Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of A New World

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of A New World

Message par funkyslice »

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of A New World (Flying Dutchman BDL-1-1196, 1975)

ImageImage

Titres

A1. A Chance For Peace
(Lonnie Liston Smith)
A2. Love Beams
(Lonnie Liston Smith)
A3. Colors Of The Rainbow
(David Hubbard)
A4. Devika (Goddess Chants)
(Lonnie Liston Smith)

B1. Sunset
(Lonnie Liston Smith)
B2. Visions Of A New World (Phase I)
(Lonnie Liston Smith)
B3. Visions Of A New World (Phase II)
[ (Lonnie Liston Smith)
B4. Summer Night
(Lonnie Liston Smith)

Crédits


Lonnie Liston Smith : claviers
Donald Smith (A1, A3, B2) : chant
Art Gore (A1, A2, A4, B1, B3, B4) : batterie
Wilby Fletcher (A1, A2, A4, B1, B3, B4) : batterie
Greg Maker (A1, A2, A4, B1, B3, B4) : basse
Reggie Lucas (A1, B3) : guitare
Angel Allende (A1 à B1, B3, B4) : bongos, percussions
Lawrence Killian (A1 à B1, B3, B4) : congas, percussions
Michael Carvin (A1, A2, A4, B1, B3, B4) : percussions
Ray Armando (A1, A2, A4, B1, B3, B4) : percussions
Dave Hubbard (A1, A2, B1, B3, B4) : cuivres
Donald Smith (A2, B1, B4) : flûte
Dave Hubbard (A4) : saxophone soprano
Clifford Adams (A1, A3) : trombone
Cecil Bridgewater ( A1, B3) : trompette

Mixage : Dave Wittman, Lonnie Liston Smith & Michael Carvin

Enregistré à Electric Lady Studios, N.Y.C.
Producteur : Bob Thiele & LLS


Aujourd'hui j'avais envie d'écouter un LLS et celui-là m'est venu en tête. Rien qu'à prendre le disque, admirer sa magnifique illustration et le sentir en ouvrant sa pochette gatefold, je me sens déjà installé pour le voyage. Un passage sur le forum pour lire sa chronique et quel étonnement! Cet album n'est pas répertorié! Je m'y colle donc! (quelle torture :lol: )
Je crois qu'aucun titre n'est meilleur qu'un autre même si j'ai le sentiment que beaucoup préfèrent Devika :mrgreen: (bon alors moi ce sera Sunset :lol: )

Accompagné de ses Cosmic Echoes pour ce trop court voyage de 34 minutes, Lonnie Liston Smith enregistre Visions Of A New World en 1975 à New York pour Flying Dutchman, co-produit par Bob Thiele.

Du début à la fin les textures sonores des claviers m'enveloppent de sérénité physique et mentale. La douceur des cuivres et le caractère hypnotique des percussions tout comme celui du chant venant par intermittence font qu'une fois de plus, LLS nous touche intérieurement et de manière profonde. Je ne trouve pas les mots aujourd'hui pour décrire cette musique. Je vais rester là me concentrant pleinement sur l'écoute de l'album et je vous invite à en faire autant.
Revpop, si tu as aimé Loveland (?), tu aimeras cet album ;)


Image

Ecoute intégrale sur le tube :

A1. A Chance For Peace


A2. Love Beams


A3. Colors Of The Rainbow


A4. Devika


B1. Sunset


B2+B3. Visions Of A New World (Phase I) + (Phase II)


B4. Summer Nights


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par funkiness »

Ça c'est du post, pour un album magique et aérien !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par Revpop »

Funkyslice, cet album est un éblouissement continuel, un enchantement perpétuel...
C'est l'album que je préfère de LLS après "Expansions" : un 5.5 stars qui mérite sa petite notice assurément (quand son tour viendra ! ;))
funkyslice a écrit :Du début à la fin les textures sonores des claviers m'enveloppent de sérénité physique et mentale. La douceur des cuivres et le caractère hypnotique des percussions tout comme celui du chant venant par intermittence font qu'une fois de plus, LLS nous touche intérieurement et de manière profonde.
Je ne l'aurais pas dit autrement : quand les mots touchent l'essence des choses...
Avatar du membre
in the jungle groove

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par in the jungle groove »

Merci Funkyslice pour ta présentation de l'album et surtout le parfait collage pour montrer la beauté de la pochette!!! C'est un album que je n'ai pas sorti depuis un bail, je sens que je vais me le mettre très prochainement un dimanche matin... Ca sert à ça F-o-L, à découvrir des albums mais aussi à re-découvrir des albums, ou à rappeler qu'il y a des albums qui sont là et qui ne demandent qu'à tourner!
Avatar du membre
Wonder B

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par Wonder B »

Même conclusion qu'ITJG et pourtant je l'ai ressorti il n'y a pas si longtemps que çà mais çà vaut pour beaucoup d'autres sujets ici. Alors...
Je me rappelle d'un concert avec lui au Bataclan au sein d'une soirée multi artistes.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par in the jungle groove »

Je n'ai pas pu attendre le week end, je me suis ressorti l'album et Astral Traveling. Et bien Visions est un super album (et Astral Traveling, je comprends pourquoi je ne l'ai pas sorti depuis un bout de temps, trop expérimental pour moi!), je sortais évidemment Expansions mais surtout Cosmic Funk (que je lui préfère). Je vais le faire rentrer dans la boucle d'écoute. :mrgreen:
Merci encore pour le rappel! :cool:
Avatar du membre
funkyslice

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par funkyslice »

C'est vrai qu' Astral Traveling faut s'immerger sans contrainte extérieure pour bien l'apprécier, perso j'adore. Cosmic Funk est terrible également, Sais (Egypt) me retourne à chaque fois et plus encore Naima, que je trouve encore meilleure que la version originale!
Avatar du membre
Revpop

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par Revpop »

Ne pas oublier les amis celui qui ferme le ban chez Flying Dutchman le fabuleux "Reflections Of A Golden Dream", tout un programme cosmique (ma médaille de bronze dans mes préférés - 5 stars - )

Allez un p'tit morceau avec la version Beautiful Woman (déjà enregistré dans "Cosmic Funk") :
Avatar du membre
in the jungle groove

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par in the jungle groove »

Personnellement je trouve 'Reflections of A Golden Dream' assez en dessous, par acquis de conscience, je me suis refait une écoute. Je le trouve moins "spirituel" ou cosmique que les autres cités (à part peut être Inner Beauty). La pochette est toujours classe par contre...
Avatar du membre
good vibes

Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Visions Of...

Message par good vibes »

il est facile de se faire plaisir avec Lonnie Liston Smith pour seulement quelques petits euros...

un coffret CD low price disponible depuis 2009... et que je sors régulierement avec plaisir...

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 130 extraterrestres