R.I.P. Claude Nobs

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Claude Nobs

Message par Wonder B »

Claude Nobs est parti hier...

Le créateur du Festival de MONTREUX en 1967, s'en est allé à l'âge de 76 ans des suites d'une chute à skis.


Image

Il a accueilli les plus grands de tous les genres musicaux. Il a tout filmé et sauvegardé des kilomètres de bandes dans son coffre fort souterrain qui contenait aussi des dizaines de milliers de disques.

Parmi les figures légendaires qui se sont produites grâce à lui, on peut citer sans ordre particulier, Herbie Hancock, Nina Simone, James Brown, Aretha Franklin, Mandrill ou encore Miles Davis dont il avait publié une série de 10 concerts à Montreux en coffret.

Image

Un véritable amoureux de la musique a disparu.

R.I.P. Claude Nobs


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Claude Nobs

Message par funkiness »

Oui, un authentique passionné de musique black à qui on peut dire un grand merci !

R.I.P. Mister Nobs
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Claude Nobs

Message par bluesy »

R.I.P. : je n'ai pas la mémoire des noms, mais le sien, je l'ai toujours retenu.
Tout en découvrant l'info j'ai en fond sonore "Satisfaction To The Bone Nitty Gritty Naked Bone".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Claude Nobs

Message par good vibes »

R.I.P. Claude Nobs :(
Il a tellement contribué au développement en Europe de notre chère musique afro américaine depuis 1967. Je me suis re-visionné hier soir les bonus du DVD pour le concert anniversaire de mister Q en 2007. Il avait vraiment le sens de l'accueil dans son superbe Chalet de Montreux où les artistes aimaient venir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Claude Nougaro – Nougayork
    par FrenCHIC » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    3552 Vues
    Dernier message par Getfunkyfresh

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 108 extraterrestres