz, et force est d'admettre que cet album est peu connu... J'ajoute que les musiciens qui l'accompagnent ici ont pour certains accompagné Claude François, Johnnny Hallyday, Mylène Farmer etc, ce disque est donc clairement un ovni dans la discographie de chacun des zicos!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bootzilla

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par bootzilla »

Il y a un autre excellent disque de Ceccarelli sur le label d'illustration Music De Wolfe.
Avec Gang Progress qui est une autre version du titre Prancai du CCPP.
Image
DWSLP 3328
Avatar du membre
Wonder B

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Wonder B »

The Funky Whistler a écrit :... ce disque est donc clairement un ovni dans la discographie de chacun des zicos!
Pas du tout... j'attend que Jean arrive ici et te fasse un exposé sur les milliards ( :mrgreen: ) de disques d'enfer que ces gars ont composé... Le nombre de trucs où on retrouve leurs noms est juste pléthorique... Alors oui ils ont accompagné tout le monde (enfin ceux qui voulaient bien les payer) et comme il étaient bons on se les arrachait, mais dans le tas il y en a un paquet qui ont rapport avec la Funk..

Jean, tu m'entends???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par The Funky Whistler »

Jean? oh oh, Jean?
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par in the jungle groove »

bootzilla a écrit :Il y a un autre excellent disque de Ceccarelli sur le label d'illustration Music De Wolfe.
Tu en avais parlé dans la section Library non? A moins que cela soit Jean. Je ne connaissais pas et j'avais noté.
Avatar du membre
bootzilla

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par bootzilla »

Ce doit être Jean.
D'ailleurs qui est jean ?
Avatar du membre
Jean

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Jean »

Présent!!

Oui bien sur Ceccarelli, Chantereau, Pezin et Padovan sont des habitués des productions disco funk de l'époque.

Pezin et Chantereau (avec Pierre-Alain Dahan et Sauveur Mallia) sont derrière le groupe Voyage et ses déclinaisons (Arpadys, VIP Connection), et ont pas mal sévi sur le label library Telemusic. Slim Pezin a produit aussi beaucoup d'afro disco afro/funk sur le label de Fugain BBZ (Ekambi Brillant entre autres). On entend la basse de Padovan sur beaucoup de prods disco comme Santa Esmeralda, Sumeria (un des mutliples projets d'Alec Constandinos), disco funk comme Cristal Grass ou Funky ("Funky Stop"), sur certains LP de Manu Dibango, il a même eu un album produit par Cerrone sur Malligator.

Enfin on ne présente plus Dédé Ceccarelli, partenaire entre autres de Janko Nilovic, également présent sur l'album "Souvenirs" de Demis Roussos, pour ne mentionner que des disques déjà chroniqués ici (mais aussi : Crystal Grass, Bad News Travel Fast, Bunny Brunel, Love and Kisses...).

Tous ces types sont des requins de studio, donc il ne faut pas s'étonner de les voir également crédités sur des albums de variétés, aussi bien que participant à des formations typiquement jazz.

Voilà, sinon pour le CCPP, comme WB et d'autres je suis à sa recherche, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit du graal du Jazz-funk français (il y en a tellement : Airto Fogo, Last Exit, Godchild, Ben and The Platano, Harlem Pop Trotters, sans parler des illustrations sonores), mais c'est clairement dans le top.

Déjà raté deux fois aux alentours de 60 euros, en convention, et sur le site de Paulo (superfly), à quelques minutes près, j'espère que la troisième sera la bonne. Ce qui est sûr, c'est que les copies ne courrent pas les rues!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par funkiness »

Bootzila, je te présente Jean 1er ;)

Belle synthèse jean, j'avais complètement oublié que c'était aussi les gars de Voyage. C'est pas vraiment le même style de musique :P

Bref ils savent tout faire, chapeau bas :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bootzilla

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par bootzilla »

Je suis toujours épaté par les mecs qui sont capables de sortir une tirade sur un disque ou sur un musicien.
Moi je suis juste capable d'écouter ces superbes disques...
Avatar du membre
Wonder B

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par Wonder B »

Pour moi c'est le Graal français qui me manque. Comme j'ai déjà Airto Fogo, Last Exit, Ben & the Platano & Godchild (en réed! :? )il ne manque que celui ci et Harlem Pop mais je considère que CCPP est au dessus...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

C.C.P.P. (Ceccarelli, Chantereau, Padovan, Pezin)

Message par funkiness »

J'ai écouté tous les disques énumérés, et comme Wonder B, je pense que C.C.P.P. les surpasse tous en funkitude.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 158 extraterrestres