Jean-Claude Pierric & Daniel Janin - Harlem Pop Trotters

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

La version de "Hurt So Bad" que l'on retrouve dans la compil' "Escale Party" chanté par Nancy Holloway et sous la Direction musicale de Daniel Janin, est a l'origine dans l'album "Hello Dolly" sortie la même année en 1969.

Et si on commence a citer tous les musiciens français qui ont fait a un moment de leurs carrières, un peu de "Groove" ou de "Funk", je commencerais au hasard par ceux là:

- Georges Arvanitas
- Eddy Louis
- Pierre Porte
- Jean Claude Petit
- Philippe Nicaud (Acteur dans le film CULte: Mon curé chez les nudistes) LOL


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par funkiness »

lol rockbabies, en ce qui me concerne, je parle de gros jazz-funk qui tache.

Le groove, c'est plus large.

et les gars de la dimension des monstres qu'on a cités, ils ne sont pas si nombreux en France
funkiness brings you funk and happiness
Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

C'est pour ça que j'ai écris "un peu" n'empêche qu'ils en ont fait quand même :lol:
Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

Par exemple, j'aime bien le "Eddy Louiss - Histoire Sans Paroles" .

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par funkiness »

bien joué Rockbabies, aux premières notes, j'ai compris que c'était stratosphérique. Bon ben je vais réviser hein :study: ;)

ça fait tout de même un choc quand on ne connaît pas :shock:

je me remets ça en entier illico, là tu as mis au milieu de la cible : funky !
funkiness brings you funk and happiness
Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

Pas de souci Funkiness. C'est vrai que les sujets concernant le Jazz-Funk Français tournent souvent autour de ces 2 géants que sont Janin/Pierric et que du coup les autres restent un peu dans l'ombre :P
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par funkiness »

bon là c'est plus possible les gars, c'est le bazar :lol: faut faire un sujet pour chaque album marquant :mrgreen:

sérieusement, ça vaut la peine. c'est le but du jeu :afro:

j'ai vu passer des merveilles dans ce topic
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Jean »

oui il vaut mieux faire plusieurs sujets parce qu'au contraire je pense que les bons trucs sont nombreux donc ça risque d'être le bazar :lol:

Après je ferai le même commentaire que pour Pierric & Janin... Pierre Porte, JC Petit ou Eddy Louis, c'est quand même pas tout à fait des inconnus... leurs bons albums sont réputés depuis des années, Porte a été le chef d'orchestre de Jacques Martin, Petit celui, entre autres, de Drucker. Donc pour moi ce ne sont pas vraiment des types qui sont restés dans l'ombre ou dans l'obscurité... :lol:
Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

Jean, quand je parlais de "rester dans l'ombre" j'essayais de faire référence aux sujets abordés dans les Forum qui souvent gravite autour des mêmes artistes. :)
Avatar du membre
funkyslice

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par funkyslice »

Excellent ce sujet :yeahhh:

Pas de doublon ni de scoop, une petite anecdote, des moustaches ont été ajoutées à la photo de l'album des Harlem Pop Trotters.
Image

Image


funkiness a écrit :de toute façon, depuis que j'ai le CCPP dans les rayons, je m'en fiche de tout :blaa:
:affraid:
Bravo Funkiness !

Ça mérite sérieusement une réédition aussi ça, grrrr! Avec un Chute Libre éventuellement (?) :mrgreen:
Rockbabies

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Rockbabies »

funkyslice a écrit :Excellent ce sujet :yeahhh:

Pas de doublon ni de scoop, une petite anecdote, des moustaches ont été ajoutées à la photo de l'album des Harlem Pop Trotters.
Excellent ça !!! :lol:
Avatar du membre
titisoul

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par titisoul »

C'est bizarre qu'ils aient pris cette photo et rajouté des moustaches aux bikeuses :shock: !! Il y avait peut-être des ressemblances avec certains musiciens........ Peut-être que J.C. Pierric peut nous répondre??

Pour le CCPP, il y a eu une réédition en cd dans les années 90 (la pochette est différente) mais c'est vrai qu'en galette noire ça en contenterait plus d'un.......

Les albums de Chute Libre sont déjà plus courant.
Avatar du membre
Wonder B

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Wonder B »

J'ai le CD de CCPP mais inutile de dire que çà ne me convient PAS DU TOUT!!!! LOOOOOOOOOOOL
Je suis GREEEEEEEEEEEEEEEN :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par in the jungle groove »

A propos d'Eddy Louiss, y'a un autre album qui vaut le détour (et qui est vraiment pas donné)...

Image

C'est son 2è album je crois...

une meilleure idée du son d'Histoires sans parole:

http://www.diggersdigest.com/index.php? ... &numpage=4
Avatar du membre
Jean

Jean-Claude Pierric & Daniel Janin

Message par Jean »

"Histoire sans paroles" est aussi sorti sous un autre pressage avec une cover différente pressée à Abidjan, un an auparavant (1978) :

Image

le track listing est un peu différent : il n'y a pas les deux morceaux avec des noms de signe du Zodiaque (donc pas de "Sagittaire"), mais en échange il y a deux tracks bien funk qui n'apparaissent pas sur "Histoire sans paroles". Incroyable mais vrai, il y a 5-6 ans, je suis tombé sur deux copies en boût de vide-grenier en fin d'aprem, pratiquement à l'heure du remballage :affraid: .
Du coup je n'ai jamais chercher à rentrer "Histoires sans paroles".

Le deuxième album dont tu as posté la pochette est plus jazz que funk de mémoire?
Sinon en funk il y en a un autre de très bon c'est le Porgy & Bess avec Yvan Jullien, qui existe avec deux trois covers différentes..

Là j'ai un peu de temps devant moi je vais lister mes Tréteaux. J'ouvre un autre topic ou pas?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Harlem River Drive - S/T
    par Old Mod » » dans A Touch of Jazz
    7 Réponses
    10357 Vues
    Dernier message par TOO MANY NITES
  • Gary Bartz NTU Troop – Harlem Bush Music - Uhuru
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    3 Réponses
    3996 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Claude Nougaro – Nougayork
    par FrenCHIC » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    3544 Vues
    Dernier message par Getfunkyfresh
  • Various ‎- Pop Makossa
    par funkiness » » dans Afro
    1 Réponses
    6036 Vues
    Dernier message par Saul D

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 90 extraterrestres