Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
good vibes

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par good vibes »

Vladimir Cosma - Catherine et Cie (Disques Déesse DPX 705, 1975)

Image

Catherine et Cie (2'30)
One of a kind (3'05)

Je découvre aujourd hui grâce à l'ouvrage "Vladimir Cosma : comme au cinéma" que contrairement à ce que je croyais; la rencontre de Pierre Jaubert et Vladimir Cosma ne date pas de la période du film La Boum (1980), mais de 1975 pour la musique du film de Michel Boisrond Catherine et Cie avec Jane Birkin (Un gentil nanar pseudo érotique).
Les membres de ICE/Lafayette Afro Rock Band sont donc derrière ce 45 T.

Voici donc la rencontre avec Pierre Jaubert évoqué par Vladimir Cosma.

Image
Image

Malheureusment je ne trouve pas de trace sur y..tube de ces deux titres.
Une âme charitable de funk-o-logue en sait-elle plus sur la qualité de ces titres ?

En cadeau bonus, l'affiche danoise de ce film dont il y a encore quelques heures j'ignorais simplement l'existence :mrgreen:

Image


SlyStoned

Vladimir Cosma - Catherine et Cie (45 T)

Message par SlyStoned »

Conseil à ceux qui pourraient croiser Pierre Jaubert : ne lui parlez pas de Vladimir Cauchemar.
Avatar du membre
good vibes

Vladimir Cosma - Catherine et Cie (45 T)

Message par good vibes »

Hum... ? Une fâcherie entre les deux ? Des raisons financières peut-être ?
SlyStoned

Vladimir Cosma - Catherine et Cie (45 T)

Message par SlyStoned »

Bingo !
Avatar du membre
good vibes

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par good vibes »

Bizness is Bizness :mrgreen:
Heureusement un Funk-o-logue est loin des contingences matérielles et financières entre producteurs, compositeurs et interprètes...
La collaboration a pourtant été longue entre Jaubert et Cosma (Vladimir Cauchemar c'est bien aussi :lol: )... En tout cas jusqu'au film "L'Étudiante" (La Boum 3 ?... :lol: ) en 1988 puisque c'est à nouveau Pierre Jaubert qui amena à Cosma l'interprète du thème principal : Karoline Kruger, comme ce fut déjà le cas pour le célèbre Richard Sanderson pour La Boum.
soulseb

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par soulseb »

Suis fan de Cosma mais je ne connais pas Pierre Jaubert. Qui est-il ? :ooops:
Je vais écouter celle-là, merci !
Une de mes BO préférées de Cosma et accessoirement un de mes films cultes (et c'est je crois la première BO qu'il a fait pour un film francais): ALEXANDRE LE BIENHEUREUX
De très belles et mélancoliques mélodies, une flûte groovy ici et là et un thème dont je suis dingue chantée par...Isabelle Aubret (si si...) ''La terre, le ciel et le soleil'' :drunk:
Je mets des extraits dès que je peux, et si j'en trouve....
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par FoxyBronx »

un thème dont je suis dingue chantée par...Isabelle Aubret
:affraid: Sort de ce corps ! Retire-toi, Satan ! :mrgreen:
Image
Image
soulseb

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par soulseb »

:lol:
Tiens pour ta peine, une double couche d'Isabelle Aubret:

Vladimir Cosma - Alexandre Le bienheureux


Et
Isabelle Aubret reprenant Edu Lobo :P
Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par Jean »

Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par Jean »

good vibes a écrit :
Malheureusment je ne trouve pas de trace sur y..tube de ces deux titres.
Une âme charitable de funk-o-logue en sait-elle plus sur la qualité de ces titres ?

"Get It Together" est, si j'ai bien saisi, la première version du titre "Livin' Together" chanté par Chantal Curtis dans la Bo de Je suis timide... mais je me soigne (scène de la boite de nuit) :
Jaubert a enregistré une autre version sur l'album de Brenda Mitchell paru la même année, sous le titre "Get It Together".
Cosma a recyclé le titre sur plusieurs BO, dont celle de la Boum 2!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par FoxyBronx »

Isabelle Aubret reprenant Edu Lobo
OK pour celui-là, c'est assez curieux, je ne l'imaginais pas du tout sur ce registre là.
Par contre l'adaptation française de Mas Que Nada, sorry je trouve ça super kitsch.
Image
Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par Jean »

Peut-être préféreras-tu celle de Marcel Zanini? (à écouter sur le lien)


http://www.bide-et-musique.com/song/11571.html

A savoir que l'album d'Isabelle Aubret avec les reprises de standards brésiliens est arrangé par Alain Goraguer (La planète sauvage). C'est vrai que c'est un peu kitch mais j'aime bien (Zanini aussi).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par FoxyBronx »

Bon Marcel Zanini ça reste le roi de la gaudriole mais sinon j'avoue avoir une très grosse allergie avec cette mode au départ initiée par les chanteurs de variété française des années 60 (Frank Alamo et cie) qui a consisté à adapter dans notre langue tout ce qui a cartonné aux USA. Ca donne souvent des choses de très mauvais goût et au final c'est de toute façon systématiquement inférieur à l'original.

Les canadiens ont donné dans ce travers-là aussi mais avec eux ça a au moins le mérite de me faire rire... :o))))))))))))
Image
Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit : j'avoue avoir une très grosse allergie avec cette mode ... qui a consisté à adapter dans notre langue tout ce qui a cartonné aux USA
Oui enfin en l'occurence, Jorge Ben n'a pas vraiment cartonné aux USA. Je suis plus clément avec les reprises de standards brésiliens, c'est un peu kitch mais ça a un charme, et puis certaines sont bonnes et/ou font partie du patrimoine de la chanson françaises, comme "Ah tu verras" (Nougaro), "Qui c'est celui-là" (Vassilu), ou Zanini encore avec sa reprise de Wilson Simonal :mrgreen:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

Message par FoxyBronx »

"Qui c'est celui-là" (Vassilu)
Oui celle-ci est brillante mais Nougaro, que tu cites, me file par exemple des boutons quand je l'entend reprendre Lalo Schifrin sur un bonus de la réédition de la B.O. des Félins : sa chanson Le Chat, c'est vraiment bien le genre de reprise complètement décalée (à mon goût du moins) où vraiment on se demande ce que ça vient faire-là... :roll:
miaaaooow

Mais sinon oui bien sur, ce n'est pas que la cover de tubes US que je voulais critiquer : cette mode (heureusement passée) de la transposition de hits internationaux traduit (souvent médiocrement) en langue française a le don de me hérisser le poil mais ce n'est là qu'un avis perso' et je ne voulais pas détourner le sujet initial de ce topic. ;)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 104 extraterrestres