Page 1 sur 1

Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 25 mars 2016 11:21
par in the jungle groove
Jack Elliott ‎– T. R. Baskin ( Paramount Records – PAS 6018, 1971)

Image

Titres

A1 The Song From "T. R. Baskin" 3:02
A2 The Introduction 2:46
A3 It's A Mixed Up World 3:14
A4 Chicago Walk 2:30
A5 McGuire's Rock 2:47

B1 First Meeting 2:37
B2 Night Thoughts 3:06
B3 I Got A Feeling 2:27
B4 Con Amalgamate 3:12
B5 Finale (The Song From "T. R. Baskin") 1:39

Je me suis tapé un bide récemment avec Foxy et 2 B.O. italiennes que je pensais ne pas trouver sur le forum. Je ne me suis pas laissé abattre. Je retente ma chance ce coup là en étant pratiquement sûr de ne pas me planter.
Je ne connais pas le film, je sais juste que la sublime Candice Bergen joue dedans. Par contre, la musique du film a attiré mon attention la première fois avec un morceau qui décape tout, c’est "McGuire’s Rock".
Du gros son à la library, gros beat, plein de cuivres dégoulinant à l’arrière. Le reste de l’album est loin de cet exploit, j’ai failli mettre cet album dans la section 45t mais il y a 2/3 morceaux qui valent quand même d’être cité comme "I Got A Feeling" et "Chicago Walk". Le reste est plutôt paisible, cf l’extrait mis plus bas.

McGuire's Rock


Extraits

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 25 mars 2016 12:52
par bluesy
"McGuire's Rock" (A5) :yeahhh: :afro: : cinq écoutes et c'est toujours aussi puissant, oui les slaves de cuivres sont déments tout comme le groove dont l'attaque est immédiate, à cela il faut ajouter l'orgue (à partir des 1mn37) dont l'apport transperce le système nerveux, ce truc unique que sait provoquer cet instrument.
T'as pas la pêche, du genre tu peines à décoller de ton lit le matin, tu fait tourner "McGuire's Rock" et VLAN t'es debout en une fraction de seconde, tout sourire aux lèvres, le soleil tarde ses rayons via ce super tempo chauffant.
BRÛLOT GROOVESQUE !!!!! :whoosh:

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 25 mars 2016 21:23
par FoxyBronx
Très très bon, je ne connaissais pas cette référence. Par contre Jack Elliott, ça me parle, je l'apprécie beaucoup. Il a formé un duo mythique de requins de studio dans le domaine du soundtrack TV groove avec son partenaire Allyn Ferguson. Ils ont excellés avec des partitions de Drôle De Dames, Barney Miller, Get Christie Love, Starsky & Hutch et j'en passe et des meilleurs.










Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 26 mars 2016 05:27
par in the jungle groove
Content de ne pas m'être raté (avec un remontant pour Bluesy! :cool: ) ! La B.O. n'est pas forcément très connue. D'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas chère du tout car y'a des albums avec uniquement un morceau comme "McGuire's Rock" qui partent pour beaucoup plus...

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 26 mars 2016 10:03
par Wonder B
Excellent titre en effet!
Mais du coup on voyant le casting, çà me met encore plus l'eau à la bouche.
Effectivement Candice Bergen est sublime et pour l'avoir eue à bord une fois je suis resté sous le charme! Ajoute à çà James Caan et Peter Boyle (excellent acteur sous estimé amha, le célèbre 'sorcier' dans Taxi Driver) et çà me donne carrément envie de voir ce film!!!

Re: Jack Elliott ‎– T. R. Baskin

Posté : 27 mars 2016 19:46
par Revpop
La pochette est sublime, cette tension dans le regard de Candice !
Et "McGuire’s Rock" vraie fournaise groovesque en est surement la coda !