Sunny Gale – Soon Everything Is Gonna Be Alright/I Wanna Know

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Sunny Gale – Soon Everything Is Gonna Be Alright/I Wanna Know

Message par Revpop »

Sunny Gale – Soon Everything Is Gonna Be Alright/I Wanna Know (Disco-Soul – DS-1A, 1976)

Image

Une production obscure de Vince Montana : du underground Disco de 1975 qui contient un groove implacable mais aussi de la tension, des guitares griffues, de l'émotion avec cette voix venue d'un autre âge ! :drunk:


I Wanna Know:


Une photo de Sunny Gale, bombe sexy des années cinquante : Imaginez là maintenant danser sur les rythmes du sorcier Montana :
Image
Modifié en dernier par Revpop le 17 juil. 2014 23:02, modifié 1 fois.


bfli

Sunny Gale – I wanna know

Message par bfli »

Exellent ce track Revpop. Existe-t-il sur une compilation ? J'ai regardé un peu sur le net et le maxi n'a pas l'air de courir les rues.
Avatar du membre
Jean

Sunny Gale – I wanna know

Message par Jean »

Vraiment très bon ce truc... on dirait qu'il n'est sorti qu'en 45t promo. Jamais vu en tout cas.
Avatar du membre
Wonder B

Sunny Gale – I wanna know

Message par Wonder B »

C'est étrange car effectivement Discogs ne le liste qu'en 45 or la durée du morceau est de 6mn +... C'est impossible sur un simple 45t de plus le trou est un trou de Maxi au standard US... Il n'y a que les anglais qui faisaient des trous de 33t sur leurs 45t...
Vous avez dit bizarre?
En tout cas c'est excellent et çà confirme (s'il en était besoin) le talent énorme de Vince Montana Jr qui a sorti un énorme paquet de pépites durant les 70's et au début des 80's...
Sworn to fun
Loyal to none
nino

Sunny Gale – I wanna know

Message par nino »

J'ai la version plus courte sur le 3LP orange, plus discoïsante. Celle-ci vaut également le détour!
Avatar du membre
Wonder B

Sunny Gale – I wanna know

Message par Wonder B »

J'ai retrouvé la trace de cette merveille en version 5'56" sur une compile parfaitement abordable...

C'est ICI que çà se passe... :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Sunny Gale – I wanna know

Message par Jean »

Wonder B a écrit :C'est étrange car effectivement Discogs ne le liste qu'en 45 or la durée du morceau est de 6mn +... C'est impossible sur un simple 45t de plus le trou est un trou de Maxi au standard US... Il n'y a que les anglais qui faisaient des trous de 33t sur leurs 45t...
Vous avez dit bizarre?
Le seul exemplaire référencé sur popsike est aussi un 45t promo.

Des 45t dont la durée avoisine les 6 minutes il en existe quelques un : "L.O.V.E." de Demis Roussos, Sex O Clock USA "Baby Come on"" (pas la cover du LP, celle avec la nana qui danse un slow)... Et j'ai déjà vu (rarement) des 45t US avec des petits trous. Les 45t brésilens aussi sont généralement à petit trou (la discussion devient graveleuse :lol: ).
Avatar du membre
Wonder B

Sunny Gale – I wanna know

Message par Wonder B »

Disons que je ne 'rentrerai' pas plus avant dans cette discussion Jean... :twisted:
Ceci dit si il existe en effet quelques rares 45t avec des durées de maxi ce n'est pas fait pour améliorer le son... Je pense que çà doit mieux 'respirer' même sur le LP dont j'ai donné le lien...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 244 extraterrestres