Jack Arel & Pierre Dutour - Aux Frontières Du Possible [45 EP]

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux Frontières Du Possible [45 EP]

Message par Jean »

Jack Arel ‎– Aux Frontieres Du Possible (Riviera 231375, 1971) France
Image
Longtemps un EP culte chez les collectionneurs de bo françaises funky, aujourd'hui réédité en vinyle chez Vadim, ce 4 titres publié en 1971 chez Riviera, issu de la série TV "Aux frontières du possible" (starring Pierre Vaneck que l'on reconnaît sur la cover) témoigne de la qualité du travail du grand compositeur français Jack Arel, accompagné ici de l'orchestre de Pierre Dutour (tous deux célèbres, entre autres, pour leurs enregistrements pour le label library Chapell Music).

3 excellents titres, "Tracking" avec son intro à l'évidence inspirée de Norman Whitfield, le catchy "Mutation" avec ses breaks percu / guitarre de fou, et le theme jazzy / suspense "Sixième continent". En résumé du travail d'orfèvre :afro: .


Tracking



Mutation


Avatar du membre
in the jungle groove

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par in the jungle groove »

Très très bon, Tracking est aussi sur l'excellent Dance and Mood Music n°9 (sur le label Chappell que tu as mentionné). Mutation, je ne me rappelle plus si il est sur un Dance and Mood Music... Faut que je checke :scratch: ...

Image
Avatar du membre
Jean

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par Jean »

hélas dans les Chapell, je n'ai que le numéro 19, par ailleurs excellent... pas facile à ramasser les bons disques de ce label. J'ai aussi un beau disque d'Arel sous son pseudo "Ted Atking".
Avatar du membre
in the jungle groove

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par in the jungle groove »

oui les 2 Ted Atking (Rhythm and Blues for Dancing et Pop Music for dancing qui sont terribles aussi) rassemblent d'ailleurs des morceaux que l'on peut trouver sur les différents Dance and Mood Music, je viens de vérifier rapidement, pas mal se trouvent sur le n°7 et le n°9.
Par contre, je viens de vérifier aussi sur les albums que j'ai (n°6,7,9,11,12,19 - à noter le 12 n'est pas terrible...et suis demandeur si vous connaissez d'autres bons de la série parce que tous ne sont pas bons malheureusement!), je n'ai pas Mutation.

Image
extraits: http://www.victorkiswell.com/site_new/s ... ialpha=ASC

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par funkiness »

pas mal mais que de guitares ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par FoxyBronx »

Jack Arel c'est du lourd, c'est notre Dennis Coffey français. :yeahhh:
Image
Avatar du membre
Jean

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par Jean »

Denis Coffey français, je trouve que ça lui va bien, bravo pour le rapprochement Foxy :afro:
En plus il en a des guitares chez Coffey :mrgreen: :cool:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par FoxyBronx »

J'ai vu le nouvel album de Dennis Coffey dans les bacs aujourd'hui, du coup j'avais la référence toute fraîche en tête. Oui, il y a des similitudes. :cool:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux frontières du possible [45]

Message par funkiness »

Très bien vu la parenté avec Dennis Coffey.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jack Arel & Pierre Dutour - Aux Frontières Du Possible [45]

Message par FoxyBronx »

La saison 1 de cet ancêtre de x-Files vient de sortir en DVD dans la collection très réussie des INA Fantastiques, ça permet de remettre la musique de Jack Arel dans son contexte et alors surtout grosse poilade tellement c'est kitch. Au delà de la 4ème dimension, on serait plutôt dans le cinquième degré, ça m'a fait mon week-end. Je conseille notamment l'épisode où tous les habitants d'un village vivent au ralenti qui a une scène de night club pas piqué des hannetons.
Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres