R.I.P. Carl Davis

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Carl Davis

Message par silverfox »

Le producteur de Chicago Carl Davis nous a quittés à 77 ans le 9 Août 2012.

Je vous renvoie vers sa biographie (en anglais) et Wikipedia reference-linkCarl Davis (record producer).

Il nous reste ses productions et son autobiographie dont on a déjà parlé ICI.
J'étais justement en train de la lire et c'est excellent.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Carl Davis

Message par funkiness »

Merci pour la bio succincte, remarquable pedigree, il n'a travaillé qu'avec du beau monde.

R.I.P. Mister Davis
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Carl Davis

Message par Wonder B »

Incroyable... Imhotep Gary Byrd en parlait hier sur FB mais je n'ai pas cru la news car en faisant une recherche sur le net je n'ai rien trouvé...
Mais si c'est vrai c'est terrible car c'est une vraie légende de la Soul... Sa bio dont j'avais fait un sujet (merci pour le lien que tu as posté Silverfox) est vraiment géniale.
On y apprend des tas de choses tant sur les artistes que sur le business de l'époque et sur les labels qui nous touchent particulièrement.
Une excellente autobiographie...

R.I.P. Carl H. Davis Sr.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

R.I.P. Carl Davis

Message par Phil »

J'ai appris sa mort sur SDF. Je ne peux que recommander cette EXCELLENTE autobiographie.

Carl Davis fut l'un des personnages clés de la Soul de Chicago pendant les années 60 et 70, avant l'arrivée du disco. :cool:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Carl Davis

Message par Wonder B »

On peut dire sans exagérer que la Soul de Chicago doit autant à Carl qu'à Curtis Mayfield même si ce n'était pas un artiste.
Il a tant fait que c'est juste impossible de tout lister. Il faut lire le bouquin primé de Robert Pruter (Chicago Soul) aussi, si on aime la Soul de Windy City...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

R.I.P. Carl Davis

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Il faut lire le bouquin primé de Robert Pruter (Chicago Soul) aussi, si on aime la Soul de Windy City...
Indispensable ! :afro:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Carl Davis

Message par Wonder B »

OUI indispensable est le mot. :lol: Quelle somme de recherches pour pondre un bouquin comme celui-là...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 167 extraterrestres