Mel Davis - Let Love In Your Life / Wacky World

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Mel Davis - Let Love In Your Life / Wacky World

Message par Revpop »

Mel Davis - Let Love In Your Life / Wacky World (Rock Mill Records 5238, 1991)

Image

Même si "Let Love In Your Life" paru en 1991 sous son propre nom et sur son propre label, Mel Davis le composa et l'enregistra la première fois en Août 1978, avec rien moins que le Detroit Symphony Orchestra pour décor sonore.
Mais ce fut une œuvre mort-née et un grand mystère plana sur cet échec.
Arrivèrent les maudites années quatre-vingt et Mel avait toujours ce morceau en poche qu'il chérissait et dont il pensait qu'il lui apporterait la gloire qu'il avait laissé filer depuis la fin de sa collaboration avec les 8th Day chez Invictus.
En 1983, Mel rencontra Ray Green et forma Charisma avec lui et trois ex-acolytes des Contours (AJ Carter, Louis Carter et Chris). Il leur fit écouter les bandes de 1978 et ajouta :
- "Je ne peux plus la chanter, oui je vous assure, c'est physique, alors je vous la donne, c'est mon cadeau !"
C'est ainsi que le miracle se produisit une seconde fois. Et l'enregistrement paru cette fois ci. Toujours sur son label.
Place maintenant à ce classique de Modern Soul ! :drunk:

Let Love In Your Life :


Version Charisma (Rock Mill Records ‎RP 8267, 1983) :
Modifié en dernier par Revpop le 06 nov. 2015 23:11, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Mel Davis - Let Love In Your Life/Wacky World

Message par bluesy »

"Let Love In Your Life" :drunk: : j'aime ce type de Modern Soul, surtout en cette période estivale. "your heart is the door, love is the key" : J'A-DO-RE. :P

Les deux versions sont top. Peut être que les chœurs masculins sur celle de Charisma (1983) apportent une sorte de chaleur supplémentaire voir de force (comme dans les titres Soul 60's/70's composés d'hommes) et l'intro parlée, top car le mec a un timbre grave, suave. :mrgreen:

L'instro avec le sax me fait me dire que George Michael a dû l'écouter pour son "Careless Whisper". :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Mel Davis - Let Love In Your Life/Wacky World

Message par Revpop »

Effectivement les deux versions sont top ! et j'ai peut être, in fine, une petite préférence pour celle de Charisma, plus souple, plus colorée ...
D'autre part, ce Mel est un très grand, il suffit d'écouter encore une fois ce classique déchirant Double Or Nothin daté de 1976 ! :drunk:
Et si plus d'affinités voir Melvin Davis - I'm Worried ...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Mel Davis - Let Love In Your Life/Wacky World

Message par funkiness »

Rien à redire : du miel.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 289 extraterrestres