Rudy Boyce - Stay In Line / Let's Make Love One More Time With Feeling

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Rudy Boyce - Stay In Line / Let's Make Love One More Time With Feeling

Message par Revpop »

Rudy Boyce - Stay In Line / Let's Make Love One More Time With Feeling (WIRL B597, 1977) Barbados
Image
Image

La Barbade, ancien fief des pirates des Caraïbes, où l'air parfumé sent "le poivre et le bois de cèdre", abrite un chanteur à la voix d'or : Rudy Boyce.
Dieu l'a fait grand et mince, le visage taillé à la serpe, énigmatique, le regard toujours caché derrière des lunettes noires, dieu lui a fait don d'une voix de baryton.
Dans les années soixante, Rudy fut une gloire locale sur ce caillou de 431 km2, arpentant de long en large, de plages d'or en criques noires, dans son costume brillant de crooner, une sorte de Frank Sinatra des Caraïbes distillant un rhum mélangé le plus souvent à de la mélasse sirupeuse; son plus grand succès étant "Red Red Wine", écrit par Neil Diamond et reprit, entre autres, par les UB40.
Rudy Boyce avait deux amours : Barry White et les femmes.
Du premier il était follement jaloux de sa voix, et pour ses dernières rien ne pouvait l'arrêter, les yeux fous derrière ses lunettes noires.
Malheureusement pour lui, la justice reprit ses droits et Rudy fit un séjour en prison, de 1970 à 1976, pour viols. Il sortit de prison, le 16 juin 1976, le soleil, un énorme cercle jaune et étincelant tapi derrière les palmiers chétifs, plombait l'atmosphère, l'air devenait irrespirable, quand une vieille Bentley s'arrêta net devant lui, en crissant des pneus tout en soulevant une vague de poussières. Rudy resta impassible, épousseta son costume d'un geste leste de sa main libre tandis que l'autre tenait ses lunettes noires.
- "Hey Rudy, pas de conneries, monte dans la caisse et départ pour l'Amérique !"
I fut convaincu par son manager de laisser les filles tranquilles, un temps tout du moins, et, par contre, de se lancer dans le superbe challenge de rivaliser avec Barry White, son idole, sur son propre terrain.
-"Je connais Charlie [Calello], le producteur de la Columbia et il va t'arranger cela".
Et le résultat fut ce "Stay In Line", ce monstre de Modern Soul, respirant la classe ostensiblement, rivalisant avec les petites symphonies torrides du gros Barry, l'érotisme s'échappant à grands flots, les femmes tombant les unes après les autres ce qui fit dire à Rudy "J'ai deux amours : ...", souriant, tout en ôtant ses lunettes noires ! :drunk:

Stay In Line

Let's Make Love One More Time With Feeling où le crooner flirte dangereusement vers le sirupeux :


Petite photo :
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 204 extraterrestres