R.I.P. Liz Lands

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Liz Lands

Message par silverfox »

La chanteuse de Detroit Liz Lands nous a quittés le 11 janvier 2013 à l'âge de 73 ans.

C'est un nom que j'avais découvert en 1990 quand Ian Levine l'avait ré-enregistré sur Motorcity.

Elle a eu une petite carrière discographique entre 1963 et 1967 et aurait enregistré plusieurs albums pour Motown qui sont restés inédits.
Elle n'est pas vraiment "funk" et sa particularité est l'étendue de son registre (5 octaves).

Liz Lands : Echo In The Background (Of My Broken Heart) (T & L 1001, 1968)


Image

En 1980, elle apparait dans l'album "Music In The Air" Mercury 3813 d' Hamilton Bohannon
H. Bohannon and Liz Lands - Baby I'm for Real


Interview d'une vingtaine de minutes ICI

Nota : il ne faut pas comme Discogs, la confondre avec la New Yorkaise Elisabeth Lands qui a enregistré en 1959 sur Mercury.


Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Liz Lands

Message par bluesy »

silverfox a écrit :Elle n'est pas vraiment "funk" et sa particularité est l'étendue de son registre (5 octaves).
En effet, elle a de quoi faire craquer des vitres et est parfois dans cette limite qui me met les nerfs à vif même si j'entends que c'est beau (vive le grave). :)
R.I.P. : dommage qu'elle n'ait pas fait carrière car elle a une vraie voix ; "Baby I'm for Real" : très bon ce titre, oups, elle vient de pousser ce cri qui me tue l’ouïe. :arrow:
Ceux qui aiment Minnie Riperton pourront accrocher à ses 5 octaves.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Liz Lands

Message par funkiness »

R.I.P. Miss Liz Lands.

Faudrait que je sorte le Bohannon.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Liz Lands

Message par silverfox »

Tu peux aussi sortir le suivant de Bohannon : One Step Ahead (Phaze II 36867, 1980).
et .......
je viens de me rendre compte que j'ai deux singles d'elle, le T&L 201 et
ce Don't Shut Me Out (One-Derful 4847, 1967) produit par le saxophoniste Eddie Sylvers

donc je la connaissais déjà avant 1990.
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Liz Lands

Message par Wonder B »

R.I.P. Liz Lands.

Dommage que je n'aie pas accès à mes fichiers sur le disque dur de mon PC toujours en panne du virus Gendarmerie, parce que j'ai quelques photos de la dame...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 132 extraterrestres