Debbie Taylor – I Don't Wanna Leave You / Just Don't Pay

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Debbie Taylor – I Don't Wanna Leave You / Just Don't Pay

Message par Revpop »

Debbie Taylor – I Don't Wanna Leave You / Just Don't Pay (Arista AS 0144, 1975)

Image

Ceux et Celles qui ont eu la chance d'écouter ce miracle ne sont toujours pas revenus à la réalité.
Les dithyrambes pleuvent : "she recorded what many consider to be the soul single", "I just thought that I would put this next record on because it's just pure magic. Forget Northern Soul, R & B, Crossover, Modern, Ska, house etc or whatever other factor of our music that you prefer, THIS IS SOUL"

L'intro instrumentale de près d'une minute de "I Don't Wanna Leave You", d'une intensité inouïe, nous emmène dans un mouvement d'élévation vers les stratosphères de la Soul, et vous n'avez pas encore écouté sa voix qui emporte tout et à ce moment là le délice devient supplice... :drunk:

"Just Don't Pay" est un classique instantané, un mid tempo avec un "catchy hook" qui te vrille la tête, un vertige infini !! :love1:

Après ce chef d'oeuvre insurpassable, la dame Soul s'est tue, quitta l'industrie du disque... et certains ont comparé son destin à celui du chanteur et guitariste blues Robert Johnston : "Me and the Devil Blues" :twisted:

I Don't Wanna Leave You :



Just Don't Pay :
Modifié en dernier par Revpop le 03 août 2018 21:56, modifié 2 fois.


Avatar du membre
silverfox

Debbie Taylor – I don't wanna leave you / Just don't pay

Message par silverfox »

Revpop a écrit :Après ce chef d'oeuvre insurpassable, la dame Soul s'est tue, quitta l'industrie du disque...
Elle enregistre encore mais sous un autre nom : Maydie Miles et dans un style totalement jazzy.

[video][/video]
Avatar du membre
Wonder B

Debbie Taylor – I don't wanna leave you / Just don't pay

Message par Wonder B »

J'aime bien aussi son LP sur Today Comin Down On You...
Y'a eu un papier sur elle dans ITB il y a quelques mois, où j'avais aussi appris comme le dit silverfox qu'elle avait changé de nom...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Debbie Taylor – I don't wanna leave you/Just don't pay

Message par funkiness »

Figure-toi Revpop que j'ai ce 45 depuis très peu, et que tu m'as devancé ;)

Petite révélation pour moi aussi :drunk:

Je suis bien content de l'avoir rentré celui-là, et pour pas grand chose.
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Debbie Taylor – I don't wanna leave you/Just don't pay

Message par Karim75 »

Superbes envolées musicales dans I Don't Wanna.... mélodieux à souhait. Encore une décou :love1: :blaa:
Avatar du membre
Revpop

Debbie Taylor – I don't wanna leave you / Just don't pay

Message par Revpop »

Wonder B a écrit :J'aime bien aussi son LP sur Today Comin Down On You...
J'aime beaucoup le premier titre "No If's And's Or But's" de cet album, par contre la pochette est à chier

Image



funkiness a écrit :Figure-toi Revpop que j'ai ce 45 depuis très peu, et que tu m'as devancé ;)
Attends voir la suite ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Debbie Taylor – I don't wanna leave you / Just don't pay

Message par funkiness »

Revpop a écrit : la pochette est à chier
Wonder B et moi ne sommes pas d'accord, on la trouve bien. Moi elle m'a rappelé une de Rufus Thomas.
Revpop a écrit :
funkiness a écrit :Figure-toi Revpop que j'ai ce 45 depuis très peu, et que tu m'as devancé ;)
Attends de voir la suite ;)
même pas peur :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Debbie Taylor – I don't wanna leave you / Just don't pay

Message par Phil »

C'est bizarre Revpop, tu sembles avoir un problème avec les pochettes. Déjà pour Lou Bond... :? ;)

Personnellement je la trouve pas mal celle-ci, plus remarquable en tout cas que les morceaux de l'album. :? :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Debbie Taylor – I don't wanna leave you/Just don't pay

Message par Wonder B »

Pareil que funkiness. Moi j'adore la pochette qui je trouve sort nettement du lot habituel de portraits en gros plan des artistes sortant leurs premiers opus.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 160 extraterrestres