R.I.P. Joe Frazier

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

L'un des plus grands boxeurs de tous les temps s'est éteint victime d'un cancer du foie fulgurant à l'âge de 67 ans.
Il avait été le premier à battre Cassius Clay aka Muhammad Ali en 1971 au Madison Square Garden dans ce qui avait été qualifié de 'Combat du siècle'.
A titre personnel j'ai toujours été fan de ce type qui avait un courage hors norme et qui devait affronter des types tous plus grands que lui, avec des allonges qui lui imposaient de foncer comme un taureau pour pouvoir les atteindre. Il avait développé pour celà des esquives rotatives qui restent sa marque de fabrique. Je n'ai jamais vu un autre boxeur capable de faire çà avec autant de brio...

Image

Bon mais que fait Smokin Joe Frazier ici me direz vous? Eh bien il était aussi chanteur, OK pas le plus grand d'entre eux cette fois, mais il a sorti quelques 45t y compris sur de gros labels comme Motown. J'en possède quelques uns mais dont je n'ai pas réussi à trouver d'extraits sur YouTube. Evidemment son groupe ne pouvait s'appeller que... Joe Frazier & the Knockouts!!!

Image
Image

Tout d'abord un petit florilège de ce pour quoi il est le + connu quand même, une compile de ses crochets du gauche dévastateurs...


Et puis quelques morceaux...

The Bigger They Come


Little Dog Heaven


Try It Again le meilleur de ceux que j'ai pu trouver à vous proposer et signé, s'il vous plaît, de la main de Bobby Byrd lui même!!!!!!


Knock On Wood


Et une pub pour Miller Lite


R.I.P. Smokin' Joe


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Joe Frazier

Message par bluesy »

C'est toute une page de l'histoire de la boxe qui se tourne... :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Joe Frazier

Message par Jean »

Très attristé par cette nouvelle, j'espérai bien que quelqu'un poste un message sur ce grand boxeur. Il aura été le meilleur adversaire d'Ali, sans lui peut-être ce dernier n'aurait pas été le plus grand, et leur troisième match, Thrilla in Manilla, est gravé au Panthéon de la boxe comme l'une des rencontres les plus violentes de l'histoire, avec Hagler-Hearns
Image


Thrilla In Manilla 01-10-75
Ali a déclaré qu'il n'avait jamais été aussi proche de mourir qu'à l'occasion de ce match. C'est d'ailleurs lui qui a rendu, malgré la haine réciproque que se vouaient les deux combattants, le plus bel hommage à Smokin Joe :
"Joe Frazier, I'll tell the world right now, brings out the best in me. I'm gonna tell ya, that's one helluva man, and God bless him."

Frazier aura été champion olympique des lourds en 1964, et champion du monde incontesté des lourds pendant 3 ans (70-71-72). En combat professionnel il n'a été battu que par deux autres légendes de la boxe, Foreman et Ali, qu'il est l'un des rares à avoir vaincu, avec Ken Norton et dans un moindre mesure Leon Spinks, à sa grande époque.

R.I.P. Smokin Joe :ouin:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

Tu pensais bien Jean que je ne pouvais pas ne pas parler de mon idole! (comme je savais que tu allais réagir rapido aussi!) J'aurais préféré aborder son sujet autrement qu'à travers cette nouvelle tragique.
J'étais pro-Frazier à chaque fois et j'ai encore les coupures de journaux d'époque quelque part.
Superbes les photos Jean!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par funkiness »

alors on n'est pas du même bord mon bon Wonder B

Joe a gardé jusqu'au bout une haine tenace pour Ali à cause de l'affaire du "gorilla in Manilla" : je trouve ça excessif et vraiment dommage. Vous avez tous dû voir ce document intitulé Thrilla In Manila, totalement à charge contre Mohammed Ali...

Sorry mais Ali était le plus grand, quoi qu'en disent les révisionnistes. :cool:

R.I.P. Smokin Joe, devant la mémoire duquel je m'incline humblement.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Alors on n'est pas du même bord mon bon Wonder B
Mais tu le sais bien car nous en avons déjà parlé longuement... Je n'ai jamais aimé les grandes gueules qui pensent qu'ils sont toujours plus forts que les autres (quelque soit le domaine, c'est mon côté parpaillot qui ressort :lol: ). C'est pour çà que j'ai eu du mal avec Ali même si j'adorais le voir boxer. Et puis Smokin' Joe l'a descendu alors pour moi c'était un grand jour je me rappelle encore ce jour en allant au Lycée et la discussion qui en a résulté avec mes potes qui étaient comme toi pour Ali!
Heureusement quand même que Joe avait quelques fans!!!!
Il n'y a pas de révisionnisme de ma part.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

