Teacher's Edition - I Wanna Be Loved / It Helps To Make You Strong

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Teacher's Edition - I Wanna Be Loved / It Helps To Make You Strong

Message par Revpop »

Teacher's Edition - I Wanna Be Loved / It Helps To Make You Strong
(Hi HI 2249, 1973)


Image

Encore une découverte sur la compile Sweet Soul Groups chez Kent avec le groupe Teacher's Edition qui enregistra seulement deux 45 tours dont celui-ci.
"I Wanna Be Loved" : je connaissais ce titre dans la version d'un de mes héros d'autrefois "Elvis Costello" et quelques (dizaines) années plus tard, je découvre l'original dont je me contrefoutais à l'époque du moment que mon héros Costello l'interprétait.
Que justice soit faite, remettons les choses à leur place et rendons hommage à ces héros d'un jour (d'un 45 tours...).

Quelques notes :
"It's always a pleasure to listen to the Hi rytham section at work, especially in unusual circumstances like backing a fine piece of group soul. Teachers Edition had a couple of singles in 1972-73, both combinations of funk and balladry, and 'I wanna be loved', with its compelling lead and attractive harmonies, is probably the pick of the bunch. Although Teacher's Edition seem's to be terminally obscure ' I wanna be loved' is rather less so thanks to Elvis Costello who - having picked up a copy of the Hi 45 at a record store some time in the early 1980s - liked it so much that he cut his own version, which reached #25 on the UK charts in june 1984."

I Wanna Be Loved :


It Helps To Make You Strong :


+ La face B de leur deuxième 45 tours (même calibre) :
Sleepy People :


Avatar du membre
Wonder B

Teacher's Edition - I Wanna Be Loved

Message par Wonder B »

J'aimais bien Costello à ses débuts mais faut reconnaître que les originaux quand on finit par les découvrir ont souvent quelque chose de plus...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Teacher's Edition - I Wanna Be Loved

Message par in the jungle groove »

"I Wanna Be Loved" a un truc en plus qui me rappelle un peu dans l'émotion (pas dans le timbre) Syl Johnson...(et un peu de relent d'Al Green, les violons?). Excellent! :cool:
Avatar du membre
silverfox

Re: Teacher's Edition - I Wanna Be Loved / It Helps To Make You Strong

Message par silverfox »

Revpop a écrit : 31 déc. 2011 00:23 .... le groupe Teacher's Edition qui enregistra seulement deux 45 tours dont celui-ci.....
Sous ce nom, oui mais en réalité, ce groupe de Chicago composé de Farnell Jenkins, John Jones, Claude Rossette, Carl Boyd et Paul Kelly a enregistré quatre singles dont deux en 1969 sur le label Ebonic Sounds sous le nom des "Conservatives".

Farnell Jenkins en 2013 (?) :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 183 extraterrestres