Duralcha - Jody Is Gone / Ghet-To Funk

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Weego

Duralcha - Jody Is Gone / Ghet-To Funk

Message par Weego »

Duralcha - Jody Is Gone / Ghet-To Funk (Microtronics MI-001, 1974)
Image
Pour rester en Caroline du Nord, voici Duralcha avec le titre "Ghet-To Funk" sorti la même année (1974) et sur le même label que les Communicators (Microtronics Sound). Peu de choses sont connues sur cette petite formation dont le nom serait un acronyme des membres du groupe. Leur unique single est bien connu des break diggers (comme moi! :mrgreen: ) pour son intro de batterie à faire rougir de plaisir toute MPC digne de ce nom. La face A "Jody Is Gone" est funk-soul et me fait penser au style des Temptations avec une guitare wah-wah et des vocaux assez haut perchés. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'enregistrer pour le moment. Voici tout de même Ghet-To Funk:


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par funkiness »

so deeeeeeeep ! :afro:

pour les fauchés et/ou les paresseux, ce morceau est sur les compiles Funk Spectrum II (BBE) et Rare Funk Liberation (Goldmine Soul)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par in the jungle groove »

merci pour le rappel, je m'en vais de ce pas l'écouter...
Avatar du membre
Wonder B

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Wonder B »

Heureusement que Funkiness a son classement perso sur son ordi parce que sinon je ne sais pas comment on pourrait penser aussi sec à retrouver le morceau sur les deux compiles qu'il cite LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Weego »

funkiness a écrit :so deeeeeeeep ! :afro:

pour les fauchés et/ou les paresseux, ce morceau est sur les compiles Funk Spectrum II (BBE) et Rare Funk Liberation (Goldmine Soul)
Les deux compilations que tu cites sont très bonnes et c'est vrai plus économiques! ;) le morceau a été réédité chez Octopus Breaks avec le break d'entrée rallongé, et en face B "looking out my window" de Tom Jones:
zoom
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par The Funky Whistler »

Un excellent titre de funk brut qui arrache, j'adore! :happyboy:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit :Heureusement que Funkiness a son classement perso sur son ordi parce que sinon je ne sais pas comment on pourrait penser aussi sec à retrouver le morceau sur les deux compiles qu'il cite LOOOL
oui il me scie à chaque fois! Mais pourquoi je n'ai pas commencé quand il le fallait... :(
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par funkiness »

méthode éprouvée et quasi infaillible ;)

je ne supporterai pas de ne plus savoir sur quel disque se trouve tel titre
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Wonder B »

Je ne le supporte pas plus que toi mais je ne peux compter que sur ma mémoire qui est clairement défaillante dans ce genre de recherche LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par funkiness »

il arrive un seuil de nombre de disques où ta mémoire ne peut plus rien, au-delà de 1000 je pense. je l'ai très vite compris
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit :Je ne le supporte pas plus que toi mais je ne peux compter que sur ma mémoire qui est clairement défaillante dans ce genre de recherche LOL
+1 WB, reste plus qu'à avoir la même disco' que Funkiness!!!
Avatar du membre
Wonder B

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Wonder B »

Merci Funkiness de me faire toucher du doigt qu'avec 20 fois plus je suis dans une merde insondable LOOOOL Parce que si je veux trier çà aujourd'hui selon tes listes je serai mort avant d'avoir fini de tout rentrer dans l'ordi! LOOL :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par funkiness »

le pire, c'est que tu es le seul à pouvoir le faire car c'est une affaire de goût,
insondable est le bon qualificatif pour la m.... dans laquelle tu te trouves :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Wonder B »

C'est clair!!! Heureusement si je commence un truc comme çà, je sais pas où commencer, c'est à dire en tout premier les compiles et puis ensuite tous les disques que j'ai acheté depuis 7 ou 8 ans, que j'ai plus de mal à assimiler dans leur totalité que tous ceux avec lesquels j'ai grandi ou travaillé avec...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Duralcha - Ghet-To Funk

Message par Weego »

Edit : Voici la face A, Jody Is Gone
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 162 extraterrestres