Mike Jemison ‎- Break On Down / You Make Me Feel The Way I Do

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Mike Jemison ‎- Break On Down / You Make Me Feel The Way I Do

Message par Revpop »

Mike Jemison ‎– Break On Down / You Make Me Feel The Way I Do (Cotillion ‎0-96928, 1984)

Image

Ca commence comme une chanson de Sam Dees et ça fini comme une chanson de Sam Dees : une incroyable intensité au delà des cieux, une déflagration de Soul.
John Liais écrivait qu'il ne comprenait pas comment pouvait-on ignorer des chanteurs de la trempe de Mike Jemison, je cite : "Why did these sides fall when others by lesser performer did not ?".
Si je vous disais que le jeune Mike chante dès l'age de cinq ans dans la paroisse, tenue par son père le Révérend Wilson Jemison Sr, entouré de ses nombreux frères et soeurs sous le nom de "The Jemisonettes", vous me croyez ?
Son apprentissage se fit sous les meilleures augures (aidé par Carolyn Franklin, guidé par son mentor Ernest Kelley), mais le reste de sa carrière fut une suite d'échecs plus proche de destinées funestes que d'erreurs que l'on aurait pu lui imputer. Mike avait la poisse et il laissa derrière lui quelques morts (subites) de boss & producteurs qui bloquèrent sa carrière.
Maintenant il chante du Gospel dans sa propre paroisse, fait des shows et enregistre de nouveaux CDs, bref il est heureux et quand il lira cette notule il se marrera bien qu'on le compare avec un autre grand perdant, Sam Dees.
Allez fini les grands discours, passez à l'écoute et si vous ne vous élevez pas au contact de la voix de Mike, c'est que vous n'êtes qu'un mécréant ! :drunk:

You Make Me Feel The Way I Do :


Version originale de Barrett Strong enregistrée en 1982 et parue sur l'album Love Is You :


Cette chanson ainsi que ses singles des années 70 et 80 sont parus sur la compile éponyme (label Genova en 1991)

De plus, je voulais vous faire découvrir ce chanteur hors du commun par son premier 45 tours paru sur le label Geneva en 1973, le funky "I Want Some Satisfaction" mais il a déjà été présenté par Silverfox ici-même.

On peut lire sa biographie ici


Avatar du membre
Phil

Re: Mike Jemison ‎– Break On Down / You Make Me Feel The Way I Do

Message par Phil »

C'est très bon ça Revpop ! {resp@ct#

Sa voix me fait beaucoup penser à John Edwards et je pense que je vais m'offrir son album sur Geneva. Merci pour la découverte ! ;)
It's what's in the grooves that count
funkinspector

Re: Mike Jemison ‎- Break On Down / You Make Me Feel The Way I Do

Message par funkinspector »

Quel son :shock:
Du très bon merci pour cette découverte {resp@ct#
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 199 extraterrestres