Lalo Schifrin - Towering Toccata

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par FoxyBronx »

Image
Jeremy Steig, Anthony Jackson, Eric Gale et John Tropea sont de la partie pour ce deuxième album de Lalo Schifrin édité par le label CTI. Et comme on ne se refait pas, Towering Toccata donne la part belle aux musiques de films avec notamment une cover empruntée à John Barry du thème de "King Kong" (version Dino DeLaurentiis) et une relecture de quelques B.O. cultes du maestro argentin : "The Eagle Has Landed", "The Day Of The Animals" et le magnifique "Roller Coaster".











Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par funkiness »

c'est le Lalo que j'aime ! :yeahhh:

celui-là je l'ai !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par good vibes »

un court passage de Lalo chez CTI (avec le Black widow..) mais quel passage !...
une fois de plus notre compositeur argentin fétiche s'adapte avec une facilité déconcertante à la "sauce" Disco ambiante de cette fin des 70's
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par FoxyBronx »

C'est un bon album mais je lui prèfère justement le "Black Widow".
Quoi qu'il en soit, ici la relecture de "Rollercoaster" est pertinente.
Image
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par good vibes »

Lalo a sans doute repris les droits de la BO de Rollercoaster, on la retrouve dispo en CD sur son label Aleph Records ...
J'aime bien cette BO, qui mélange harmonieusement différents styles (de la musique mécanique notamment)
Et puis le thème générique "Rollercoaster" quelle tuerie !...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par FoxyBronx »

Oui mais je préfère nettement la version du thème principal de "Rollercoaster" figurant sur ce "Towering Toccata" à celles entendues sur le soundtrack.
Image
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par Jean »

Je préfère aussi cette version, d'ailleurs je trouve la BO de RollerCoaster assez moyenne. Cet album en revanche, un bijou, et le "Most Wanted", un chef-d'oeuvre :drunk:
Nico k

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par Nico k »

Comme Foxy j'ai une nette préférence pour le Black Widow.
Avatar du membre
CTI

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par CTI »

Jean a écrit :Je préfère aussi cette version, d'ailleurs je trouve la BO de RollerCoaster assez moyenne. Cet album en revanche, un bijou, et le "Most Wanted", un chef-d'oeuvre :drunk:
Juste après "Most Wanted theme" y' a un superbe "Midnight Woman" avec Will Lee à la basse, pas mal aussi :yeahhh:

Est ce que quelqu'un a le 33 tours (pas le CD)? J'aimerai savoir si le bassiste Anthony Jackson est crédité sur l'album.
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par Jean »

Oui Anthony Jackson est bien crédité, sauf pour "Most Wanted" et "Midnight Woman" où c'est Will Lee.
Avatar du membre
CTI

Lalo Schifrin - Towering Toccata

Message par CTI »

Bizzare il n'apparaît pas sur le site de Doug Payne :study: :scratch: . Je crois qu'il est en vacances en ce moment mais je vais essayer de le contacter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 379 extraterrestres