R.I.P. Joe Frazier

Message par in the jungle groove »

C'est vrai que Joe Frazier a eu le mérite de mériter le mérite d'Ali. Le plus grand de toute façon c'est Louis Acariès...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Mais tu le sais bien car nous en avons déjà parlé longuement... Je n'ai jamais aimé les grandes gueules qui pensent qu'ils sont toujours plus forts que les autres (quelque soit le domaine, c'est mon côté parpaillot qui ressort :lol: ). C'est pour çà que j'ai eu du mal avec Ali même si j'adorais le voir boxer.
M'enfin B c'était du second degré dans un contexte racial particulier. En plus il était d'une drôlerie... Martin Luther King et Malcolm X avaient eux aussi des grandes gueules à leur manière, c'est comme ça qu'ils ont réveillé leur communauté. Avec des gens comme Joe Frazier, les Noirs auraient obtenu que dalle... Et n'oublions pas que Ali a rendu hommage à Joe immédiatement après le combat de Manille. Pour moi, il y a clairement une cabale contre Ali, et pour cause...

Et puis Ali était plus funky, na ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Joe Frazier

Message par Jean »

in the jungle groove a écrit :c'est vrai que Joe Frazier a eu le mérite de mériter le mérite d'Ali. Le plus grand de toute façon c'est Louis Acariès...
Cette phrase est tout simplement énorme, elle mériterait d'être archivée dans un almanach des plus grandes citations sur le sport! :lol: :D

Moi aussi je préfère Ali à des centaines de niveaux. Mais respect à Joe, car en retour de la citation désormais historique d'ITJG, je pense que sans Frazier, Ali n'aurait certainement pas été aussi grand. Il n'y a que Frazier et Norton qui ont poussé le grand Ali au delà de ses limites. Et Norton n'a pas du tout le pedigree d'Ali.

Pour moi Frazier est dans le top 5 des plus grands poids lourds : Johnson, Louis, Ali, Tyson et en 5 Smokin Joe. Tant pis pour Marciano qui a un palmarès impressionnant mais n'a finalement battu que des grands champions sur le déclin (Louis, Walcott) ou dans leur mauvaise catégorie (Archie Moore)
Avatar du membre
in the jungle groove

R.I.P. Joe Frazier

Message par in the jungle groove »

:mrgreen: ;)

Je crois que de toute façon, il n'y a pas de hasard si on doit faire un sondage sur le plus grand, dans 80% des cas, le nom d'Ali sortira... Mais comme dans tout sport, sans opposition de très haute qualité, on peut être champion mais pas pour la postérité... Exemple au hasard: le tennis féminin en ce moment...
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Joe Frazier

Message par Wonder B »

Eaxctement ITJG... N'empêche qu'un jour Frazier a été au sommet du monde devant même Ali... et un Ali au sommet quand même.
Je ne critique pas le rang d'Ali au sommet des classements (encore que ceux qui ont connu Je Louis à son sommet pensent sûrement différemment) mais moi les considérations politiques me passent au dessus de la tête. Moi j'étais en Afrique, le combat des noirs américains nous passait tout à fait au dessus, j'ai gardé mes goûts de cette ère, et à l'époque c'était moi la minorité raciale (y'avait trois blancs dans ma classe dont moi!) LOOOOOOL :lol:
Je ne parle que de boxe ici (et encore j'étais au départ parti pour faire un 'obituary' sur un chanteur qui avait boxé) pas de poids sur la société ou d'aura auprès des masses.
Après qu'on fasse des comparaisons, qu'on étudie les influences, très bien, mais moi le combat je l'ai vécu en direct et là il n'était question que de sport. J'avais 14 ans et la politique à 14 ans pffff :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par FoxyBronx »

Faut être sérieux là les gars, le plus grand boxer de tous les temps c'est Jimmie Walker. :boxing:
Image
Image
Avatar du membre
Lolita

R.I.P. Joe Frazier

Message par Lolita »

R.I.P Joe !! un grand parmi les grands !
Avatar du membre
RN1814

R.I.P. Joe Frazier

Message par RN1814 »

RIP Joe Frazier
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. Joe Frazier

Message par FoxyBronx »

A noter, si le sujet vous passionne, que le fameux film de 1974 réalisé par le pionnier du documentaire afro-américain William Greaves et consacré au combat du siècle opposant Frazier à Ali est sorti il y a quelques années en DVD. ;)
Image
Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 160 extraterrestres