Joao Donato - Donato Deodato

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Joao Donato - Donato Deodato

Message par in the jungle groove »

Joao Donato arranged and conducted by Deodato - Donato Deodato
(Muse Records MR 5017, 1973)


Image
zoom
zoom

Il existe une pochette alternative (c'est celle que j'ai), je crois que les 2 sont sorties en même temps (pas sûr mais sur le net rien ne dit le contraire), qui est apparemment plus rare. Peut être d'ailleurs que c'est la première pochette et qu'entre temps, elle a été changée pour mettre autant en avant Donato que Deodato...

Image

Titres

A1 Whistle Stop 4:00
A2 Where's J.D.? 5:52
A3 Capricorn 6:00

B1 Nightripper 6:31
B2 You Can Go 5:15
B3 Batuque 4:03

Crédits

Ray Barretto : congas
Allan Schwartzberg : batterie
Romeo Penque : flûte, sifflet
Bob Rose : guitare
Mauricio Einhorn : harmonica
Joao Donato : claviers
Eumir Deodato : claviers
Airto : percussions
Michael Gibson : trombone
Randy Brecker : trompette

Arrangements, direction d'orchestre : Eumir Deodato
Produit et enregistré par George Klabin


L'album est sorti en 1973 mais il a été enregistré en fait en 1969 (et préfigure aussi l'excellent album de Donato en 1970 sur Blue Thumb, 'A Bad Donato'). C'est la rencontre de 2 figures emblématiques de la musique brésilienne et encore plus à cette époque là, pianistes de leur état, Joao Donato et Eumir Deodato.
En plus ils se sont permis d'inviter Ray Barretto et Randy Brecker entre autres...
C'est un superbe album qui mélange les influences brésiliennes (un peu mais pas trop!) et les influences nord américaines (jazz et funk).
C'est aussi un album qui est disponible dans tous les formats (original, réédition, LP, CD) à chaque fois à un prix très raisonnable.

Mes 3 sommets sont "Whislte Stop", "Batuque" et "Nightripper".

Whistle Stop


Nightripper


Batuque


Where's J.D.?


Avatar du membre
good vibes

Joao Donato - Donato Deodato

Message par good vibes »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi... Joao Donato est-il Eumir Deodato ? Si oui cet album est donc antérieur aux enregistrements CTI ?
En tout cas belle découverte, mais a-t-il été réédité en CD ?
Avatar du membre
in the jungle groove

Joao Donato - Donato Deodato

Message par in the jungle groove »

Relis bien ce que j'ai écris!!! :mrgreen: ;) Ce sont bien 2 personnes différentes et cela a bien été réédité en CD (d'ailleurs je l'avais mentionné pour toi en particulier! ;) :cool: ) Et cet album a été fait avant son premier album CTI qui date de 72 je crois. Techniquement il est sorti après au public (en 73) mais a été enregistré avant (en 69). Le pourquoi de ce décalage dans le temps, je l'ignore.
Avatar du membre
Wonder B

Joao Donato - Donato Deodato

Message par Wonder B »

Excellent LP comme presque tout ce qu'a sorti Donato d'ailleurs... (Bad Donato est magistral aussi)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Joao Donato - Donato Deodato

Message par good vibes »

Eh oui !... Une sale manie que j'ai de lire en diagonale... En tout cas merci pour cette belle découverte je pars à la recherche du CD...
soulseb

Joao Donato - Donato Deodato

Message par soulseb »

Donato... Un grand Monsieur semble-t-il mais que dont je connais peu l'oeuvre. J'ecoute peu le 'Bad Donato' considéré comme un chef d'oeuvre par contre j'aime nettement plus 'Lugar Comum' (Philips, 1975) :cool:
Avatar du membre
in the jungle groove

Joao Donato - Donato Deodato

Message par in the jungle groove »

Je ne connais pas Lugar Comum, après écoute sur le tube, l'album m'a l'air plus brésilien que funky, me trompe-je?
Horace

Joao Donato - Donato Deodato

Message par Horace »

CD publié au Japon très rare et très cher (env. $100)
Avatar du membre
Wonder B

Joao Donato - Donato Deodato

Message par Wonder B »

En réactualisant les pages de cette section je m'en donne à cœur joie sur les extraits. Ça me permet de réécouter un tas d'artistes et de disques. Celui-ci est vraiment excellent...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres