R.I.P. Charles Bradley

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Charles Bradley

Message par silverfox »

Le chanteur Charles Bradley nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 68 ans

Wikipedia reference-linkCharles Bradley


Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par Wonder B »

:( :( :( Une hécatombe chez Daptone après la disparition de Sharon Jones... Le label est décimé...

Quelle tristesse. Au moins tous les deux auront connu la notoriété durant leurs dernières années après avoir galéré toute leur vie.

Image

Image

R.I.P. Charles
Sworn to fun
Loyal to none
DJ FBO

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par DJ FBO »

quelle tristesse la musique se meurt doucement :o)))))))))))) :afro: :afro: :afro: :afro:
Avatar du membre
Revpop

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par Revpop »

R.I.P. Charles Bradley

Image
Avatar du membre
Daasiq

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par Daasiq »

J'avais beaucoup aimé ses concerts au Plan en février 2010 (avec Lee Fields et le Menahan Street Band) et à La Défense en juin 2012 (avec Gizelle Smith).


Voici un article de Rolling Stone assez détaillé sur le chanteur de Daptone :

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... 68-w505141


Le documentaire "Soul of America" sur la vie de Charles Bradley durant les semaines précédant la sortie de son premier album "No Time For Dreaming" :

[video][/video]

Charles Bradley - Why Is It So Hard (Live on KEXP) :

[video][/video]

Charles Bradley - The World (Is Going Up in Flames) (Live on KEXP) :

[video][/video]

R.I.P. Charles Bradley.
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par bluesy »

R.I.P. :? Ils en parlent en ce moment sur Europe 1 : bravo à la radio.
Wonder B a écrit : :( :( :( Une hécatombe chez Daptone après la disparition de Sharon Jones... Le label est décimé...
:( Mon optimisme : il suffit de dégoter une chanteuse, un chanteur du même calibre, non ? :ooops:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par Wonder B »

bluesy a écrit : Mon optimisme : il suffit de dégoter une chanteuse, un chanteur du même calibre, non ? :ooops:
Oui plus facile à dire qu'à faire. Cependant j'ai envoyé un mail à mon pote Gabe Roth (PDG de Daptone et bassiste, compositeur, producteur) pour partager mon émotion et lui apporter mon soutien moral.
Il m'a très rapidement répondu en me disant qu'effectivement il était très touché par ce nouveau drame mais que pour Daptone, l'avenir restait dégagé. Il pense que tous ses nouveaux talents finiront par obtenir la même reconnaissance que ses deux artistes phares.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Charles Bradley

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :mais que pour Daptone, l'avenir restait dégagé. Il pense que tous ses nouveaux talents finiront par obtenir la même reconnaissance que ses deux artistes phares.
:happyboy:
Et puis on est aux USA, certaine que des artistes n'ayant pas connu de succès - bien que talentueux - de la génération des 70's/80's (voire 90's) existent dans ce vaste pays. De vraies voies, de vraies bêtes de scène qui savent fédérer autour de l'univers Soul Funk.
Certainement aussi, une envie de revivre ce que Sharon J. et Charles B. suaient sur scène. Je dis ça mais je n'écoute plus trop de musique, ah mon cœur se fatigue avec tous ces départs...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 120 extraterrestres