R.I.P. Cecil Womack

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Cecil Womack

Message par Wonder B »

Cecil Womack : 25 Septembre 1947 - 01 Février 2013

Membre de la célèbre famille Womack avec laquelle il débuta dans les 50's dans le milieu Gospel, découverte et rebaptisée The Valentinos par Sam Cooke; il reste tout de même moins connu que Bobby.
Et pourtant en tant que compositeur et producteur il a fait un boulot assez considérable.
Il fut d'abord marié à Mary Wells (dont c'était le second époux), la première 'reine' de Motown pour la quelle il écrit quelques titres.
Quand ils divorcèrent dans les 70's après avoir eu 3 enfants, Wells 'fraya' avec son frère Curtis avec qui elle eut aussi un rejeton.
Bon, suivez bien...
Le pauvre Cecil, bien esseulé, alla se consoler (et accessoirement) se marier avec Linda Cooke la fille de Sam qui les avait lancé dans les 50's.
Or le 'célèbre' frangin Bobby avait déjà causé un scandale en épousant la veuve de Sam dans les 60's seulement 3 mois après l'assassinat de ce dernier!
Bref un casse tête pour les généalogistes!

Image

Mais revenons au côté artistique, car je suis OBLIGE de vénérer Cecil Womack pour la simple et bonne raison qu'il a écrit "Love T.K.O." pour Teddy Pendergrass, aisément un de mes slow préférés avec une ligne de basse qui me fait tomber à tous les coups...
Love T.K.O. Live à Soul Train.


Sinon il a aussi composé pour pas mal d'autres pointures comme Patti Labelle, les Dells, George Benson, les Dramatics et d'autres.

Son titre perso le plus connu est bien entendu "Teardrops" (repris par plusieurs artistes) enregistré avec sa femme sous le nom de Womack & Womack dans l'album 'Conscience' en 1988.


Puis changeant le nom de son groupe en House of Zekkariyas, il finit par partir habiter en Afrique en 1993 avec toute sa famille pour parfaire sa connaissance de ses racines...

C'est là qu'il s'est éteint avant hier 1er février...

R.I.P. Cecil Womack.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Cecil Womack

Message par good vibes »

:( RIP Cecil Wowack

pour ma génération, il reste bien sur associé au souvenir (et surtout au succès commercial) de cet album

Image
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Cecil Womack

Message par bluesy »

R.I.P.

Je ne savais pas qu'il s'était installé en Afrique.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Cecil Womack

Message par Jean »

Wonder B a écrit : je suis OBLIGE de vénérer Cecil Womack pour la simple et bonne raison qu'il a écrit "Love T.K.O." pour Teddy Pendergrass, aisément un de mes slow préférés avec une ligne de basse qui me fait tomber à tous les coups...
Il y a d'ailleurs une reprise de Love TKO sur le premier album de Womack & Womack (il faut avouer, un ton en dessous de la version de Théodore).

[video][/video]

Dans l'ensemble, je trouve les albums du duo plus soft rock que funk.

R.I.P.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cecil Shaw - What Do You Want From Me, Girl ? / All I Want Out Of Life
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2298 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Bobby Womack - Understanding
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    24 Réponses
    12389 Vues
    Dernier message par Wattstax
  • Bobby Womack - Lookin' For A Love Again
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    11 Réponses
    7186 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Bobby Womack à Paris en 1976
    par silverfox » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    0 Réponses
    655 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Chuck Womack And The Sweet Souls – Ham Hocks And Beans / (Pt.2)
    par bluesy » » dans Magic 45s
    0 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 126 extraterrestres