R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Wonder B »

Je viens d'apprendre le décès de Jose BERTRAMI membre fondateur et claviériste du célèbre groupe de jazz-funk Brésilien AZYMUTH, le 8 Juillet 2012...

Il avait 66 ans et était né le 21 février 1946 à São Paulo.

En dehors du groupe qu'il avait fondé avec ses deux partenaires Ivan Conti (Batterie) et Alex Malheiros (Bassiste), il a enregistré une demi douzaine d'albums en solo.









R.I.P. Jose Bertrami...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Jean »

Encore un bien triste nouvelle, il était jeune... R.I.P. :(






Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Wonder B »

Thanks Jean je commençais à me demander s'il y avait quelqu'un qui connaissait Azymuth LOOOOOOL

C'est quand même un groupe incontournable pour tous les amateurs de jazz-funk...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par titisoul »

RIP!! Je les avais manqués lors de leur dernière venue... Je vais me réécouter leurs premiers lps ce week-end.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par funkiness »

R.I.P. Jose
Wonder B a écrit : C'est quand même un groupe incontournable pour tous les amateurs de jazz-funk...
mouais...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Jean »

Malheiros est fait quand même partie des top bassistes, pour ta peine je te renvoie un Dear Limmetz ça t'apprendra :mrgreen:





et puis prend ça dans ta face tiens :lol: ;)








Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Wonder B »

Funkiness es-tu sûr que tu aimes le jazz-funk? :lol: :twisted: :o))))))))))))
Sinon écoutes le premier avec le tréma sur le U de Azymüth et l'autre avec l'aigle sur la pochette...
Je ne vois pas comment tu peux être mou de la cuisse sur ceux là... :old: :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Jean »

A mon avis ces deux là sont un poil trop "Brazil" pour le révérend, en revanche, je pense que sa came c'est plutôt les LP sur Milestone qui sont plus crossover.

Vous l'avez tous le LP de 75 sur Som Livre?

Image

C'est une sacrée pièce, je crois que je ne l'ai même jamais tenu dans mes mains. :affraid:

Heureusement il a été réédité en France dans les années 80 avec cette cover, je l'avais ramassé chez le Portugais qui avait une roulotte sur le plateau des puces dans les années 90. Un repress qui est lui aussi devenu rare au demeurant
Image

Image

Dans les grosses raretés d'Azymuth, il y a aussi leur premier EP de 75 avec des titres qui ne sont pas sur l'album

Image

http://www.discogs.com/Azim%C3%BCth-Tem ... se/2843709

Et la BO du film sur Fittipaldi, mais là aussi chaud de chez chaud :(

Image


Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Wonder B »

Non je n'ai pas le 75 et çà me fait bien braire. Je n'avais pas fait attention à la réed, va falloir que je me mette en chasse...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par Jean »

Le 75 a été réédité à l'identique il y a quelques années, mais ne n'ai jamais vu non plus ce repress, et on dirait bien qu'il est épuisé...

http://www.cdandlp.com/item/1/0-2407-99 ... imuth.html

Il y a un repress Carrere "Early Days" sur discogs, mais je ne sais pas si c'est une affaire, je pense que c'est tout simplement son prix

http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 0407&ev=rb

Mieux vaut peut-être patienter...
Un dernier album d'eux qu'on ne voit jamais, c'est leur live de 85, il est hors de prix et je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut (musicalement).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par funkiness »

Bon là c'est devenu un sujet Azymuth les gars, je découperai ça plus tard.

J'ai dit mouais pas non, leur côté brésil, comme l'a deviné jean, me refroidit un peu. Mais il y a des titres excellents, c'est vrai. Je vais me pencher sur ce que vous avez posté.

Je signale au passage que j'ai quand même leur dernier LP ;)

Azymuth - Aurora
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par titisoul »

J'ai chopé chez Betino cette réed sortie en 2007 qui n'est pas tout à fait à l'identique vu que ce n'est pas le label d'origine. Pas revu depuis!

http://www.discogs.com/Azim%C3%BCth-Azi ... se/1229635

Pour les amateurs de galette argentée, il est sorti au japon en SHM-CD en 2009.

Je ne connaissais pas la B.O. sur Fittipaldi, ni le pressage français sur Carrere.
Le EP est sur la want-list depuis un bout de temps mais bon...

Águia Não Come Mosca sorti en 1977 existe aussi en pressage japonais moins onéreux que le brésilien. Je l'ai trouvé pour moins de 40 euros.

http://www.discogs.com/buy/Vinyl/Azymut ... ev=bp_titl

J'ai aussi leur "live" de 1985 mais il faut que je le réécoute car j'en ai pas un grand souvenir, seulement en pressage français parait-il (SBA records) ?? Trouvé dans les bacs chez Gibert en 1994.
Modifié en dernier par titisoul le 14 juil. 2012 01:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par good vibes »

RIP Jose bertrami... Azymuth la plus belle formation Jazz Funk do brasil... et good god ! Que j'aime ce son..
Pourtant AZYMUTH que j'ai découvert somme toute assez récemment (en 2007 ) grâce au label teuton Far Out Records et à la réédition CD de leur 1er opus en version double CD, évidemment le 2ème CD qui offre des remix électro ne présente aucun interêt et est pour ainsi dire blasphématoire à la beauté du groove originel...


Image
Avatar du membre
titisoul

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par titisoul »

Good vibes si tu tombes sur le cd jap de 2009, jette toi dessus car c'est un beau paper sleeve gatefold. Il se peut qu'il soit un peu chéro maintenant.
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Jose Bertrami (Azymuth)

Message par good vibes »

Merci Titisoul mais je n'ai pas de fétichisme particulier avec les éditions CD japonaises (excepté lorsque l'album convoité n'est pas dispo autrement) par contre un CD "signed copy" du 1er opus d'Azymuth du désormais regretté José Bertrami là oui ! :mrgreen: Far Out records ayant "remis en selle" Azymuth au milieu des années 2000 le label teuton a réellement pris soin du combo brésilien .
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 65 extraterrestres