R.I.P. France Gall

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

R.I.P. France Gall

Message par Jean »

Image

Une grande dame qui a su être funky à son heure.













R.I.P. France Gall :( :( :(


Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. France Gall

Message par silverfox »

Dans ses albums "live" on y croise des noms qui ne nous sont pas inconnus :
par exemple en 1988 : Don Myrick, Rahmlee Michael Davis ou Louis Satterfield.
En 1997 : David Sancious, Herman Jackson, Michael Bland, Keith John ou Reggie Calloway.
Avatar du membre
Jean

Re: R.I.P. France Gall

Message par Jean »

Oui, les bons artistes français de cette génération ont eu l'occasion d'enregistrer avec quelques pointures internationales.

Sur les albums de Michel Berger, par exemple, on croise les musiciens de Toto (David Hungate, Steve Lukather, Jeff Porcaro), Paulinho Da Costa, Tom Saviano, Rubens Bassini, Gary Herbig, John Tropea, les frères Brecker ou Tom Malone. Sans compter les requins de studio hexagonaux comme Jannick Top (Magma), Claude Engel, Slim Pezin, Pierre-Alain Dahan et Marc Chanteraux (Voyage, CCPP), Claude Engel, Patrice Tyson, Christian Padovan etc.

Et sur ceux de Véronique Sanson, pas moins qu'Harvey Mason, Ray Parker Jr, Willie Weeks, James Gadson, Bobbye Hall, Steve Madaio ou encore Steve Cropper...

Ce qui explique le son "FM" ou "calif" de certains albums.
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. France Gall

Message par Wonder B »

Vous avez raison, ils ne se refusaient rien! Et çà s'entend! Perso c'est un français que j'adore dans le tas : Jannick Top... Un look de hard rocker mais un don pour des lignes de basse innovantes!
Sworn to fun
Loyal to none
Huggy Bear

Re: R.I.P. France Gall

Message par Huggy Bear »



J'ai découvert le bassiste sur ce concert live. Ça donne une ambiance funky. J'ai été impressionné par son niveau. Le guitariste excellent également.
Elle s'est entourée pour l'occasion des cuivres d'EWF, les Phenix Horns.
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. France Gall

Message par bluesy »

R.I.P.
Et j'avoue aimer sa façon de bouger sur le son, ses ponctuations par ses mouvements de tête...
Une chanteuse que j'apprécie dont la voix se pose parfaitement sur ces rythmes groovants.

France Gall - "Ella, elle l'a"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: R.I.P. France Gall

Message par funkiness »

Huggy Bear a écrit : 20 janv. 2018 00:32

J'ai découvert le bassiste sur ce concert live. Ça donne une ambiance funky. J'ai été impressionné par son niveau. Le guitariste excellent également.
Elle s'est entourée pour l'occasion des cuivres d'EWF, les Phenix Horns.
Phénoménale prestation ! J'en reste bouche bée. :shock:
R.I.P.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FrenCHIC

Re: R.I.P. France Gall

Message par FrenCHIC »

R.I.P France Gall

Son aventure musicale avec Michel Berger est une des plus belles pages de la "pop" française avec une qualité qui n'avait rien à envier aux prod. US.

Sur des LP produits par Michel Berger on retrouve aussi le guitariste US Eddy Martinez qui fut le "second" guitariste DeLuxe de rien moins que... Bernard Edwards quand Nile Rodgers n'était pas dispo pour ses productions solos (Robert Palmer, Rod Stewart, etc...)

On sait peu enfin qu'au début des 80's la Suprema Diana Ross en personne :shock: , enthousiamée à la suite de l'écoute de l'album Starmania qui cartonnait au Canada, a contacté Michel Berger qui voulait alors s'attaquer au marché US pour envisager une collaboration. Malheureusement la maison de disque de la diva a opposé son veto et lui a préféré une prod. des Bee Gees.
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. France Gall

Message par bluesy »

Sur la chaîne LCP Assemblée Nationale, émission REMBOB'ina, thématique sur STARMANIA : aux origines du 1er opéra rock français, avec quelques vidéos dédiées à France GALL, dont ce titre mentionné par Jean dans le premier post. :cool:

France Gall_1977_"Dancing Disco" :youououh:

Issu de l'album du même nom : Dancing Disco (Atlantic 50 364, 1977) : album qui contient le groovesque "Musique". :drunk:
J'adore sa façon de danser, de bouger, de marquer la rythmique :drunk: : oui je me répète. :D


France Gall_1977_"Une Nuit À Paris" :happyboy:

Issu de l'album du même nom : Dancing Disco (Atlantic 50 364, 1977)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 155 extraterrestres