The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Message par in the jungle groove »

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea (Monterey Records #MS-100 - 1976)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 When's It Gonna Hit 3:53
A2 Carmello 3:38
A3 Solo Flight 4:23
A4 You And I 4:17
A5 Wild Turkey 3:21

B1 Cleared For Take-Off 5:13
B2 Rising Starr 4:56
B3 King Pong 3:45
B4 Lush Life 5:37

Crédits

Jack Daugherty : claviers
Dan Dean : basse
Marc Ross (A5) : clavinet
Michael Buono : batterie
Lennie (The Phantom) Coltun : guitare
Bill Berg : percussions
Ron Starr : saxophone alto, chant
David Luell : saxophone baryton
Gary Herbig : flûte, saxophone ténor
Tom Scott : saxophone ténor
David Dahlsten : trombone
Dick (Slyde) Hyde : trombone
Don Switzer : trombone basse
Chuck Findley : trompette, flugelhorn
Bobby Findley : trompette, flugelhorn
Ron Gorow : trompette, flugelhorn

Composition & Arrangements : Jack Daugherty

Producteur : Jack Daugherty

Un album qui a un bon petit groove des familles, parfois il peut sonner un poil trop moderne (et encore) pour moi (la basse sur "King Pong" en particulier) mais le groove rattrape tout ça et ça passe tout seul.
Bonne grosse section de cuivres qui se laisse bien aller (bon petit solo de trombone comme je les aime)...
Un super album qui se trouve facilement et qui n'est pas cher...

When's It Gonna Hit


Wild Turkey


Solo Flight


King Pong


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Message par funkiness »

:yeahhh:

"King pong" est un cran en dessous, c'est vrai
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Message par Wonder B »

Ah tu m'a grillé l'herbe sous le pied ITJG!!! J'adore ce LP et celui qu'il a fait avant aussi d'ailleurs, et je l'avais même chroniqué dans les pages de FUNK-U Mag dans le Collector's Corner, il y a des années de çà.
De l'excellent jazz-funk s'il en fût!

C'était dans FUNK-U Mag #8 et voilà ce que je disais...

Jack DAUGHERTY & the CLASS of 71 : Carmel By The Sea (MONTEREY MS-100) USA 1976 9 Titres Code de prix : B

Avec Jack Daugherty on reste dans le Funk avec une bonne dose de Jazz sur ce micro label de la côte Ouest des US. On se demande pourquoi la classe de 71 pour un disque de 76 mais bon je n'irais pas demander à Jack le pourquoi du comment alors sans épiloguer je pose le diamant sur le sillon et BOOM! "When It's Gonna Hit" (quand çà va taper) et justement c'est exactement ce qui se passe!
Un bassiste inconnu de mes fiches, Dan Dean nous annonce sans faire-part que le slap il connaît aussi, et qu'on n'a pas besoin d'aller chercher Louis ou Larry! Non mais sans blague! L'homme de la pampa parfois rude sait rester courtois mais la vérité m'oblige à vous annoncer que Dan va vous les briser menu ( les hauts-parleurs évidemment! Merci Audiard! HaHa)
Là-dessus Jack ne s'économise pas non plus avec ses claviers fort à propos, tandis que la section de cuivres où l'on retrouve des manchots comme Chuck Findley, Gary Herbig ou encore Tom Scott (excusez du peu) s'époumonne à grands coups de breaks. C'est un instru et on en redemande. Y'a bon la Classe de 71!
Mais l'instit reste vigilant et nous propose un travail plus ciselé tout en restant très funk avec une wah-wah en arrière plan sur "Wild Turkey". Là çà serait plutôt y'a bon la dinde sauvage si vous voyez ce que je veux dire! Mais alors que se passe-t-il en face B?
L'instit se découvre des talents de pilote et balance la post-combustion sur "Cleared For Take-Off". Y'a pas de problème. Les manettes de gaz à fond, le boost dans le rouge et wwwoooshh! Solo de trompette de Chuck Findley, solo de basse (non slappée), au total un Funk débridé qui vous emmène dans l'éther. Et puis pour redescendre sur terre mais en gardant la sensation de vitesse quoi de mieux qu'un groove à la Starsky & Hutch sur "King Pong". Vous avez dit Starsky? Qui a fait le thème original? Tom Scott. Bien! 10 sur 10
Merci l'instit de la classe de bien vouloir laisser la bride lâche à Tom Scott qui n'en demande pas tant. Hop le voilà parti sur son lyricon (un instrument bien seventies), une époque où on essayait tout et n'importe quoi. Ici çà passe plutôt bien! Bon nous voilà revenu au parking ou plutôt dans la classe. Mention très bien!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Message par Revpop »

Une critique que ne renierait point le Detective RevPop ... :D
Avatar du membre
Wonder B

The Jack Daugherty Orchestra - Carmel By The Sea

Message par Wonder B »

Un en vente en ce moment... ICI
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 247 extraterrestres