The Vibrettes - Humpty Dump / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

The Vibrettes - Humpty Dump / (Pt.2)

Message par Weego »

The Vibrettes - Humpty Dump / (Pt.2) (Lujon Records 101, 1973)

Un classique "sister funk" ultra dansant comme son nom l'indique : "The Humpty Dump" est sorti sur le label Lujon, en 1973. Le titre est souvent crédité par erreur au compositeur de la Nouvelle-Orléans Eddie Bo, sans doute du fait de la similarité du jeu du batteur avec celui de James Black qui a officié sur de nombreuses productions de M. Bo. Lujon était un petit label local situé à Los Angeles, et le titre est produit et écrit par Roscoe Porter. Malheureusement je n'ai aucune info sur ce dernier, alors toute aide est la bienvenue! :idea:
Attention à celles et ceux qui rechercheraient une copie originale: il existe un bootleg de 2007 recopié à l'identique; la seule façon de savoir si vous avez affaire à un original est de vérifier le numéro de matrice inscrit sur le sillon près du macaron.

Original:
face A: LU-101-1 X-2980
face B: LU-101-2 X-2981 avec les initiales "IC" gravées sur chaque face.

Bootleg:
face A: LV101A
face B: LV101B

Dernière chose: le bootleg n'est sorti qu'avec le macaron de couleur jaune; l'original étant sorti avec deux couleurs différentes (jaune et vert). Donc si vous avez la chance de tomber sur un vert vous êtes sûr d'être l' heureux détendeur d'un exemplaire vintage! Whouahhh! :mrgreen:

J'ai rassemblé les deux parties du single sur Youtube:

Humpty Dump pts.1 & 2
Modifié en dernier par Weego le 16 juin 2011 16:50, modifié 1 fois.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

The Vibrettes - The humpty dump

Message par bluesy »

Un super titre. J'ai vu des breakers danser dessus, lors d'une finale du Hip-Opsession à Nantes, et ça pulsait un maximum.
Le groupe n'a que ce 45T à son actif ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Vibrettes - The humpty dump

Message par funkiness »

la grande classe !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

The Vibrettes - The humpty dump

Message par Weego »

bluesy a écrit :Un super titre. J'ai vu des breakers danser dessus, lors d'une finale du Hip-Opsession à Nantes, et ça pulsait un maximum.
Le groupe n'a que ce 45T à son actif ?
Eh oui malheureusement... :ouin: pourtant à l'époque ce morceau avait eu un certain succès. C'était pour quelle édition du festival Bluesy?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

The Vibrettes - The humpty dump

Message par bluesy »

De mémoire 2007 (peut être 2006, je dois avoir le billet d'entrée) : c'est une collègue, folle de rap, qui m'en a parlé. J'étais assise à même le sol, du côté des danseurs. Quand j'ai entendu le morceau, cela m'a électrisée : et en fait, c'est vraiment adapté pour les breakers. Il y avait lors de la même soirée, une prestation de lockers, j'ai cru reconnaitre P-Lock (très bon dans son domaine).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

The Vibrettes - The humpty dump

Message par Weego »

Oui c'est vrai ce disque est fait pour faire passer l'intro en passe-passe, un régal pour les b-boys! :discjokey: ça a dû être génial d'être au plus près de l'action!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
makeitfunky

The Vibrettes - The humpty dump

Message par makeitfunky »

C'est aussi un pur régal pour les funkeurs aux jeux de jambes james James Brownien
Avatar du membre
Weego

The Vibrettes - The humpty dump

Message par Weego »

makeitfunky a écrit :C'est aussi un pur régal pour les funkeurs aux jeux de jambes james James Brownien
Oui un peu comme ces danseurs de l'émission "Soul Train":
je veux danser comme le gars à la chemise orange à 1:00! :lol:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Vibrettes - The humpty dump

Message par funkiness »

Weego a écrit : je veux danser comme le gars à la chemise orange à 1:00! :lol:
il s'appelle James Phillips (ou Phelps)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

The Vibrettes - Humpty dump

Message par Jean »

très bon, merci pour la découverte :cool:
Avatar du membre
bluesy

Re: The Vibrettes - Humpty Dump / (Pt.2)

Message par bluesy »

UP!!! Une perle ce "Humpty Dump". :weeeehhh: :youpee: :yéti:
Weego a écrit : 20 mars 2011 18:12 The Vibrettes - Humpty Dump / (Pt.2) (Lujon Records 101, 1973)
Humpty Dump pts.1 & 2
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Shock G (Humpty)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    2549 Vues
    Dernier message par Saul D

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 114 extraterrestres