Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Orey

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par Orey »

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band
(Hansen Records, MM 118, 1977)

Image
Titres

A1 Steppin' In It
A2 The Odd Couple
A3 Sundragon
A4 King Porter Stomp
A5 Is It Love That We're Missin'

B1 Mannix
B2 I Write The Songs
B3 That's The Way of The World
B4 Theme From Once Is Not Enough
B5 Shining Star


Un album propre et complet du début à la fin, j'ai mis un bon bout de temps à le trouver soit parce qu'il était trop cher ou déjà vendu !!! L'album et produit et arrangé par Herman Kelly d'ailleurs il intervient pour les percussions !!!

Le titre "Shining Star" est énorme un beat de fou !!!


UNIVERSITY OF MIAMI CONCERT JAZZ BAND - SHINING STAR


UNIVERSITY OF MIAMI CONCERT JAZZ BAND - STEPPIN' IN IT


Malheureusement impossible de trouver d'autres sons faudrait que je rippe le reste mais j'ai la flemme !!!
Le problème avec ce type d'album c'est le grand écart qu'il y a pour les prix !!! J'espère réconcilier certains avec les Big Band hein Mr F......S !!! :blaa:

Bref je surkiffe lol :afro:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

NEW JAZZ BAND SAMPLER UNIVERSITY OF MIAMI CONCERT JAZZ BAND

Message par funkiness »

Les big band à la Peter Herbolzheimer, c'est excellent, tout dépend du big band. ;)

"Shining Star" est une cover de Earth Wind & Fire, de même que "That's The Way Of The World".
"Mannix" doit être terrible !

Et le très bon "Steppin In It" est emprunté à Herbie Hancock (je crois que c'est "Bubbles" mais c'est à vérifier).

Super disque Orey !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkyslice

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par funkyslice »

Oui Funkiness, Steppin' In It est bien emprunté à Herbie, titre éponyme sur son album Man-Child. Bubbles est un autre titre de Man-Child, co-composé par Herbie et Wah Wah Watson dont une version a également été enregistrée pour l'album Elementary de Watson (toujours pas référencé sur Funkology?!), les 2 hommes jouant sur chacune des 2 versions.

Steppin' In It de Herbie


Bubbles chez Herbie


Bubbles chez Wah Wah Watson



Sinon, ce disque de big band reste alléchant. Pourvu que la flemme quitte Orey! :mrgreen:
Avatar du membre
in the jungle groove

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par in the jungle groove »

Très très bons ces 2 morceaux, le reste est du même niveau? A lire Orey, oui. Il me le faut! En chasse! :cool:
Orey

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par Orey »

Ben écoutez, moi je le trouve homogène le disque, après c'est très subjectif (les goûts et les couleurs) !!!

J'essayerai entre 2 couches et un bib' de ripper le vinyle (d'où la flemme :lol: mais bon c'est pour la bonne cause).

L'autre fois personne n'a réagi à mon post Hall High (j'ai eu mal :suspect: ) !!!

Je me suis dis va falloir envoyer un peu de pâté, sont exigeants ces gens-là !!!

Je reviendrai bientôt avec un autre truc qui va bien tabasser tout ça !!! J'y tiens à mes Big Band !!!
Avatar du membre
in the jungle groove

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par in the jungle groove »

Étant fan des big bands moi-même, j'attends avec impatience la suite.
Pour ce qui est de celui-là, si le reste est du même acabit que les 2 morceaux, ça me va parfaitement! :cool:

PS : j'avais zappé ton autre sujet. Je m'en vais écouter cela. :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par funkiness »

Orey a écrit : L'autre fois personne n'a réagi à mon post Hall High (j'ai eu mal :suspect: ) !!!
Faut pas avoir mal, ça nous est tous arrivé, ce qui ne veut pas dire que ça n'intéresse personne. Et puis il faut penser aux extra-terrestres - non inscrits - et aux timides, qui ne font que lire. Dans tous les cas, c'est utile ;)
Orey a écrit : Je me suis dis va falloir envoyer un peu de pâté, sont exigeants ces gens-là !!!
C'est sûr que ce University Of Miami Concert Jazz Band me parle plus que l'autre, mais il n'y avait qu'un seul morceau et le son n'était pas terrible, je n'ai pas pu me faire une idée...

Tu vas t'entendre avec ITJG dont je te conseille de voir les deux sujets sur "le jazz-funk et les big band de l'autre côté du mur". Là y a du pâté !
funkiness brings you funk and happiness
Orey

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par Orey »

Hin hin hin hin hin hin hin hiiiiiiiinnnnnn :twisted: !!! 2 jours et 2 vinyles que je cherchais me sont apparus, coup de fourche ils sont à moi !!! Je vais revenir bientôt !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hansen's New Jazz Band Sampler - University Of Miami Concert Jazz Band

Message par funkiness »

funkyslice a écrit :Elementary de Watson (toujours pas référencé sur Funkology?!)
Correction
https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=2122
;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres