R.I.P. Rod Temperton

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
TONY92FR

R.I.P. Rod Temperton

Message par TONY92FR »

Rod Temperton, ancien membre de Heatwave et producteur de Michael Jackson, entre autres, est mort à 66 ans des suites d'un cancer.



Avatar du membre
TONY92FR

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par TONY92FR »

Evidemment, il y a beaucoup à dire sur le personnage.
Pour ma part, je cherche à savoir où se procurer sa reprise de Give Me The Night.

Si un ange gardien peut m'aider :)
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par Wonder B »

Rod Temperton un des plus grands compositeurs, responsable d'innombrables hits pour Michael Jackson (bien sûr) (Off The Wall, Rock With You, Thriller...), George Benson (Give Me The Night,Love x Love, Turn Out The Lamplight), Herbie Hancock (Lite Me Up!, The Bomb, Gettin' to the Good Part, The Fun Tracks, Motor Mouth, Give It All Your Heart), Manhattan Transfer (Spice Of Life & Mistery plus tard repris par Anita Baker), Rufus (Masterjam), Quincy Jones (The Dude Razzamatazz, The Secret Garden), Mica Paris (You Put a Move on My Heart & plus), Bob James (Sign Of The Times), Brothers Johnson (Light Up the Night, You Make Me Wanna Wiggle, All About the Heaven, Stomp), James Ingram (Yah Mo B There),et pêle mêle Aretha Franklin, Stephanie Mills, Jeffrey Osborne, Klymaxx, Second Image, Donna Summer, Patti Austin (Baby Come To Me & +), sans oublier son premier groupe Heatwave (Boogie Nights, Always & Forever, Jitterbuggin, Posin' Til Closin,Groove line, Star Of A Story...)...

C'est une perte énorme pour tous les amoureux des belles mélodies. Il est parti la semaine dernière à Londres puisqu'il était Anglais, mais il était tellement discret qu'on n'apprend son décès qu'aujourd'hui. Il n'avait que 66 ans...

Michael Jackson - Off The Wall


Michael Jackson - Burn This Disco Out


Le trio magique... Rod, Quincy, Michael
Image

Manhattan Transfer - Spice Of Life


George Benson - Love X Love
[video][/video]

Herbie Hancock - Motor Mouth


Quincy Jones - Razzmatazz (Live at Budokan)


Rufus & Chaka Khan - Masterjam


Brothers Johnson - You Make Me Wanna Wiggle - 4/25/1980 - Capitol Theatre (check out Louis Johnson)


James Ingram & M.McDonald - Yah Mo B There


Heatwave – Boogie Nights (Rod aux claviers!)


Heatwave - Gangsters Of The Groove


Cerise sur le gâteau j'ai trouvé cet interview avec Quincy et Rod... Ils parlent de Beat It Thriller etc...
Rod explique à partir de 3'24" comment il a écrit le rap de Vincent Price et l'histoire est absolument hallucinante.
Quincy Jones and Rod Temperton discuss Beat It and Thriller


La réaction de Quincy Jones...

"There are simply no words to express how heavy my heart is at the news of the passing of my friend, brother and colleague Rod Temperton. It all starts with the song, and Rod was one of my go to songwriters. He was one of the best, period. Not just for Michael, but for James Ingram, Patti Austin, Rufus and Chaka Khan, Herbie Hancock, and a host of others. His creativity just never stopped. He had an excellent compositional instinct and wrote great music because he had absorbed it to such an extent that it just came straight out of him as if it were second nature. He wrote three songs for Thriller…”Baby Be Mine,” “The Lady in My Life” and “Thriller”; and wrote the Vincent Price intro to “Thriller” in the car on the way from the airport to the studio. To say his talent was insane is an understatement. He was the best friend and brother you could ever work with, and I will forever treasure our friendship and all those decades together in the studio" Quincy Delight Jones, 5 october 2016


R.I.P. Rod Temperton...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TONY92FR

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par TONY92FR »

Entre Kashif et lui, en peu de temps, ça fait beaucoup.

C'est inquiétant, j'ai l'impression de voir la funk disparaitre. Le temps passe, d'accord, mais ne pas passer les 70 ans, et pour certains les 60, c'est emmerdant !

Ca va faire drôle en 2020, ça fera 40 ans d'ecart avec les années 80 :oops:
DJ FBO

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par DJ FBO »

Ne pas confondre les artistes avec la funk moi j'ai 2000 vinyles et 150 gigabit de funk de mon vivant la funk ne disparaitra jamais peut-être ton avatar qui te fais défaut :happyboy: :happyboy:
Avatar du membre
TONY92FR

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par TONY92FR »

Il a quoi mon gif ? :twisted:
Je l'ai choisi pour sa beauté mais en vrai, j'ignore à quoi il est rataché.

En tout cas, 150gb de funk, chapeau. Y'a des transferts de tes propres vinyles aussi dedans ?
DJ FBO

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par DJ FBO »

quelque un .pour moi c est un signe franc maçon vive la funk eternel :happyboy: :afro: :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par Wonder B »

Incroyable lien que voilà avec la DEMO de "Give Me The Night" avant que Quincy et George ne mettent les mains dessus...

ULTRA RARE 1983 ROD TEMPERTON feat BOBBY ANDERSON
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TONY92FR

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par TONY92FR »

Le bon lien :



:afro:
Avatar du membre
Jean

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par Jean »

Un génie tout simplement.
R.I.P Rod Temperton :(
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par bluesy »

R.I.P. :?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par TheDrunkyChicken »

Mon message du 11/06/2015 dans le sujet Heatwave 'Central Heating'
Heatwave - Central Heating
TheDrunkyChicken a écrit :Oui bien entendu, d'ailleurs comme je le disais ailleurs, je ne comprends pas qu'il échappe toujours au "songwriter hall of fame", pendant que des artistes "honnêtes" comme Cyndi Lauper viennent de lui passer devant.

Et encore, lui a eu droit encore une fois pour la 3e année consécutive à une nomination, Prince par exemple rien de rien !
http://www.songhall.org/news/entry/song ... _inductees"
et il sera donc mort comme Prince cette année sans l'avoir eu cette reconnaissance ! Double triste époque :?
FUnk is Here to Stay !
xavounet

Re: R.I.P. Rod Temperton

Message par xavounet »

Un documentaire en homage à Rod Temperton:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres