Pointer Sisters - Don't Try To Take The Fifth / Tulsa County

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pointer Sisters - Don't Try To Take The Fifth / Tulsa County

Message par FoxyBronx »

Pointer Sisters - Don't Try To Take The Fifth / Tulsa County (Atlantic 45-2845, 1971)

Image

Moins connu que leur second single "Destination No More Heartaches/Send Him Back", particulièrement prisé des amateurs de rare soul, voici le tout premier enregistrement des Pointer Sisters.
Ce 45T, sorti sur Atlantic en 1971, s'inspire fortement du son des Jackson 5.



Je n'ai en revanche jamais entendu la face B de ce single, "Tulsa County", qui, à l'inverse de "Don't Try To Take The Fifth", n'a toujours pas été rééditée à ce jour.


Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pointer Sisters - Don't Try To Take The Fifth

Message par FoxyBronx »

En bonus je vous joint ici un titre inédit assez rigolo, à ce jour uniquement disponible en DVD :

Image
Avatar du membre
bluesy

Pointer Sisters - Don't try to take the fifth

Message par bluesy »

Je ne connais pas les 45T que tu cites. Très bon morceau que celui que tu as posté : peut être trouvable sur les best of, je n'ai pas cherché.
Sur la seconde vidéo, je craque sur la voix grave et basse de la soeur sur la gauche, incapable de mettre un prénom sur son visage, je ne reconnais que June, elles se ressemblent énormément. :)
Je ne connais pas leur parcours musical de base : cela me surprend d'entendre l'influence Jazz/Swing dans leur musique.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pointer Sisters - Don't try to take the fifth

Message par FoxyBronx »

Très bon morceau que celui que tu as posté : peut être trouvable sur les best of
C'est disponible sur l'anthologie de singles rare soul "Atlantic Sisters Of Soul" sortie chez Sequel Records.
cela me surprend d'entendre l'influence Jazz/Swing dans leur musique
Les 3 premiers albums sont très swing, ambiance années 40, tout cela mélangé avec du groove, ce qui leur confèrent un son très original par rapport à ce qui se produisait à l'époque.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Pointer Sisters - Don't try to take the fifth

Message par Wonder B »

Bluesy celle de gauche c'est RUTH...
Oui comme le dit Foxy les premiers albums sont plus dans une veine swing Manhattan Transfer si ont veut mais orientée 40s/50s avec les fringues d'époque aussi...

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 157 extraterrestres